Tous les forums
temoignage éloquent sur exercice en mutuelle
23/05/2013 à 21h31
ayant déjà fait part sur ce forum de mes multiples déceptions dans mon exercice en mutuelle, j'arrive ces jours çi au point de non retour qui mérite petit témoignage...
En exercice mutualiste (apres 10 ans de libéral) depuis 18 mois, je desespere jour apres jour du laxisme, pour ne pas dire du m'enfoutisme, qui caractérise les péripéties ici !
Direction incompétente dans le domaine du dentaire, mépris affiché des praticiens, non respect de la mise en oeuvre du B A BA de notre profession (gants systématiques,confidentialité des zones de soins,tenu de l'historique des prescriptions,etc,etc...), sans parler de l'accueil des patients, considérés comme soit des porte monnaies sur pattes soit des arnaqueurs en puissance !
Supportant ce manège depuis trop longtemps, j'ai décidé, après de nombreuses relances (sur plusieurs semaines) de mettre la direction sous demeure de réparer mon fauteuil (et de stopper net l'activité jusqu'à rétablissement de conditions normales)qui présente tenez vous bien les symptomes suivants : lumière turbine HS, micromoteurs sans possibilité de modifier précisement la vitesse de rotation (bonjour l'angoisse quand le lentullo passe de zéro à à fond en 1 s!), aspiration grosso modo à 20% de la capacité, moteur de relevage de l'assise qui met 30s à monter....!
Diagnostic : platine HS
sauf que personne ne veut réparer(trop cher) et que le défilé des techniciens de maintenance (pas les installateurs d'origine) ne sert qu'à pouvoir dire qu'on gère un peu quand même...
Chers confrères, refuseriez vous comme moi de travailler dans ces conditions? N'êtes vous pas d'accord que le minimum à demander pour que notre outil de travail soit fonctionnel à 100%? Ne trouveriez vous pas hors de propos de demander à d'abord faire la production avant d'envisager le changement de fauteuil?
Alors pour les jeunes confreres qui se dirigent vers l'exercice mutualiste, soyez tres tres vigilant aux conditions techniques proposées et ne vous fiez pas à çe qui est dit lors de la frénésie de la signature du CDI...
j'ai posé bien évidemment ma démission et change de mutuelle.
23/05/2013 à 21h36
raidjiss écrivait:
------------------
> > En exercice mutualiste depuis 18 mois
...j'ai posé bien évidemment ma démission et change de mutuelle.
Comme tout dentiste mutualiste vous brulerez quand même en enfer .....désolé (même pas en fait).
23/05/2013 à 21h42
Lumière sur la turbine pas indispensable
Lentulo totalement inutile
Aspiration sans doute bouchée ou filtres ou membranes à changer : essaye de mettre toi-même les mains dans le cambouis pour résoudre le problème
Assise trop lente à monter : laisse la en position haute.
Ce ne sont que des incidents mineurs. Jadis, j'ai travaillé en mutuelle. Le pire du pire, c'était les prothésistes archi nuls attachés à la maison. Alors ça, c'est peanuts.
A la guerre comme à la guerre !
23/05/2013 à 21h47
moi je travaille en libéral dans une selarl ou il y a bcp de dentistes. J'ai exactement ce que tu décris. Il n'y a pas qu'en mutuelle qu'on a du matos pourri.
La seule solution c'est de devenir patron et d'acheter son propre cabinet.
En attendant j'achete moi meme mes limes endo protaper et j'ai fait l'acquisition d'un moteur endo avec locapex
Il ne faut pas se leurer, que tu bosses en mutuelle ou bien en tant que collaborateur, ta seule utilité c'est de rapporter du fric à ton patron ou titulaire.
23/05/2013 à 21h47
en effet, et je pense également que même le mont blanc en y allant doucement se gravirait en baskets !
C'est pas sérieux enfin!
23/05/2013 à 21h50
productif pourquoi pas, mais notre instrument de travail c'est un minimum.Moi j'ai passé l'âge de dire oui oui à tout. Qualité de matériel = qualité,sécurité et confort de travail...
23/05/2013 à 21h56
raidjiss écrivait:
------------------
> Moi
> j'ai passé l'âge de dire oui oui à tout. Qualité de matériel = qualité,sécurité
> et confort de travail...
Bien sur.....
>j'ai posé bien évidemment ma démission et change de mutuelle.
Haha.....
23/05/2013 à 21h56
Mais tu veux quoi, que ton patron t'obéïsse? Tu veux un exercice en mutuelle qui te convienne, ouvre ta mutuelle, gère la avec les milliers de pages du code du travail et avec les milliers de désirs de chacun des employés. Les mutuelles seront toujours ainsi, plus ou moins et certainement plus que moins, leur approche est exclusivement mercantile car elles sont aux mains de gestionnaires et non de praticiens.
23/05/2013 à 22h22
Et alors ?
Tu t'attendais à quoi ?
Le but de ce genre d'exercice, c'est le zéro stress.
Ton rôle, c'est de facturer un max de prothèses.
Et le rôle du groupe et de te rabattre les clients, en faisant de la pub et autre.
Hollande a fait bien pire, tu sais ...
23/05/2013 à 22h31
dentatronche écrivait:
----------------------
>
> Il ne faut pas se leurer, que tu bosses en mutuelle ou bien en tant que
> collaborateur, ta seule utilité c'est de rapporter du fric à ton patron ou
> titulaire.
>
Je dois être fatigué par ma journée.. Mais j'en entends des conneries...
Le fait que tu sois tombé sur des collab merdiques ne doit pas te permettre de tirer des généralités..
J'ai fait une collabo géniale il y a quelques années ou j'ai appris mon métier dans les grandes lignes, avec de multiples échanges.. Et tous ces conseils valaient bien plus que la rétrocession..
Bonne soirée.
25/05/2013 à 10h49
raidjiss
qu'elles sont les raisons qui t-on poussé a quitter le liberal
merci cessna