Tous les forums
Je travaille sans Assistante et je suis heureux (formation)
27/05/2013 à 15h26
Après le succès des cycles organisations,
Clinic All, avec le Dr Marc Apap, vous propose deux jours de formations dédiés au travail sans assistante.
Que ce soit pour le choix de materiel, les positions de travail, les trucs et astuces ... deux jours pour mieux sans sortir en Solo
cela se passe sur Lyon les 15 et 16 novembre.
Renseignement et inscriptions sur www.clinic-all.fr
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
27/05/2013 à 16h02
C'est bien beau tout ça.. Mais Lyon c'est loyn...
Galère pour ceux de l'ouest pour s'y rendre :(
27/05/2013 à 16h22
c'est où l'ouest ? car bordeaux j'y suis venu assister a une conf, 65€ le billet d'avion et 45mn de vol ;)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
27/05/2013 à 16h30
Quitte à faire le déplacement du grand nord,j'allais dire qu'il ne restait que le dimanche pour aller skier ... mais en novembre..... (cc'est juste juste?)
27/05/2013 à 17h58
travailler sans assistante(s) est pour moi impossible...
j'ai pas envie de me taper la sté
j'ai pas envie de faire la paperasse
j'ai pas envie de répondre au téléphone
j'ai pas envie de faire le stock
j'ai pas envie de faire la compta
de plus, je ne vois pas comment on peut réaliser certains actes sans travail à 4 mains (sous microscope op par ex...pourtant Marc en a un il me semble...) et sans compromettre la stérilité (implantologie)
et puis les seuls moments où je suis productif, c'est lorsque je travaille en bouche...
bref, je délègue, je fais suffisamment d'heures/jour, le travail avec assistantes me convient parfaitement, et c'est pas prêt de changer pour moi!!!
alors oui, les salaires et charges, çà a un coût...mais moins important amha que l'augmentation de productivité que cela génère...ainsi que le confort de travail...
27/05/2013 à 18h14
Touche à tout et propre à rien !!! comme quand je n'avais pas d'assistante...
ya de tout, des radins, des timides, des cons et travailler sans assistante devrait être interdit !!!!
27/05/2013 à 18h58
http://www.clinic-all.fr/conference_57.html
il y a des extrémistes parmi vous
On a tous travaillé sans assistante un temps
j'ai travaillé sans assistante 3 ans, et j'avais pas l'impression de mal travaillé... faut pas déconner non plus.
A part l'implanto je vois pas ce que l'on peut pas faire sans assistante...
après on gagne du temps, de la tranquillité, de la concentration, de l'efficacité avec je dis pas le contraire hein ....
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
27/05/2013 à 20h17
rs4 écrivait:
-------------
> IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER SANS ASSISTANTE
oui et non!j'ai une assistante tous les matins et une aprem "volante"en fonction du planning;je ne sens pas de faire ma sté,la gestion des stocks,les soins des enfants , la pose des implants ou la chirurgie seule!par contre la pose des prothèses,les petits soins courants je m'en sort toute seule
27/05/2013 à 22h45
Bien sûr qu'on peut travailler seul, mais pour moi, une heure passée au cabinet ça doit être 60 minutes de travail en bouche et pas du secrétariat, de l'accueil, du téléphone ou tout autre travail qui se rémunère à 12€ de l'heure.
Quand on a compris ça on embauche tout de suite...
Et une assistante se paye très largement toute seule sitôt que l'activité est continue.
Si on veut développer son activité, on ne peut pas rester seul et je trouve cette formation un peu bizarre et rétrograde.
Pourquoi ne pas faire aussi une formation sur la pose du nécro, les screw-posts et la couronne à bague ?
Bien qu'à force de se faire taper sur la gueule (cf post sur les 'dépassements ...') on va peut être obligé d'y revenir.
27/05/2013 à 23h20
Hé ben, quelle virulence !
J'ai passé plus de temps à bosser seul qu'avec une assistante et je n'ai pas l'activité suffisante au cabinet pour en payer une. Je pose souvent la digue, ça me prend 30 secondes et ça me libère de pas mal de contraintes.
Le seul truc c'est au niveau ergonomie, temps perdu (mais j'en ai encore plein, donc ça va) et effectivement comme dit dans le programme, irriguer et vision indirecte en même temps.
Il ne faut pas oublier qu'une majorité des praticiens travaillent encore seuls. Alors je suis d'accord avec vous pour dire que c'est mieux d'avoir une assistante, que le gain de temps et d'organisation vaut largement son salaire et qu'on est mieux à ne pas bosser seul.
Mais il ne faut pas être trop radical non plus...
27/05/2013 à 23h22
ça m'énerve toujours ces combats d'arrière garde
et je suis chaud du bonnet donc il ne faut pas le prendre mal: c'est dit avec le sourire.
