Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant très très enfoui - Eugenol

Implant très très enfoui

92800

28/05/2013 à 00h57

Bonjour,

J'ai adressé un patient pour la pose de plusieurs implants dont un qui est enfoui sous 9 mm de gencive.
J'utilise Biomet 3i, impossible de mettre une Encode pour faire un pilier personnalisé.

Quelqu'un a une idée de ce que je peux mettre sur cet implant sachant qu'il sera pilier de bridge et que je déteste les prothèses transvissées?

Au passage si je peux éviter surcoulée en or, je serai ravi.

Img 0460 1  sda5e3 - Eugenol

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

28/05/2013 à 11h10

t'es sûr que ton transfert a pas été aspiré pdt l'empreinte?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/05/2013 à 11h16

tu as une radio ?
je serais toi je ferais du transvissé sur multiunit
quitte a vissé une armature et scelle une suprastructure dessus

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

steph94

28/05/2013 à 11h39

les piliers encodes vont jusqu'à 8mm je crois. L’impératif pour se système est d'avoir une empreinte allant au delà du premier mm du pilier afin de mouler les rainures et méplats du pilier.

Dans ton cas, n’hésite pas à placer un gros cordonnet rétracteur et un pilier de 8mm de hauteur afin d'assurer une empreinte correcte et sa ferra l'affaire.

Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

28/05/2013 à 23h54

tu peux demander à ton prothésiste de te sculpter un pilier personnalisé sur un pilier provisoire et soit il le scanne puis l'adresse à Encode, soit il l'envoie en Espagne chez Encode qui le scannera et dans les 2 solutions te fera un pilier sur mesure zircone ou titane.

j'étais passé par cette solution avec eux il y a qqes années pour une antérieure avec un implant pas assez enfoui par contre.

encode peut faire des piliers anatomiques par CFAO m^me si tu n'utilises pas leur système d'empreinte sur vis de cicat.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

30/05/2013 à 17h13

je pense que tu devrais commander un pilier povisoire pour réaliser une couronne pro tranvissée avec une manipulation de la gencive et un travail du profil d'émergence jusqu'à avoir une émergence quasi à la forme d'un dent naturelle.

Puis prendre une empreinte avec un matériau te permettant de bloquer la gencive enplace le temps que ton impregum soit pris et terminer avec un pilier usiné sur mesure par la boite du choix de ton labo.

ça necessite un peu de travail en amont, un peu de temps, mais cela vaut le coup à terme.

johnnycgood

09/07/2013 à 01h26

SIMEDA

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

09/07/2013 à 14h13

je pense que la couronne est posée maintenant...