Tous les forums
Je voulais juste une box pro Orange...l'enfer...
28/05/2013 à 16h59
mdr :-)
enfin si ce n'était pas si triste... :-(
cela me rapelle l' installation de ma livebox"pro"...
"obligé" de passer par le technicien, c'est du pro alors, faut pas le faire soit même...
même constat, le gars n'y connait absolument rien, passe son temps à appeler son "supérieur"..
mais le summum:
j'ai juste un reseau avec serveur relié par cable au deuxième poste:
le super technicien me dit, en pro l'accès internet c'est pas par le wifi, mieux vaut par cable..
le voilà qui choppe le cable réseau arrivant au serveur et y branche la box... passe des heures avant pour le paramétrage et veut repartir:
"et mon réseau" lui demandai je? (vu que le serveur n'était plus que relié à la box)
et là tout de go, il me pond :
mais en "pro" c'est la box qui fait tout...
il a fallu lui expliquer pdt 20 bonnes minutes que 2 ordis non reliés pouvaient difficillement bosser en réseau..
appel de ses chefs, bidouillage du réseau etc..
pour m'avouer à la fin qu'on était voisin, car avant il gardait le dépot de cable de france telecom, mais comme cela fermait, il se retrouvait en technicien, mais comme il dit, il l'avait échappé belle , il aurait pu comme son collègue se retrouver au centre d'appel pour conseiller les "pro"..
maintenant expérience positive:
je grille l'alimentation de ma box, appel vers 15h,livraison d'une box le lendemain matin, un technicien m'appelle à 13h juste pour tout reparamétrer à distance et peste contre le sagouin qui avait fait le taf avant...
bref, chez orange, tout est possible
28/05/2013 à 18h27
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Si tu utilises le pop de ton FAI, il n'y a pas de raison de sortir du FAI pour récupérer les ARL.
?!
ici l'Ombre... les nonoliens parlent aux nonoliens...
28/05/2013 à 22h08
eusebius écrivait:
------------------
>
> bref, chez orange, tout est possible
...ça me rappelle la géniale série des années 60: Twilight Zone (La 4ème dimension, pour les nuls)...
29/05/2013 à 14h47
petite dédicace aux gens d'"Orange Business Service" une société bidon et foireuse qui se fait passer pour Orange Pro au près des professionnels en prétextant une "remise pour ancienneté" de la part de "France Télécom" en plus d'arnaquer les pros, vous êtes vraiment des enfoirés de demander 572.20 € pour une "résiliation anticipée" d'un service qui en plus n'a jamais marché sans compter le temps passé à la hotline pour se défaire de cette arnaque monstrueuse baladé de service en service par des opérateurs débiles...
29/05/2013 à 15h04
ciwil écrivait:
---------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> > Si tu utilises le pop de ton FAI, il n'y a pas de raison de sortir du FAI pour
> récupérer les ARL.
Un ARL tu vois ce que c'est ? Ce sont les "Accusés de Reception Logiques", en fait un mail que t'envoie la sécu pour chaque lot qu'elle a reçu.
Ces mails sont stockés sur la boîte mail de ton Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), par exemple ton mail [email protected]
Quand tu demandes à ton logiciel de récupérer les ARL, ils va dire bonjour à la boîte où sont stockés ces fameux ARL sur les serveurs de ton FAI, et utilise pour ça un protocole qui s'appelle POP. Donc quand tu fais ça, ça se passe entre toi et ton fournisseur d'accès, ça ne passe à aucun moment par internet.
11/06/2013 à 12h40
un exemple parmi tant d'autres des pratiques de Orange "Business"...relaté sur le forum de UFC QueChoisir
les dossiers s'accumulent
http://forum.quechoisir.org/portabilite-mobile-t5811.html#p17931
portabilité mobile
par johnnys » 23 Jan 2011, 12:16
"Bonjour,
J''ai une petite entreprise et j''avais souscrit des abonnements mobile à Orange Businnes pour 2 employés
C''est deux employés sont parties et voudraient récupérés leurs numéros à titre personnels et moi bien entendu ne plus supporté l''abonnement.
J''ai applelé Orange business qui me dit que je suis lié à un contrat qui prendra fin en novembre 2011 et si je veut résilié je dois payé pour la durée restante!!!!
Je me trouve bloqué a payé des sommes exorbitantes pour ma petite entreprise
J''ai demandé à modifié les forfaits la encore des problèmes pour augmenter la consommation en un coup de fil il le prenne en compte mais pour diminué il vous envoie des documents en 13 pages qu''il faut retourner par fax (il les perdes il faut recommencer les appels avec un nouveau interlocuteur) j''ai réussi au bout de 4 mois de changer un abonnements sur un IPhone avec un forfait illimité tel tout opérateur + acces internet a 121 € ht normalement tout compris mais quand je recois les factures en plus des 121€ il me facute en plus un abonement internet 29€ + communications hors forfait + achat internet + achat multimédia bref de 121 je passe à 250€ minimum , j''appel je demande que l''on m''envoie le détail des communiquations on me répond oui mais au final je ne recois rien. J''envoie des courriers de réclamations, Vu les nombreues erreurs il arrive à me faire des avoirs mais qui ne sont pas du tout satisfaisante
j''appel pour avoir un responsable mais les persoone qui décroche n''ont aucun pouvoir et la seul chose qu''il vous dise c''est qu''il vont faire circulé l''information mais jamais de rappel
je me sent totalement floué et ne sais plus comment faire
merci"
11/06/2013 à 13h20
Orange c'est beaucoup de ventes liées (et illégales), de services "pros" à des tarifs prohibitifs, des processus par fax et courrier quand ca les arrange, des procédures en lignes compliquées voire cachées, des boutiques injoignables... Techniquement c'est certainement au top, commercialement c'est l'enfer. Et quand ca devient trop compliqué, le mieux reste de couper les paiements et les choses s'arrangent drôlement bien.
11/06/2013 à 14h01
Enfin, j'ai pu quitter OBS......
je serai bien resté chez Orange en tant que particulier, mais trop compliqué à faire....
les vendeurs m'ont même conseillé d'aller chez SFR (voisins dans la galerie marchande)
depuis....
que des soucis avec ma ligne et mon internet orange pro...
pas de bol??
11/06/2013 à 14h48
ça me rassure.
Le meme souci au cabinet, on est chez orange.
Donc il y a 6 mois j'installe le lecteur CV et CB, problème!! il faut un abonnement pro chez Orange. Ok on le fait, et ça traine depuis 5 mois.
Si je comprends bien, je n'ai pas besoin de ce forfait pro? mon ancien forfait suffit?
01/06/2014 à 03h11
cette boite est incompétente ..mon confrére a pris sa retraite et j ai repris son numero ...ça a duré 6 mois pour leur expliquer de mettre mon nom et non la sci sur l annuaire rubrique chirurgien dentiste ..bien sur facture pour cette suite commerciale ...des factures en plus sur le nom de mon confrére , des factures à différentes adresses etc etc , au téléphone( dizaine de fois depuis 6 mois) j ai perdu mon calme , ils ne comprennent rien ...j ai un doute sur les appels facturés car j avais un vieux contrat à modifier.....bref orange c est le bordel ...