Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollage morceau fracturé incisive définitive - Eugenol

Collage morceau fracturé incisive définitive

Pilpil

04/06/2013 à 11h52

Bonjour,

Patient de 9 ans avec fracture horizontale de 21, sans exposition pulpaire.

Quel protocole pour coller le morceau?

2 praticiens ont déjà essayé sans succès!

Merci!

Dill ofe1iz - Eugenol

jeff13

04/06/2013 à 12h16

Le protocole, c'est celui d'un compo mais du fluide entre la dent et le morceau. Ca peut être très bien fait et quasi invisible mais ca tient pas des masses sur les fractures purement horizontale (c'est la propulsion qui le fait tomber)


Pilpil

04/06/2013 à 12h59

Qu'envisager d'autre... c'est ce qu'ont fait mes confrères sans succès.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

04/06/2013 à 13h20

Photo?
Prép. Amelaire palatine biseautée plus large? Déjà fait sûrement ..


jouk

04/06/2013 à 13h45

Pour ma part etching,primer, bond puis photo.
Ensuite je prends du compo non fluide que j'étale bien à l'aide d'un microbrush imbibé de bond,je replace le morceau fracturé puis photo.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/06/2013 à 20h09

Pilpil écrivait:
----------------
> Qu'envisager d'autre... c'est ce qu'ont fait mes confrères sans succès.

Peut être que ce fil pourrait t'aider.

http://www.eugenol.com/sujets/387693-traumatisme-sur-une-11-patient-de-10-ans-recollage-du-fragment


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

04/06/2013 à 23h07

Quelle ideé de garder un morçeau de dent dont la dentine ne va plus recevoir d'hidratation, donc fragile et changement de couleur.
En plus il a ete recole 2 fois, tu vas avoir un ajustaje aproximatif de ton morçeau vu les couches anterieures de colle et composite. Et tu n'as plus de couche hibride alors que ton adhesion va se faire principalement sur de la dentine.
En resumé moi je jeterais le bout de dent, je fais un biseau généreux, et composite stratifié.Tout en avertissant que ça durera ce que ça durera.


G-P

04/06/2013 à 23h19

Tu as essayé variolink ou multilink ?
Sinon je ferais un composite aussi, à 9 ans et au tarif sécu, pas de stratifié, un beau paté A3 ça ira bien.