Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe scandale des 90 jours de carence - Eugenol

Le scandale des 90 jours de carence

al13

31/05/2013 à 20h44

Confronté en ce moment à ce probleme ( heureusement , nous sommes un couple de CD et donc j'assure pour 2 .. )

Je trouve vraiment scandaleux que cet honte n'est jamais été mise sur la table dans nos revendications .

Lorsque j'en parle autour de moi , tout le monde est tres etonné de cette situation .

Alors d'un coté pour les MGEN c'est 0 et pour nous ...

Le chirurgien nous disait d'ailleurs :
" les plus mauvais patients sont les medecins et dentistes car ils ne se reposent pas et reprennent tout de suite "


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

31/05/2013 à 21h04

Marche ou crève camarade, tu es un nanti libéral...

C'est comme ça depuis les débuts de la sécu mais avant ce régime était compensé par des revenus très confortables qui nous permettaient de voir venir.

Beaucoup de libéraux ont une assurance prévoyance privée, qu'on paye plutôt cher tous les mois, et qui indemnise quand elle veut, comme pour moi avec AXA Agipi, après 3 mois et une expertise médicale ils ont consenti à m'indemniser 1 mois d'arrêt suite à une chirurgie du pied.

Si tu veux un autre scandale, nous n'avons droit à aucune aide (APL, etc) de la CAF : Celle ci considère que de part notre statut libéral nous sommes d'office au dessus de ses barèmes. Et ils s'en foutent de voir ta déclaration d'impôts, c'est pareil pour eux.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/05/2013 à 22h53

Lors d'une discussion avec un ami chir, ce dernier m'a appris que certaines chirurgies, du dos en particulier, étaient systématiquement et exclusivement réservées aux fonctionnaires ou salariés dans les grosses boites, car elle nécessitaient de longues périodes de repos et il savait que certaines professions et personnes ne respectaient jamais ces préconisations.


al13

31/05/2013 à 23h17

Autant que je me souvienne , il y a +- 10 ans les commerçants et/ou artisans avaient eu aussi les 90 jours de carence qui apres un forcing de leurs syndicats ont été ramené à des delais plus classiques .
à preciser.

comme quoi , cela peut changer , surtout que comme eux ,on n'a pas interet à abuser .


king_zoulou

01/06/2013 à 00h24

"Liberté, égalité, fraternité"

Et mon cul pour nos gueules de libéraux.
Pays de merde.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2013 à 02h28

Écris à Pépère 1er, il trouvait tellement scandaleux 1 jour de carence dans le public qu'il l'a fait supprimer.

Sûr qu'il aura une écoute attentive... ;-)


machu

01/06/2013 à 11h40

Bien sur que c'est scandaleux! D'ailleurs as tu vu que l'assurance de prêt que propose ta banque te prend en charge au bout de 90 jours également?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/06/2013 à 11h48

d'autant que hormis le fait que la carcd ne debourse rien avant 90 j
on paye un gros surcout d'assurance perso à macsf ou autre pour compenser


al13

01/06/2013 à 15h07

machu écrivait:
---------------
> Bien sur que c'est scandaleux! D'ailleurs as tu vu que l'assurance de prêt que
> propose ta banque te prend en charge au bout de 90 jours également?


Par contre , pas d'accord .
La majorité des prets ou leasing ,c'est 0 jours en cas d'accident , +- 14 en cas de maladie .

du coup , comme on est passé en Selarl + cone bean + autres leasing , ça fait pas mal de credit en moins .


On est bien tous d'accord , j'aurais aimé une reaction de Patatrasse pour expliquer la ligne de son syndicat sur la question


Oceanis

01/06/2013 à 17h36

machu écrivait:
---------------
> Bien sur que c'est scandaleux! D'ailleurs as tu vu que l'assurance de prêt que
> propose ta banque te prend en charge au bout de 90 jours également?

Parce que pour un pret tu acceptes l assurance de la banque et son invalidite au bareme SS ?

VA voir chez April :-)


machu

01/06/2013 à 22h38

Oceanis écrivait:
-----------------
> machu écrivait:
> ---------------
> > Bien sur que c'est scandaleux! D'ailleurs as tu vu que l'assurance de prêt que
> > propose ta banque te prend en charge au bout de 90 jours également?
>
> Parce que pour un pret tu acceptes l assurance de la banque et son invalidite au
> bareme SS ?
>
> VA voir chez April :-)

Non, j'ai pris chez mon assureur pro, même conditions que l'indemnisation de la prévoyance. Mais, en assurance standard, rien n'est prévu pour nos situations.