Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAménagement fauteuil omnipratique pr l'implanto - Eugenol

Aménagement fauteuil omnipratique pr l'implanto

Ploukinette

29/05/2013 à 12h33

Bonjour,

Pour le moment, n'ayant pas de salle de bloc et seulement ma salle de soins pour poser les implants, il est prévu pour que ce soit au mieux que:

-Femme de ménage mise au courant donc nettoyage javel intégral de la piece
- Premier rdv le lundi matin
- Champs stérile partout (evidemment...)

J'ai un kart avec mon moteur acheté chez ikea tres pratique, lavable entierement à la javel et avec deux étages

J'ai mon meuble derrière (plan de travail) egalement lisse, pour nettoyage aisé, là ou l'assistante aura ses propres outils / instruments, ou bien ce qu'elle devra me donner au fur et à mesure.

Enfin, le probleme et donc ma question est là :
Je souhaiterais avec une table pont ou bien de Mayo, pour avoir un plan de travail au dessus du torse du patient, devant moi...
Sur mon fauteuil j'ai un grand plateau sur bras, mais il est mobile puisque céest pnéumatisé, et trop petit.
La probleme c'est que mon fauteuil ne permet pas le passage d'une table de mayo ou pont car il y a le bras du scialitique d'un coté et le socle en bas.

Comment avez vous paré a ce probleme ? Il n'existe pas des tables de Mayo qui aurait les pieds dans l'axe du fauteuil et non pas passant en dessous ? (ca me parait difficile avec le poids...)

Car je ne sais pas comment faire et je vais devoir surement me servir de mon bras mobile et j'aime moyen l'idée.

Merci bcp

A bientot


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

29/05/2013 à 12h41

La table peut être passée par l'arrière une fois que le fauteuil est allongé avec le patient en position de travail ?
On passerai par dessus la tête du patient ??


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

29/05/2013 à 13h04

Pareil je ne peux pas passer de table de mayo. Mais bon j'ai un grand cart avec moteur et l'essentiel de mes instruments dessus.
Par contre, je fais en sorte de minimiser l'instrumentation.
J'évite de plus en plus de emttre des champs de partout et me transformer moi meme et le patient et l'assistante en cosmonaute. 9 fois sur 10 cela inquiete le patient...
Salle propre, un cart, bien penser son acte avant et ça ira tout seul


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

29/05/2013 à 13h09

j'ai fait faire une table pont sur mesure par un pote qui bosse dans l'inox. Table pont magnifique. 450 euros.

Je vous la poste bientôt.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

29/05/2013 à 13h22

cartman écrivait:
-----------------
> Pareil je ne peux pas passer de table de mayo. Mais bon j'ai un grand cart avec
> moteur et l'essentiel de mes instruments dessus.
> Par contre, je fais en sorte de minimiser l'instrumentation.
> J'évite de plus en plus de emttre des champs de partout et me transformer moi
> meme et le patient et l'assistante en cosmonaute. 9 fois sur 10 cela inquiete le
> patient...
> Salle propre, un cart, bien penser son acte avant et ça ira tout seul

+1

J'ai une table cart ikea en inox parfaite pour ça.

J'évite aussi de tout recouvrir avec des champs.. Cela est très anxiogène et as vraiment utile..très anxiogène pour beaucoup de patients..

Je préfère garder mes instruments a dispo, plutôt que de le les faire passer par l'assistante..

Elle a a sa dispo les éléments non déballés au début de l'intervention ( compresses en plus, fils, implants et vis....)

Je te conseille de regarder du côté de hygiène express..


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

29/05/2013 à 15h11

Perso, table en bois maison pliable façon table de camping. Parce qu'une table pont cela prend de la place quand tu t'en sert pas ! ( avec dessus un champ sterille étanche plastifié ).

Pour ton souci, tu peux rester en distribution arriere, et avoir ceci http://www.medline.com/product/Magnetic-Instrument-Mats/Equipment-Drapes/Z05-PF06862?searchClickId=0064202519%2C436304 posé sur le patient.


Ploukinette

29/05/2013 à 15h26

Pas mal ça!
je me suis effectivement tatée à simplement poser tout sur le patient. En fait c'est uniquement les instruments que j'ai transitoirement dans les mains. et je voulais aussi prendre moi même mes forêts et ne pas laisser faire l assistante (du moins au début) ...donc je pourrais demander à l assistante de me montrer la boite de foret et je me sers au et à mesure. ceci implique que la boite à foret soit stérile mais c le cas en fait...
En fait je voudrais qu'une fois les gants stériles mis mon assistante n'est pas 200 fois à ôter ses gants stériles et en remettre d autre...

De toutes façons nous avons prévu une après midi répétition.


docraf

30/05/2013 à 00h11

Qq1 connaitrait une table pont compatible avec un planmeca compact i ????? (et son pied et son crachoir ????
Merci


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/05/2013 à 11h36

Je pense que le rôle de l'assistante, c'est aspiration et écarteur . Couper les fils de sutures éventuellement . Si tu veux avoir directement les instruments en main et les forêts montés, il te faut en plus une instrumentiste ( vu chez Maximini : top . ) . J'ai deux assistante, et j'ai choisit l'option une stérile et une non stérile pour ce que l'on a oublié et les photos.

Si tu n'a qu'une assistante, la question ne se pose pas.

Mon protocole avec une seule assistante :

Je mets une paire de gants stérile , et installe un champ sur ma table pont et sur le meuble arrière à côté du moteur. J'installe tous les instruments et boite de forets sur la table, les implants, sutures, lame de rechange, anesthesie de que je recouvre ensuite du champ de tête patient. Feuille de plastique autocollants stérile sur les poignées de scialytique , et sur le moteur pour les commandes vitesse, torque ... Installation de l'irrigation et contre angle, qui reste posé sur le champ à côté du moteur, de meme pour l'aspiration
Membrane et matériaux de comblement à disposition,non ouvert, avec paire de gant de rechange pour chacun.
Ensuite anesthésie sur le deuxième fauteuil avec le patient, pendant que l'assistante se prépare . Puis j'installe le patient, et vais me préparer à mon tour.
Le patient à juste une charlotte avec deux compresses coincé en dessous pour isoler les yeux et soucils du champ de tête autocollant.

Donc, si on a rien oublié et que je n'utilise par de biomat, on ne dois pas changer de gants en cour d'intervention .
À toi de l'adapter sans table pont.


Ploukinette

01/06/2013 à 14h56

Ok merci bcp pr ces conseils!