Tous les forums
crete fine
02/06/2013 à 12h57
Bonjour
voici les resultats d'un scanner avec guide radio. J'ai la place de mettre les implants mais la crete est fine.. J'écrête ou je laisse dépasser les spires coronaires et je fais une ROG? Vos suggestions ? (je débute.. merci bcp!!!!)
Sites mandibulaires 36-37 et 46-47
02/06/2013 à 14h03
je dirais...un peu des 2...
tu écrêtes un peu, en récupérant l'os autogène (crête + forage), tu plantes tes implants et tu ROG avec le nonos récupéré + le biomat de ton choix et membrane pinsée...;-)
02/06/2013 à 14h25
Merci beaucoup... ça suffira pour tous les sites ou bien je dois modifier mon axe en vestibulaire?
02/06/2013 à 22h42
Très joli cas d'expansion, pour adultes peut être, mais très intéressant.
Mais la solution de Pluton est peut être plus sage.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
02/06/2013 à 23h00
pxav écrivait:
--------------
> Très joli cas d'expansion, pour adultes peut être, mais très intéressant.
> Mais la solution de Pluton est peut être plus sage.
j'y avais pensé...mais débutant en implanto...je doute que réaliser lors des premiers cas des expansions, qui plus est en commençant à la mandibule, soit idéal...;-)
alors oui, il faut sûrement rester un peu plus basique...mais pas forcément moins efficace...;-)
02/06/2013 à 23h45
quid de la résorption verticale ? je ne suis pas personnellement favorable à l'écrêtement.
02/06/2013 à 23h53
et moi non plus...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
03/06/2013 à 00h06
growler écrivait:
-----------------
> quid de la résorption verticale ? je ne suis pas personnellement favorable à
> l'écrêtement.
Donc tu ferais quoi? seulement une ROG? tu assures suffisemment d'os en crestal sur le long terme?
03/06/2013 à 00h38
Une ROG qui pourrait être réalisée par différentes techniques. Mais pas d'écrêtement.
03/06/2013 à 00h45