Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrix Nobel - Eugenol

Prix Nobel

pourri

06/06/2013 à 13h09

Naturellement c'est livré avec les 2 étiquettes où sont marquées les réferences.
Personnellement je n'ai pas besoin d'une belle boite d'emballage qui part à la poubelle, non?


curdents

06/06/2013 à 13h32

à 45€ il vaut mieux rogner le superflu


pourri

06/06/2013 à 14h02

exactement le superflu ,la boite, la pub, les commerciaux je préfere éviter de les financer...


G-P

06/06/2013 à 14h17

Oui et le petit scotch avec marqué STERILIZED dessus ça rassure, pas de problème c'est bien stérile.


pourri

06/06/2013 à 14h31

C'est sur la boite en carton ça stérilise mieux

Arretez de vous regarder le nombril, la photo de l'implant avec la boite on voit rien, donc photo sans la boite

Sinon la boite Nobel ou Straumann vous en faites quoi::
des boites à dent de lait pour la petite souris ou pour mettre les vieilles couronnes en or?


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

06/06/2013 à 15h52

pluton écrivait:
----------------
> j'aime bien l'ankylos au niveau design de l'implant
>
> j'aime pas qu'il soit en titane grade 2
>
> j'aime pas les tarifs, hors de portée de mes patients...j'ai pas quitté Zimmer
> pour rien...

c'est quoi le problème du grade 2?

On peut négocier d'excellents rabais avec Ankylos. Avec une grosse commande je pense même que l'on peut s'en sortir pour à peine plus cher qu'un low coster.
Après faut bien comprendre les particularités de cet implant qui peuvent sembler atypique.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

06/06/2013 à 15h59

cartman écrivait:
>
> c'est quoi le problème du grade 2?
>


Facile il casse plus facilement.
Cf le lien:

http://www.agence-mcc.com/TS/Caracteristiques-Titane.pdf

Donc absolument bien planter dans l'axe prothétique autant que faire se peut.
Sinon je suis d'accord c'est un excellent implant.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


curdents

06/06/2013 à 16h20

Je pensais que plus un alliage était résistant plus sa résilience était faible, le grade 2 me semble moins cassant que le grade 5


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

06/06/2013 à 16h25

Justement, autant j'ai pu voir dans de tres rare cas dans des conditios très particulières des fractures du pilier ankylos mais jamais je n'ai vu un seul implant ankylos fracturé.
Surement que des fractures ont pu se produire mais elles sont à mon humble avis aussi exceptionnelles que des fractures sur d'autres systèmes. Malgre le grade2...


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

06/06/2013 à 16h55

curdents écrivait:
------------------
> Je pensais que plus un alliage était résistant plus sa résilience était faible,
> le grade 2 me semble moins cassant que le grade 5

Ça me rappelle une fable... ^^
Le module d'Young du grade 5 est 4.5 fois supérieur à celui du grade 4, sans parler du grade 2.


curdents

06/06/2013 à 18h40

ʎqqoq écrivait:
---------------
> curdents écrivait:
> ------------------
> > Je pensais que plus un alliage était résistant plus sa résilience était
> faible,
> > le grade 2 me semble moins cassant que le grade 5
>
> Ça me rappelle une fable... ^^
> Le module d'Young du grade 5 est 4.5 fois supérieur à celui du grade 4, sans
> parler du grade 2.

donc...?


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

06/06/2013 à 19h02

Pour une même contrainte, ça se déforme moins quand le module d'Young augmente.

http://lmgtfy.com/?q=Module+d%27Young


curdents

06/06/2013 à 21h47

et si cette déformation plus importante du grade2 était un avantage pour le système Ankylos ?


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

06/06/2013 à 22h13

curdents écrivait:
------------------
> et si cette déformation plus importante du grade2 était un avantage pour le
> système Ankylos ?

