Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrix Nobel - Eugenol

Prix Nobel

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2013 à 17h56

mac écrivait:
-------------
> une question drmarcus qui en pose beaucoup n'a pas autant d'échecs que toi sinon
> il n'en ferait pas la pub, donc c'est que le problème ne vient pas que de
> l'implant non?

d'après ce que j'en sais pour en avoir discuté avec lui, il avait environ 5% d'échec qu'il pouvait attribuer à un échec primaire...seulement il en passait aussi sur son compte à peu près autant en se disant qu'il devait "être en dehors des clous"...avec les chirs un peu "spéciales" qu'on peut réaliser avec cet implant du fait de sa connexion...

bizarre, il ne perd plus d'implants depuis qu'il pose de l'ID....et serre des fesses à chaque fois qu'il doit poser un leone...


Olieve

04/06/2013 à 17h57

bogenom écrivait:
-----------------
> quels sont les fondements cliniques pour préferer le titane grade 4 au 2
> sachant que le Leone ce serait peut être du 5 ?

A partir du grade 5, c'est un alliage, avec de l'aluminium entre autre.
Le grade 4 est la forme pure la plus résistante mécaniquement si j'ai bonne mémoire.


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

04/06/2013 à 18h03

Est ce que les moutons d'eugenol poseront du grade 6 quand on leur dira que c'est mieux que Roxolid ou Zimmer trabecular metal ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/06/2013 à 18h14

vava écrivait:
--------------
> mac écrivait:
> -------------
> > une question drmarcus qui en pose beaucoup n'a pas autant d'échecs que toi
> sinon
> > il n'en ferait pas la pub, donc c'est que le problème ne vient pas que de
> > l'implant non?
>
> je ressent l'amertume d'un petit poseur non?


bien vu l'aveugle!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/06/2013 à 18h16

pluton écrivait:
----------------
> mac écrivait:
> -------------
> > une question drmarcus qui en pose beaucoup n'a pas autant d'échecs que toi
> sinon
> > il n'en ferait pas la pub, donc c'est que le problème ne vient pas que de
> > l'implant non?
>
> d'après ce que j'en sais pour en avoir discuté avec lui, il avait environ 5%
> d'échec qu'il pouvait attribuer à un échec primaire...seulement il en passait
> aussi sur son compte à peu près autant en se disant qu'il devait "être en dehors
> des clous"...avec les chirs un peu "spéciales" qu'on peut réaliser avec cet
> implant du fait de sa connexion...
>
> bizarre, il ne perd plus d'implants depuis qu'il pose de l'ID....et serre des
> fesses à chaque fois qu'il doit poser un leone..


5% on peut considérer que c'est dans les limites de l'acceptable, tu as toi même 3% avec ID, tu nous dis avoir plus de 10% d'échec avec leone, soit plus du double comment expliques tu ça?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2013 à 18h21

le grade 4 et 5 sont quand même devenu les grands "standards" en dentaire...le grade 2 n'est plus utilisé que par ankylos...et comme dit plus haut, a des propriétés mécaniques bien moindres que le 4...alors avec l'alliage de titane n'en parlons pas... ( titane, aluminium et vanadium pour principaux composants...)
c'est d'autant plus étrange que les pièces prothétiques ankylos sont en alliage de titane...sûrement pour limiter la casse de la pièce prothétique dans le col de l'implant...;-)
j'aurais préféré tout en TA6V...;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2013 à 18h43

mac écrivait:
-------------

> 5% on peut considérer que c'est dans les limites de l'acceptable, tu as toi même
> 3% avec ID, tu nous dis avoir plus de 10% d'échec avec leone, soit plus du
> double comment expliques tu ça?

relis ce que j'ai écrit 5%....plus 5% par ce qu'il pensait être à l'ouest dans sa chir...10%...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

