Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje désespère de ne pas trouver de poste d'assistante - Eugenol

je désespère de ne pas trouver de poste d'assistante dentaire

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/05/2013 à 20h01

G-P écrivait:
-------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
>
> > Elle ne t'aspire pas l'hypochlorite quand tu irrigues ? C'est toi qui le fais
> ?
> > Et quand tu es au maxillaire également ? Belle ergonomie que tout cela !
>
> Il travaille sans digue, l'hypochlorite, le patient l'avale.
> :))))



Ben, j'ai 2 mains et je travaille sous digue, évidemment. Si une assistante te semble nécessaire pour aspirer, comment fais-tu?


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

29/05/2013 à 20h38

Bien sûr que tu peux mettre en avant tes compétences de secrétaire... il y a une prime de secrétariat qui existe...lol.

Phoning, vraiment non. Il m'était arrivé de garder sous le coude des lettre de candidature spontanées, lorsque notre ancienne AD nous avait averti, qu'elle nous quitterait.

Si ta prat est vraiment satisfaite de toi, elle peut te faire une lettre de recommandation, ça, c'est un plus sympa...

Enfin ne néglige pas Pôle Emploi.

Les histoires de sté, je ne pense pas que l'on puisse dire si c'est mieux fait par une AD ou le prat. De toute façon, la responsabilité incombe au prat. Si on n'arrive pas à faire confiance à une tierce personne, on n'embauche pas, et on fait tout soi même avec ses petites mains. Mais c'est un peu dommage. Ici, avec un autoclave pour trois, il faut travailler en flux tendu, et c'est difficile de le faire sans assistante.


marie brest

29/05/2013 à 21h43

Sur ma lettre de motivation, je ne sais pas trop comment formuler ma phrase sans faire "vantarde" du faite de mes compétences en secrétariat.

Pour la lettre de recommandation, elle va m'en faire une et espère qu'un praticien appel pour avoir des informations complémentaires pour qu'elle puisse me recommander de vive voix.

Une lettre de recommandation est à présenter à la demande du futur employeur? Il ne faut pas la présenter en même temps qu'une candidature spontanée?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/05/2013 à 22h27

Sethef écrivait:
----------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Marc Apap écrivait:
> > -------------------
> >
> > > Elle ne t'aspire pas l'hypochlorite quand tu irrigues ? C'est toi qui le
> fais
> > ?
> > > Et quand tu es au maxillaire également ? Belle ergonomie que tout cela !
> >
> > Il travaille sans digue, l'hypochlorite, le patient l'avale.
> > :))))
>
>
>
> Ben, j'ai 2 mains et je travaille sous digue, évidemment. Si une assistante te
> semble nécessaire pour aspirer, comment fais-tu?

L'utilisation de la digue n'a rien à voir dans cette histoire. A moins que tu utilises un dispositif spécial dont tu n'as pas parlé ici, ta réponse me laisse à penser que tu ne perçois pas un problème majeur pour ta santé : si tu aspires toi-même l'irrigant lorsque tu fais une endo au maxillaire, tu es forcément dans une position extrêmement mauvaise pour ton dos ou ton cou.
Par ailleurs, je vois que la plupart de ceux qui ne conçoivent pas de travailler sans assistante, utilisent celle-ci d'une manière inappropriée (en endo, l'assistante au fauteuil est extrêmement utile pour aspirer les fluides tandis que le praticien utilise le miroir pour voir ce qui se passe dans la dent au maxillaire et conserve une position de travail convenable) ou uniquement comme femme de ménage (pour la sté) ou secrétaire. Pour moi, ce n'est pas ça une assistante dentaire.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/05/2013 à 22h39

Je savais bien ce que tu voulais mettre en avant; je suis même d'accord avec toi.

Mon ergonomie au boulot pourrait bien entendu être améliorée.
Néanmoins, en endo, une fois les canaux trouvés, je travaille souvent en aveugle, sans chercher à voir ce que je fais. On m'a toujours dit qu'un bon dentiste devait avoir des yeux au bout des doigts.

A la limite, ta remarque serait, dans mon cas, bien plus justifiée lors de mes tailles, de prothèses ou de cavités. J'essaie de me soigner.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/05/2013 à 22h57

Et bien si tu veux te soigner, choisis un bon thérapeute !
Tu es le bienvenu à mes formations en ergonomie, avec ou sans assistante.
Je suppose que tu es encore jeune et je souhaite que tu ne détruises pas ta santé comme bien d'autres, qui estiment normal de souffrir pour être un dentiste honorable.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/05/2013 à 23h11

La douleur, c'est la faiblesse qui quitte le corps!

(enfin, il paraît).


Bon, ça a déjà été envisagé, d'autant plus que ça ferait une formation sympa à faire en équipe. Après, comme toujours, il y a une question de dispos, qui devrait être plus simple à prévoir l'année prochaine, quand j'aurai géré le merdier qu'est devenu ma vie perso. Chacun ses soucis j'imagine.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/05/2013 à 23h33

Bon courage, donc.
Attention, encore une fois, (et tu vas dire que je suis monomaniaque) si tu es stressé dans ta vie (perso ou pro), les mauvaises postures te rendent encore plus vulnérable au troubles musculo squelettiques. Fais du sport (pas violent) pour mieux résister à tout ça.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/05/2013 à 23h57

Du sport pas violent... La boxe c'est valable? Parce que pour le dos, je ne sais pas, mais pour le mental, ça a toujours été très nécessaire pour moi.

Plus sérieusement, la pratique de certains arts martiaux (Yoseikan Budo en l’occurrence), prenant le tronc comme centre de la pratique, m'a été extrêmement bénéfique pour mes positions de travail. Ca sort un peu de ton champ de ton compétence, mais pour moi qui suis naturellement de posture "fermée" (plus voûté que droit), les changements avaient été radicaux, que ce soit en combat ou dans la vie de tous les jours.

Allez, bonne soirée, et probablement à un jour en formation.


marie brest

26/06/2013 à 13h22

les résultats sont tombés me voilà assistante dentaire qualifiée, avec à la clef un entretien d'embauche le 8 juillet.

Conseil pour un entretien réussit?

Merci ;)


Mycroft

26/06/2013 à 13h27

Congrats :)

--
Des fois, je donne raison à quelqu'un, juste pour qu'il ferme sa gueule...


yvonne40

28/06/2013 à 10h42

Félicitation Marie Brest!!!!!!! et bonne continuation dans tes recherches


joséphine

28/06/2013 à 12h37

marie brest écrivait:
---------------------
> les résultats sont tombés me voilà assistante dentaire qualifiée, avec à la clef
> un entretien d'embauche le 8 juillet.
>
> Conseil pour un entretien réussit?
>
> Merci ;)

depuis quand met-on un T à réussi?


2