Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe travaille sans Assistante et je suis heureux (formation) - Eugenol

Je travaille sans Assistante et je suis heureux (formation)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/05/2013 à 12h15

Il me semble, d'après la longue discussion téléphonique que nous avons eu un jour ensemble, que ta situation géographique et le nombre de patients vus par jour ne te permettent pas de te passer d'une assistante. Ceci explique cela.
De toutes manières, le but de notre proposition n'est pas de convaincre quiconque à travailler avec ou sans assistante. C'est de donner les informations et la formation nécessaire pour faire face de la manière la plus efficace possible en préservant au mieux sa santé physique et mentale que l'on travaille seul (cette formation) ou assisté (la formation que nous donnons sur le travail à 4 mains).

olivier

28/05/2013 à 13h25

"j'ai fait 3 ans sans assistante, puis avec. le jour et la nuit. "

c'est une épouse cela.

olivier

28/05/2013 à 13h40

Allons PERSONNE (mis à part Narik) ne travaille sans assistante pour autres choses que des raisons financières

azerty

28/05/2013 à 13h51

j'ai d'ailleurs appliqué tes conseils.

saitosama

28/05/2013 à 14h21

olivier écrivait:
-----------------
> Allons PERSONNE (mis à part Narik) ne travaille sans assistante pour autres
> choses que des raisons financières

Relis plus haut, on est au moins deux avec Narik ;)

riccyman

28/05/2013 à 16h51

hop petit copier coller d'une remarque à une assistante qui trouve pas de boulot.

"Hé non désolé vous n’êtes pas indispensables.

Si je devais embaucher, ce serait en priorité un femme de ménage qui ferait un peu de secrétariat.

Pour l'implanto, une infirmière vous surpasse en tout, elle peut faire les prélèvements sanguins, et on peut la payer à l'acte ou sous forme de rétrocession.

Pour le reste du travail au cabinet, une assistante c'est un luxe de praticien qui a la flemme de faire les taches pourries mais qui le paye par une présence accrue au fauteuil.

Alors si tu veux du boulot milite pour qu'on soit libérer de cette opposabilité imbécile."

dcs

28/05/2013 à 16h58

pourquoi tant de méchanceté?

saitosama

28/05/2013 à 17h08

dcs écrivait:
-------------
> pourquoi tant de méchanceté?

??

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/05/2013 à 09h40

Déjà externaliser les appels téléphoniques. Pour cela il faudrait que l'agenda julie par exemple puisse le permettre. Pour le reste des tubs and trays et un max de jetable facilitent la vie, 2 fauteuils aussi.

belette

31/05/2013 à 16h26

Ce sujet est pour moi, je prends.(Il faut vraiment être motivé pour bosser le samedi !)

Je prendrais aussi un sujet du genre: " comment s'arrêter de bosser quelques années avant l'âge officiel de la retraite".

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

Marc Apap

31/05/2013 à 20h08

On t'attend ! Maintenant, pour ce qui est de partir à la retraite avant l'âge, c'est toi qui vois.
Avec ce que tu vas apprendre, tu seras si contente de travailler que tu ne voudras plus t'arrêter.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/05/2013 à 20h47

Je trouve l'idée de cette formation excellente. Il est vrai qu'elle s'adresse à un profil de cabinet qui n'est pas de turbiner à donf, à clientèle modérée, et cherchant à améliorer son confort de travail. Elle est aussi bien révélatrice de cette mentalité franchouillarde qui ne supporte pas ce qui est différent, à lire certains commentaires.
En tout cas, probable que je m'y rende, mais sinon, on peut faire quoi à Lyon en saison d'hibernation, fin novembre?

Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

31/05/2013 à 21h12

belette écrivait:
-----------------
> Ce sujet est pour moi, je prends.(Il faut vraiment être motivé pour bosser le
> samedi !)

+1 je prends aussi pour mes samedis et quand mon AD, elle, est en vacances

> Je prendrais aussi un sujet du genre: " comment s'arrêter de bosser quelques
> années avant l'âge officiel de la retraite".
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
> °°°°°

+1 (X2) ^~^

belette

31/05/2013 à 23h44

ptirobot je parlais du samedi car la formation se fait un vendredi et un samedi. Je ne turbine plus le samedi depuis longtemps, (trop de patients qui partent en WE sans prévenir).La motivation c'était pour la formation.
Tout le reste du temps je travaille seule,depuis plus de 20 ans, sans même une femme de ménage qui me coûterait plus cher que me rapportent mes misérables détartrages, sans parler de mes lamentables endos...

Si! Parlons en justement, en novembre dernier 3 jours (encore le WE!) chez clinic all (toujours!) pour tout savoir sur les bonnes pratiques de l'endo, avec la digue et tout. Mais ils ont oublié de nous dire comment faire sans assistante avec 2 mains seulement, dans un temps raisonnable (moins de 3 heures pour une molaire..) DOnc j'attends beaucoup des conseils de Marc.
(Perso, je demande l'aide des patients, qui tiennent le cadre , l'aspiration, la radio ...)
Pour l'instant, mes endos sont beaucoup plus longues et encore plus nulles.:-(

"tu seras si contente de travailler que tu ne voudras plus t'arrêter."
Belle formule de prosélytisme !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Vivement ce stage!!!On pourrait pas le rapprocher ? pendant les vacances par exemple ? :-)
°°°°°

Marc Apap

01/06/2013 à 00h02

Welcome ! Attention quand même, selon moi, il faut investir (un peu) pour disposer de matériel et méthodes plus performants que les façons les plus traditionnelles de travailler que l'on enseigne partout. Par exemple, au lieu de prendre une feuille de digue et un cadre séparés, préférer des digues prémontées intégrées au cadre (Zirc, Aseptico..)qui s'installent très rapidement sans la présence d'une assistante. Ces digues coutent 2 ou 3 € pièce, mais quel confort !

king_zoulou

01/06/2013 à 00h43

Fin novembre, pas grand chose. Mais la semaine d'après, tu as le 8 décembre (qui tombe un dimanche cette année, pas de bol ^^)

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/06/2013 à 02h28

Etant totalement ignorant, j'ai tapé 8/12 et effectivement ces illuminations sont très belles, mais elles ne remplaceront pas le 31/12 à Dubai avec sa tour et son feu d'artifice, qui, avec cette histoire de SRAS, tombe à l'eau, veto familial non négociable.

12