04/06/2013 à 18h43

pluton écrivait:
----------------
> le grade 4 et 5 sont quand même devenu les grands "standards" en dentaire...le
> grade 2 n'est plus utilisé que par ankylos...et comme dit plus haut, a des
> propriétés mécaniques bien moindres que le 4...alors avec l'alliage de titane
> n'en parlons pas... ( titane, aluminium et vanadium pour principaux
> composants...)
> c'est d'autant plus étrange que les pièces prothétiques ankylos sont en alliage
> de titane...sûrement pour limiter la casse de la pièce prothétique dans le col
> de l'implant...;-)
> j'aurais préféré tout en TA6V...;-)

en TA6V l’Ankylos ne fonctionnerait pas !!!!!!!!


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

04/06/2013 à 18h49

bogenom écrivait:
-----------------
> Est ce que les moutons d'eugenol poseront du grade 6 quand on leur dira que
> c'est mieux que Roxolid ou Zimmer trabecular metal ?


C’est l’hôpital qui le dit !!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/06/2013 à 20h49

pluton écrivait:
----------------
> mac écrivait:
> -------------
>
> > 5% on peut considérer que c'est dans les limites de l'acceptable, tu as toi
> même
> > 3% avec ID, tu nous dis avoir plus de 10% d'échec avec leone, soit plus du
> > double comment expliques tu ça?
>
> relis ce que j'ai écrit 5%....plus 5% par ce qu'il pensait être à l'ouest dans
> sa chir...10%...

scuse j'avais pas compris, merci du conseil!


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

04/06/2013 à 21h47

mac écrivait:
-------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > mac écrivait:
> > -------------
> >
> > > 5% on peut considérer que c'est dans les limites de l'acceptable, tu as toi
> > même
> > > 3% avec ID, tu nous dis avoir plus de 10% d'échec avec leone, soit plus du
> > > double comment expliques tu ça?
> >
> > relis ce que j'ai écrit 5%....plus 5% par ce qu'il pensait être à l'ouest dans
> > sa chir...10%...
>
> scuse j'avais pas compris, merci du conseil!

Je ne renie pas tout ce que j'ai dit mais je confirme les dires de Pluton.
Je pense que ma passion l'a emporté sur le clinique.
Je ne vante plus le Leone tel que je l'ai fait jusqu'à présent.

Aujourd'hui je le conserve seulement pour les attachements et pour certains cas très particuliers avec Posidental.
Chirurgicalement je m'éclate mille fois plus avec Implant Direct. Quant à la prothèse je développe un concept déjà mis en oeuvre par plein de grand ponte; mais à ma sauce. De ce coté on ne pourra pas me reprocher mon exotisme.

Comme tout le monde je me suis remis en question. Même si mécaniquement il y a des avantages il ne fallait pas oublier que le tout repose sur de l'os. Cet os est vivant et non un matériau inerte.
Je sais j'enfonce des portes ouvertes.

J'aurais beaucoup de choses à dire mais je n'en ai pas le temps.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

05/06/2013 à 10h01

Et cet article "Prospective clinical evaluation of 1920 Morse taper connection implants: results after 4 years of functional loading." dans lequel ils trouvent 97.5% de succès à 4 ans n'est pas valide?

L'échantillon semble pourtant intéressant.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/06/2013 à 11h01

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Et cet article "Prospective clinical evaluation of 1920 Morse taper connection
> implants: results after 4 years of functional loading." dans lequel ils trouvent
> 97.5% de succès à 4 ans n'est pas valide?
>
> L'échantillon semble pourtant intéressant.

Approcher les milieux d'étude m'a fait douter de la sincérité des études. ATTENTION je ne dis pas qu'elle est fausse non bien sur et surement pas!
Par sincérité je veux dire conditions réelles ainsi que les éliminations des extrêmes. J'ai la chance de travailler avec une personne ayant beaucoup d'expérience en recherche et développement.
J'ai reçu pendant à longueur de temps les doléances de confrères (encore aujourd'hui)et j'ai douté.
J'ai écouté Pxav (sa maxime est très intéressante).