Non c'est l' inverse: le manque de deformation ou du moins plus "rigide" en terme "populaire".
Mais la question reste valable et limite la dispersion de l'alumine.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


flicflac

08/06/2013 à 06h19

pour Ankyl;oss, j'aurais préférétitane grade 5.
Si on regarde les fore en MPA entre grade 2 et grade 5, c'est comme comparer de l'Emax et de la toute zircone, on est déjà au dela de l'acceptable.
La morphologie des connecteurs, épaisseur, forme sont aussi à prendre en consideration.
Les premiers implants nobel était de quel grade 1 ou 2?
Est-ce qu.il y a eu beaucoup de casse au niveau des implants?
Est-ce que l'Ankyloss a un taux de fractures plus élevé que les implants grade 5...
Morphologie: le plus petit diameter Ankuyloss est de 3.5mm alors que plusieurs des compétiteurs grade 5 sont à 3.0mm

Test de scellement:

1- au thermo,,, 2 métaux identique ont le meme taux d'expansion. Mais l'implant, la connection et le fm ne se réchauffe pas à la meme vitesse...d'où expansion inégale.

2- test bactériologique, en zone stérile inoculation au fond de la connection, mise en place du pilier et mettre dans un bouillon de culture. Aucun implant est assez étanche pour éviter la proliferation des bactéries dans le bouillon de culture après 5 jours.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

09/06/2013 à 21h25

flicflac écrivait:
------------------
>
> Test de scellement:
>
> 1- au thermo,,, 2 métaux identique ont le meme taux d'expansion. Mais l'implant,
> la connection et le fm ne se réchauffe pas à la meme vitesse...d'où expansion
> inégale.

Oui sauf que si vous avez raison sur le fond je pense pouvoir prouver que subsiste un doute sur la forme. Je me suis posé la même question mais ce souci se serait révélé au désengagement de la connectique. Dans 100% des cas il a fallu toute mon expérience pour désengager les connectiques.

>
> 2- test bactériologique, en zone stérile inoculation au fond de la connection,
> mise en place du pilier et mettre dans un bouillon de culture. Aucun implant est
> assez étanche pour éviter la proliferation des bactéries dans le bouillon de
> culture après 5 jours.

Ce n'est pas l'objet, ce sont mes réflexions qui m'ont amené à douter. L'étude bactério ce n'est pas mon affaire dans ces conditions.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


ladendur

10/06/2013 à 16h42

drmarcus écrivait:
------------------
> curdents écrivait:
> ------------------
> > et si cette déformation plus importante du grade2 était un avantage pour le
> > système Ankylos ?
>
> Non c'est l' inverse: le manque de deformation ou du moins plus "rigide" en
> terme "populaire".
> Mais la question reste valable et limite la dispersion de l'alumine.
>


Alors je ne comprends pas le tableau que tu nous as fait passer. Le grade 2 se déforme moins que le 5 ? Une leçon de métallurgie serait bien venue.


Bernard small d5iyzj - Eugenol
bernigts

01/08/2013 à 00h24

En fait la majorité des implant sont fait en Titane Grade 23 qui s'appel aussi le TI 6AL 4V ELI

Le taux d'oxygène est différent que le TI 6AL 4V ou appeler TItane grade 5.

Pour les bilingue du forum vous trouverez un peu plus d'info ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Titanium_alloy
http://www.azom.com/article.aspx?ArticleID=1547

Sur le wikipedia vous trouverez aussi que la science a mit au point une nouvelle sorte de Titane le Ti-6Al-7Nb pour contrer certain problème de frotement entre les titane et lui même. Toutefois à ma connaissance dans l'implantologie dentaire il n'est pas encore utilisé.

Bien à vous.

-----
Bernard Robichaud
Co-Fondateur Panthera Dental
www.pantheradental.com


Bernard small d5iyzj - Eugenol
bernigts

01/08/2013 à 00h33

Je pourrais rajouter que le Titane grade 5 (Ti 6AL 4V) est sourtout utilisé dans l'usinage des pièce prothétique dite cad-cam (tel que piliers, bars, bridge etc.)

Il reste beaucoup de compagnie cad-cam qui usine en titane grade 4 vu que l'usure des outils est beaucoup moindre toutefois le produit finale sera de moins bonne qualité quand au propriété mécanique.


AUtre point...(tant qu'a donner de l'info on le fait au complet) les compagnie d'implant ont tous une "tolérence" quand à leur pièce prothétique (ie: réplique d'implant) et les fabriquant de copie aussi.

Avec mon métier j'ai la chance de voir au micron près ces tolérence et notre expertise peux confirmé que Straumann semble avoir dans les meilleur tolérence du marché. Nobel, Zimmer , 3i , etc sont pas mal non plus.