28/05/2013 à 00h01
En France, il y a 1/3 des praticiens qui n'ont pas d'assistante. Le reste a en général une seule assistante. Comme c'est la seule employée du cabinet, elle est forcément ailleurs qu'au fauteuil durant une certaine partie de la journée.
Cette formation s'adresse aussi à eux.
Il est vrai que sur Eugénol, aucun confrère ne correspond à ce schéma : tous ont une assistante au fauteuil, une secrétaire qui donne les rendez-vous, une instrumentiste qui stérilise le matériel. Mais certains souffrent du dos ou du cou, et ne se sentent pas aussi performants qu'ils voudraient l'être.
Ca tombe bien, nous avons également une formation sur le travail à 4 mains chez Clinic All !
28/05/2013 à 00h30
j'ai une secretaire, pas d'AD, je fais pas de chir, et l'idéee d'avoir qqun qui traine dasn mes patts qd j'ai envie de glander m'irrite.
c'est fais pour moi ton truc.
28/05/2013 à 07h31
J'ai bossé un an dans un cabinet sans assistante, j'ai trouvé cela super.
Ce n'est pas une histoire d'argent.
C'est un histoire de tranquillité d'esprit.
Libre de placer les RV comme on veut.
Libre de prendre le temps qu'il faut pour mieux soigner. Aucune obligation d'horaire.
Libre de prendre des vacances n'importe quand.
Libre de grandouiller comme on veut.
Esprit libre pour bosser, pas à chercher comment occuper l'assistante.
Libre de recevoir les copines.
Pas de contraintes RX, Urssaf, papelards, gestion horaires et vacances, gestion absence, esprit encombré en famille,etc..
Mon année la plus cool, et pourtant il y avait plus de taff qu'ailleurs.
Revers: avoir une organisation sans défaut.
28/05/2013 à 07h56
elle m'interesse bien cette formation, même si sur le "papier" j'ai une assistante....
mais bon, comme l'assistante est plus présente sur les papiers qu'en réel....
apprendre à m'organiser serait un plus...
28/05/2013 à 09h10
Marc tu aurais du intituler cette formation "comment travailler EN BOUCHE sans assistante"; c'est tout de suite moins polémique et intéressant pour beaucoup plus de monde
28/05/2013 à 09h46
paradoxe écrivait:
------------------
> J'ai bossé un an dans un cabinet sans assistante, j'ai trouvé cela super.
> Ce n'est pas une histoire d'argent.
> C'est un histoire de tranquillité d'esprit.
> Libre de placer les RV comme on veut.
> Libre de prendre le temps qu'il faut pour mieux soigner. Aucune obligation
> d'horaire.
> Libre de prendre des vacances n'importe quand.
> Libre de grandouiller comme on veut.
> Esprit libre pour bosser, pas à chercher comment occuper l'assistante.
> Libre de recevoir les copines.
> Pas de contraintes RX, Urssaf, papelards, gestion horaires et vacances, gestion
> absence, esprit encombré en famille,etc..
> Mon année la plus cool, et pourtant il y avait plus de taff qu'ailleurs.
> Revers: avoir une organisation sans défaut.
j'ai maintenant et depuis longtemps une assistante et même si je ne le regrette pas , j'ai, comme toi, un peu de la nostalgie pour cette période...
28/05/2013 à 09h54
themumbly écrivait:
-------------------
> Marc tu aurais du intituler cette formation "comment travailler EN BOUCHE sans
> assistante"; c'est tout de suite moins polémique et intéressant pour beaucoup
> plus de monde
mais sa laisserai moins de place pour ceux qui bosse vraiment tous seul :)
28/05/2013 à 09h57
paradoxe écrivait:
------------------
> Libre de placer les RV comme on veut.
> Libre de prendre le temps qu'il faut pour mieux soigner. Aucune obligation
> d'horaire.
> Libre de prendre des vacances n'importe quand.
> Libre de grandouiller comme on veut.
> Esprit libre pour bosser, pas à chercher comment occuper l'assistante.
> Libre de recevoir les copines.
Je te donne entièrement raison : LIBRE ! J'ai CHOISI de travailler en solo rien que pour ce mot !
28/05/2013 à 10h24
Idem je bosse désormais seul.
Je concevais pas le travail sans AD (confort, secretariat, sté, etc). Jusqu'au jour ou l'une d'elle m'a fait une "narikerie".
En France, un salarié malveillant peut te plomber une entreprise.
Il faut s'organiser (pour la sté et le téléphone en particulier), mais quelle tranquillité...
28/05/2013 à 11h42
j'ai fait 3 ans sans assistante, puis avec. le jour et la nuit.
pas de tel ,pas de sté, pas de stock, chir plus facile, pause plus facile, pas de compta, je met les rdv qd je veux comme je veux....
je ne reviendrai pas en arrière. son cout horaire est compense par l'augmentation de la rentabilité horaire.