Je placerai plutôt le débat au niveau: Est ce que le résultat est meilleur qu'avec un autre sans que ce soit praticien dépendant. La réponse est clairement NON!


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/06/2013 à 11h12

Il y a beaucoup de paramètres qui déterminent le succès en implanto. Un qui n'a pas été cité, c'est l'adéquation entre l'utilisateur et le système utilisé.

Je veux dire que chaque "trousse à outil" s'utilise de manière différente. Il y a ceux qui surforent un peu, ceux qui plantent sous-crestal, ceux qui font toujours de la MCI, ceux qui n'acceptent pas un torque d'insertion inférieur à x, ... brefs, ma théorie est que certains sont plutôt prédisposés à poser avec succès du cylindrique, d'autres du cylindro-conique très agressif, ...

On est tous différents au niveau de notre pratique, donc il faut s'attendre à des résultats sensiblement différents, voire même à ce qu'un système qui fonctionne pour l'un soit une abomination pour un autre. Voyez l'inkone de tekka : je n'ai pas eu à m'en plaindre une seule fois, mais d'autres on pesté et balancé leur trousse par la fenêtre (non sans être venu crier au scandale ici).

Tout ça pour dire que 2-3% de différence de tx de succès sur une marque, c'est pas statistiquement significatif pour moi, c'est juste une info à encaisser pour être vigilant et se poser des questions (il n'est pas interdit de s'en poser même si on fait ans le Nobel)

N'oublions pas que certaines vexations personnelles peuvent aussi entrer en ligne de compte pour juger une marque à posteriori.

Au fait, combien il fait Béo, avec ses Leone ?





Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/06/2013 à 11h18

et puis il ne faut pas prendre pour argent content tout ce qui se raconte sur le web sans des preuves réelles à l'appui.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

05/06/2013 à 12h00

drmarcus écrivait:
------------------

> Je placerai plutôt le débat au niveau: Est ce que le résultat est meilleur
> qu'avec un autre sans que ce soit praticien dépendant. La réponse est clairement
> NON!

Toute utilisation de n’importe quel matériel est praticien dépendante

Mario 180 tu as bien la résumé!!!


growler combien sur le forum se comportent en commerciaux et tu pense que les études sur pub med c’est différant !!!


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/06/2013 à 12h48

Mario180 écrivait:
------------------
> Tout ça pour dire que 2-3% de différence de tx de succès sur une marque, c'est
> pas statistiquement significatif pour moi, c'est juste une info à encaisser pour
> être vigilant et se poser des questions (il n'est pas interdit de s'en poser
> même si on fait ans le Nobel)
>
> N'oublions pas que certaines vexations personnelles peuvent aussi entrer en
> ligne de compte pour juger une marque à posteriori.
>
>( Au fait, combien il fait Béo, avec ses Leone ?
Je le laisserai répondre.)

Je partage totalement ton opinion. Je dirai même que nous disons la même chose chacun à notre façon. Tu l'images très bien avec Tekka.

Je pense que l'implant universel reste à être créer.....et c'est pour répondre à nombre de correspondant que j'ai choisi ID car cette boite me permet de planter 8 systèmes différents au final. De fait je peux proposer 9 systèmes implantaires en permanence.
Ma prise de décision: Grâce au retour sur info de Pluton et je ne pense pas que le créateur de l'implant Zimmer soit un leurre.

J'ai plein d'autres projets....mais je manque d'un nombre significatif de cas (je ne suis pas universitaire et il faut bien vivre) alors il me faut du temps.....

