Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscellement à la super-glu - Eugenol

scellement à la super-glu

chicote64

25/05/2013 à 02h00

un patient à qui j'avais posé en provisoire 2 CC sur piliers implantaires (j'avais juste au dessus le crochet d'un partiel résine provisoire et je trouvais dommage de finir les ccm en fonction de ce crochet)n'a rien trouvé de mieux que de les recoller à la super-glu;j'ai réussi à sortir les piliers-cc en trouant la face occlusale mais je ne sais pas si mon prothésiste pourra récupérer les piliers.La question que je pose c'est:suis-je la seule à avoir des patients timbrés ou y a t-il un club?


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

25/05/2013 à 02h21

Je te rassures... tu n'es pas la seule ;)

Souvenirs d'un patient (un peu simplet mais très gentil), venu au cab avec une gingivite énorme, des ulcérations partout, douleurs... l'horreur.

Il a fini par me dire, penaud, qu'il s'était brossé les dents les derniers jours au calgon, parce que c'est marqué dessus que c'est anti tartre...


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

25/05/2013 à 03h37

J'en connais un qui a rescellé sa dent à pivot à la super glue.
Total succès selon lui. Il a eu du bol...


Bashar

25/05/2013 à 08h17

De la mie de pain a usage provisoire


G-P

25/05/2013 à 13h05

Pareil j'ai eu un patient pendant un remplacement à Agen qui avait rescellé une CCM richmond à la super glu... j'ai passé 45 minutes à virer la super glu du tenon et surtout la super glu collée dans la dent.
Pour 21€ bien sûr (je débutais je faisais jamais de HN ou presque)


cônemorse

25/05/2013 à 13h39

J'ai eu un cas rigolo moi aussi; patient âgé dont la CCM sur 21 s'était descellée.
Ne voulant pas me déranger (sic), il décide de la recoller à la super-glu. Il tartine l'inlay-core et en met également à l'intérieur de la racine (ben oui c'était marqué d'en mettre sur les surfaces des 2 parties à coller...).
Une fois l'opération terminée, il s'apprête à remettre le tout en place quand le téléphone sonne...et répond donc avant que la CCM soit de nouveau en bouche!
La conversation terminée, il s'aperçoit que la colle a pris et qu'il est impossible de remettre la dent en place...
Il a fallu tout extraire, le canal ayant été totalement obturé par la super-glu.


Darmon - Eugenol
Latin

25/05/2013 à 14h46

Une facette de CIV sur 11 ou 21 recollée de travers avec de la colle "automobile" par un garagiste.

Le top pour moi : la patiente qui gardait ses dents tombées pour les remettre dans leurs alvéoles pour sortir... heureusement, elle n'avait pas eu l'idée de les recoller à la super glu!


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

25/05/2013 à 15h47

un maçon qui avait tenté de resceller sa cour avec du ciment, pas le notre, le sien.
quand il est venu, ciment dur comme de la pierre, impossible de nettoyer l'intrado de la cour....

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Pierre-E

25/05/2013 à 17h37

Ah sinon aussi : l'adjointe.

Le papy qui recolle son complet cassé en 2 avec de la super-glu.

Evidemment, ça a repété le lendemain.
Et bonjour pour le repositionner comme il faut avec les 2 demi-fractures badigeonnées de super-glu......

Au final, tant mieux : une fois sur 2 ça se finit en nouveau complet car la réparation n'est pas tip-top niveau "alignement" !

C'est pour éviter ce genre de souci que je fais dans tous mes complets au moins une petite grille métal sur toute l'arcade !


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

25/05/2013 à 19h22

J'ai eu un jour un patient qui vient pour controle-detartrage. il me montre très fiers son stellite maxillaire qu'il avait "customisé". ses deux centrales maxillaires étaient tombées spontanément et le patient m'explique qu'il a scié les racines et les a fixé sur le stéllite avec de la résine. très fiers de son travail, il ne voulais surtout pas d'une nouvelle prothèse.