Implant direct le problème c'est la matière dans le cas des pièce labo ils utilise de l'aluminium qui est beaucoup trop fragile, rien a dire contre les implants toutefois qui sont de qualité.

Mais le plus surprenant c'est les copie, certaine compagnie ont des tolérence de meilleur qualité que les Nobel Zimmer et 3i de ce monde. Alors ne soyez pas fermé à l'idée d'Acheter les implant chez l'une de ces compagnie mais la copie labo chez un autre pour sauvez de l'argent. Sachez que fabriquer une replique d'implant nécessite pas la même paperasse légal et toute les traitement de surface ni les étude clinique et scientifique, donc pourquoi vendre 50-80 EURO un pièce qui devrais se vendre 15-20 Euro ?

EN terminant, très intéressant de voir de gens intéresser a comprendre la science des matérieux derrière les implants.

Bien à vous.

----
Bernard Robichaud
Co-Fondateur Panthera Dental
www.pantheradental.com


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/08/2013 à 01h21

bernigts écrivait:
------------------

> Implant direct le problème c'est la matière dans le cas des pièce labo ils
> utilise de l'aluminium qui est beaucoup trop fragile, rien a dire contre les
> implants toutefois qui sont de qualité.

quitte à donner une info, autant ne pas la déformer!!!!

chez Implant Direct, toutes les pièces prothétiques sont en TA6V
les seules pièces en aluminium sont les analogues de labo, mais c'est aussi le cas de beaucoup de marques comme Zimmer par ex...
le problème, qui n'en est pas un!!!, c'est que certains veulent réutiliser les analogues alors qu'en fait ils sont prévu pour ne pas l'être...après chacun est libre de faire en son âme et conscience, mais perso 1 cas= 1 analogue neuf et je conserve les empreintes ce qui permet en cas de petit pépin prothétique de juste renvoyer les empreintes au labo pour une réfection ou une réparation...


Bernard small d5iyzj - Eugenol
bernigts

01/08/2013 à 17h40

pluton écrivait:
----------------
> bernigts écrivait:
> ------------------
>
> > Implant direct le problème c'est la matière dans le cas des pièce labo ils
> > utilise de l'aluminium qui est beaucoup trop fragile, rien a dire contre les
> > implants toutefois qui sont de qualité.
>
> quitte à donner une info, autant ne pas la déformer!!!!
>
> chez Implant Direct, toutes les pièces prothétiques sont en TA6V
> les seules pièces en aluminium sont les analogues de labo, mais c'est aussi le
> cas de beaucoup de marques comme Zimmer par ex...
> le problème, qui n'en est pas un!!!, c'est que certains veulent réutiliser les
> analogues alors qu'en fait ils sont prévu pour ne pas l'être...après chacun est
> libre de faire en son âme et conscience, mais perso 1 cas= 1 analogue neuf et je
> conserve les empreintes ce qui permet en cas de petit pépin prothétique de juste
> renvoyer les empreintes au labo pour une réfection ou une réparation...



Pardonner mon information incomplète, effectivement que les pièce prothétique qui vont en bouche sont en Titane ;) Aluminium en bouche mais quel idée :P

Ceci dit, malgré le 1 analogue = 1 cas je peux confirmé que le problème de l'aluminium c'est qu'il est de 1 très fragile et lors du transport plusieur analogue même neuf se brise et perte de la précision.

Depuis les 8 dernières années j'ai numérisé au demi-micron prés avec des technologie industrielle de plusieur centaine de millier de dollars plus de 40 000 cas d'implant avec une moyenne de 4,12 implant par cas pour un grand totale d'environ 160 000 analogues de toute sortes.

Je confirme que ceux en aluminium ont une tendence à être déformé malgré leur état neuf. La faute n'est contre personne, c'est juste une lacune du matériel.

C'est pas la fin du monde en passant, mais juste que pour le même prix certain le font en aluminium et d'autre en titane...alors au même prix je recommande le titane.


Bien à vous.

---
Bernard Robichaud
Co-Fondateur Panthera Dental
www.pantheradental.com


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

01/08/2013 à 18h19

bernigts écrivait:
------------------
> Pardonner mon information incomplète, effectivement que les pièce prothétique
> qui vont en bouche sont en Titane ;) Aluminium en bouche mais quel idée :P

TinTin, pas d'alu en bouche, voyons P luton !!!!!!!!!!!!!