Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ère déclaration de revenus... - Eugenol

1ère déclaration de revenus...

Badge moustache forever wieg2r - Eugenol
Eliot

04/06/2013 à 14h19

Bonjour,
Après 1 an de collaboration salariée, 1ère déclaration de revenus. Je suis un peu en retard mais encore dans les temps (encore 2 jours) donc je viens chercher parmi vous ce qu'il est possible de déduire dans mon cas.
:-)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

04/06/2013 à 20h51

Par défaut, tu es au forfait comme tout salarié (je crois que c'est 10% d'abattement). Si tu penses que tes frais pro (voiture, blouses, matos perso, ordinateur...) représentent plus de 10% de ton salaire, tu peux passer aux frais réels, sur facture.
Dans le cas d'un foyer fiscal de deux salariés, les deux doivent se mettre d'accord : au forfait ou aux frais réels pour tout le monde.


Oceanis

05/06/2013 à 00h40

bagheerra écrivait:
-------------------
> Dans le cas d'un foyer fiscal de deux salariés, les deux doivent se mettre
> d'accord : au forfait ou aux frais réels pour tout le monde.

faux : chacun peut choisir

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_569&temNvlPopUp=true

Réservée aux salariés, la déduction des frais réels ne peut jamais être appliquée en même temps que la déduction forfaitaire de 10 %.
Chaque membre de votre foyer peut renoncer individuellement à la déduction de 10 % au profit de la déduction de ses frais réels.
Ainsi, dans un couple de salariés imposés en commun (mariés ou pacsés), chacun peut choisir le mode de déduction des frais professionnels qui lui convient le mieux.

et ne pas oublié le barème kilométrique : un aller retour par jour de travail, à justifier si la distance entre le travail et le domicile est de plus de 40 km


fr

05/06/2013 à 01h37

si tu declares 1 million d'€ ... 10% ça se prend !


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/06/2013 à 16h37

Oceanis écrivait:
-----------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
> > Dans le cas d'un foyer fiscal de deux salariés, les deux doivent se mettre
> > d'accord : au forfait ou aux frais réels pour tout le monde.
>
> faux : chacun peut choisir
>
>

Oups.


Badge moustache forever wieg2r - Eugenol
Eliot

07/06/2013 à 17h15

Merci c'était très clair. :-)