Pardon j'ai aussi l'impression d'être hors sujet dans ce post, j'ai juste répondu parce que j'étais cité.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

05/06/2013 à 13h09

drmarcus écrivait:
------------------
> J'ai plein d'autres projets....mais je manque d'un nombre significatif de cas
> (je ne suis pas universitaire et il faut bien vivre) alors il me faut du
> temps.....

c’est pour cela que les soit disant preuve scientifique commanditées par des labos sont pipé et loin des réalités du terrain


>
> Pardon j'ai aussi l'impression d'être hors sujet dans ce post, j'ai juste
> répondu parce que j'étais cité.


peu être pas




Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/06/2013 à 13h31

growler écrivait:
-----------------
> et puis il ne faut pas prendre pour argent content tout ce qui se raconte sur le
> web sans des preuves réelles à l'appui.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/06/2013 à 15h26

Mario180 écrivait:
------------------
> J'ai hâte de trouver cette publi sur Pubmed. Le test du thermodésinfecteur
> m'intrigue, si Marc peut me faire passer le matériel et méthode pour info.
> Je n'ai par contre toujours pas bien compris la conclusion qu'on pouvait tirer
> de ce test, et comment on met cela en lien avec la littérature qui traite des
> micro mouvements ou de la taille du gap.

Tout doux tout doux........ !!!!!!!!!!!!!!!!

Cela n'a rien d'une étude mais d'une idée "saugrenue" de trouver des réponses.

La vache! Je n'ai aucune intention de publi de ce genre......en plus le cout de cette étude par une société indépendante est de 7000 à 15000€ par implant (enfin je crois me rappeler et de mémoire, enfin dément de toute façon) LOL.
Déjà je ne tire aucune conclusion et n'en retire que des questions. Je vous invite à en faire de même.
Devant mon stock d'implant et d'implant + prothèse déposé j'ai eu la lubie de les passer au thermodésinfecteur Miele Professional(des dizaines de bars en un instant au plus fort du cycle). Ensuite j'aie eu l'idée de retirer les fm ou coiffes pour voir comment était l'intérieur. Et oui, malheureusement je dirai, dés le premiers j'ai eu la sensation d'avoir de l'eau. Les suivants j'ai donc pris des cônes de papier et....... dans un certains nombres non négligeable de l'humidité était présente. Ensuite j'ai décidé d'en passer un neuf (date de sté dépassée)et encore une fois..... donc je m'interroge et c'est tout! Basta!

Et je recommancerai c'est gratuit !

PS/ Je dirai que comme élément de réponse c'est surement une mauvaise utilisation et un mauvais usage de ma part du système. J'aurai mal percuté et la liaison était imparfaite bien que stable.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/06/2013 à 18h22

drmarcus écrivait:
------------------

> Tout doux tout doux........ !!!!!!!!!!!!!!!!
>

Désolé si j'ai pu paraître agressif, c'était bien involontaire. Ce n'était pas du tout mon intention. Je ne juge ta démarche ni sotte ni inutile, je voulais simplement questionner sur les conclusions à en tirer.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

06/06/2013 à 08h13

pourri écrivait:
----------------
> Y'a qu'en France ou c'est inhabituel d'acheter sur Ebay
> Regarde aux us, en Israël ou en GB
> Et implant direct c'est sur internet non?
> De toute façon maintenant j'ai une commerciale qui me vend des implant
> compatible Zimmer a 45€

tu peux nous montrer une photo implant et embalage?


pourri

06/06/2013 à 10h22

et voila!
Il faut arrêter de croire que plus l'implant est cher plus le taux de réussite est élevé.
Ca fait 2 ans que je les utilise.
Mon % de succès avec cet implant est meilleur que celui que j'avais avec des Alphabio.

Spirall   3 75x11 5 utrik1 - Eugenol

olivier

06/06/2013 à 12h04

pourtant il ressemble a des alphabio à s'y tromper , je parle des SPI.


Olieve

06/06/2013 à 12h22

pourri écrivait:
----------------
> et voila!
> Il faut arrêter de croire que plus l'implant est cher plus le taux de réussite
> est élevé.
> Ca fait 2 ans que je les utilise.
> Mon % de succès avec cet implant est meilleur que celui que j'avais avec des
> Alphabio.

C'est l'emballage complet là ?
Parce qu'on n'y voit aucune référence ou info de traçabilité...