Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBIOTECH - Eugenol

BIOTECH

ceel

04/06/2013 à 14h40

Ils ne dépasseraient pas un peu les bornes chez biotech ?
je travaillais avec leurs implants mais là c'est quand même un peu gros.
pour résumer pour ceux qui n'ont pas envie de lire la pièce jointe:
vous payez un abonnement de 150 euros/ ans
,
vous êtes ainsi référencés, , une appli pour les patients leur signalera que votre cabinet fait leur facettes pourries.

ce ne rien d'autre que la pub.
en fait tout le monde à le droit d'en faire sur notre dos, les mutuelles, les centres de soins, les compagnies, par contre nous , sauf nous.
on nous prendrait pas pour des c... ?

Img 0001 gjwdxt - Eugenol

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

04/06/2013 à 14h45

ca fait tourner la tête!!

vmdeugénol

04/06/2013 à 14h50

C'est la section CarGlass de chez Biotech.

olivier

04/06/2013 à 15h28

a 28000 euros le contrat sur 5 ans c'est le moins qu'ils puissent faire :)))

john33

04/06/2013 à 16h20

J'ai reçu cette pub dans ma boite mail ce matin...

Je voulais m'orienter vers biotech pour débuter l'implanto vu que j'en avais posé pas mal de chez eux pendant mon DU, mais voir comment ils se diversifient ça me fait réfléchir ...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/06/2013 à 18h03

De façon plus sérieuse, quelqu'un a-t-il des retours avec leur CUBE (centre usinage Biotech).

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

05/06/2013 à 08h47

BONNET jc écrivait:
-------------------
> De façon plus sérieuse, quelqu'un a-t-il des retours avec leur CUBE (centre
> usinage Biotech).

+1

ladendur

05/06/2013 à 10h38

Giantcoco écrivait:
-------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > De façon plus sérieuse, quelqu'un a-t-il des retours avec leur CUBE (centre
> > usinage Biotech).
>
> +1

C’est à la mode et surtout appuyée par le marketing

Bart simpson etu9x2 - Eugenol
scenicoste

05/06/2013 à 18h14

john33 écrivait:
----------------
> J'ai reçu cette pub dans ma boite mail ce matin...
>
> Je voulais m'orienter vers biotech pour débuter l'implanto vu que j'en avais
> posé pas mal de chez eux pendant mon DU, mais voir comment ils se diversifient
> ça me fait réfléchir ...

Je n'ai pas assez pesé le pour et le contre avant de prendre leur trousse kontact, résultat, une pression commerciale et quelques déconvenues en prothèse !!!!!Elle est bien sagement dans l'armoire, sans regrets!!!!

Tu as raison de bien reflechir

387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

05/06/2013 à 22h20

Salut scenicoste,
qu'est ce qui ne t'as pas plu en prothèse ? J'utilise ce systeme depuis 2 ans, après avoir fait quelques cas avec Ankylos... donc pas beaucoup de recul n'y d'expérience. Mais pour mes quelques cas, je n'ai pas encore eu de soucis majeur.

scenicoste

06/06/2013 à 01h39

Djuls écrivait:
---------------
> Salut scenicoste,
> qu'est ce qui ne t'as pas plu en prothèse ? J'utilise ce systeme depuis 2 ans,
> après avoir fait quelques cas avec Ankylos... donc pas beaucoup de recul n'y
> d'expérience. Mais pour mes quelques cas, je n'ai pas encore eu de soucis
> majeur.

Bonsoir Djuls,

Déjà, j'ai eu pas mal de soucis d'ajustage sur les tubes titane pour mes bridges pro résine. Sur 3 cas de bridges pro, 2 dévissages et 1 fracture de vis(cela ne m'était pas arrivé depuis une paire d'année) ce qui sous entend des micros mouvements idée soutenu par le constat de mon prothésiste qui m'a souligné des gap sur le modèle de travail pour une connexion dite cône morse c'est dommage (limite spectaculaire) l'explication possible, l'usinage est imprécis (pas bon!!!!).

Soucis dans les hauteurs de piliers ils font au moins 7 (voir 8mm), si tu ajoutes tes 5mm mini pour ta chape + céramique cosmétique il te faut une sacrée place dont on ne dispose pas forcement!!! En plus peu de choix pour les hauteurs de collets et à reprendre systématiquement au fauteuil ou au labo pour obtenir un feston esthétique (et quand tu veux de la zircone c'est un bordel sans nom pour retoucher) donc tu hésites à poser du biotech sur des secteurs esthétiques.

Pour ce qui m'a le plus dérangé en pratique.
Plus subjectif, commercialement trop envahissant et agressif pour moi (leur CUBE "révolutionnaire" pas encore au point alors que mes premiers cas de CAD CAM datent de 99, à force leur pipo me crispe).

Ceci n'engageant que moi à bientôt sur le forum

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

07/06/2013 à 10h15

scenicoste écrivait:
--------------------
........à force leur pipo me crispe

le CUBE c'est pas carré!!!!!!!!!!!

Djuls

08/06/2013 à 19h59

C'est vrai que j'ai aussi pas mal de problèmes avec les piliers. Leur congé plus bas d'un côté du pilier n'est pas forcément en vestibulaire sur des piliers angulés. Mon prothésiste les retouches presque systématiquement.
Marketing très agressif depuis quelques moi avec River8 et smille me, leur acide hyaluronique et leur système dexfoliation...
Ça fait pas trop pour être performant en implanto ?

Ibiza69

09/06/2013 à 09h48

nous posons cet implant au cab depuis trois ans aucun problème majeur juste un truc si tu veux ton feston
en vestibulaire pose correctement ton implant il y a un repère sur l'instrument de vissage qu'il suffit de positionner en vestibulaire etc etc
demande à ton représentant de t'expliquer mais je
crois même que c'est noté dans leurs catalogue; Pour le reste on a une société Française qui bouge son cul ou est le problème

A bientôt sur nonol

Djuls

09/06/2013 à 10h53

Le problème c'est que je ne fais pas systématiquement de chirurgie gingivale dans les secteurs postérieurs, et même s'il faut poser l'implant en fonction de la future prothèse (et pas l'inverse) on a malgré tout des angulations ou des défauts gingivaux a rattraper.
Le problème de trop se diversifier c'est que j'attends toujours le commercial qui devait me rappeler et passer au cabinet il y à plus d'un mois ! Qu'il devait faire venir un technicien pour nous parler de prothèse vissée ( on ne fait que de la scellée au cabinet) et que ça fait des mois qu'on attend...
Pas très sérieux je trouve.

Ibiza69

09/06/2013 à 11h27

Insiste pour la visite du représentant local tu es de quel coin

Djuls

09/06/2013 à 12h04

Ibiza69 écrivait:
-----------------
> Insiste pour la visite du représentant local tu es de quel coin

Je la connais bien, déjà vue plusieurs fois mais la ça fait un mois que je poireaute...

michel.layet

09/06/2013 à 15h31

à propos de la chirugie gingivale postérieure. .Elle est le plus souvent inutile en zone postérieure .il ne faut pas perdre de vue que cet implant est destiné a être posé sous crestal avec des piliers dont la hauteur gingivale est de trois mm pour se retrouver avec un espace biologique de 1,5 mm (ce qui correspond a l immense majorité des cas) .Cet enfouissement permettant d avoir toujours une grande facilité de réglage pur aligner le repère du porte implant en vestibulaire. et de faire correspondre l échancrure du piliers dans la zone de visibilité
Le choix ds piliers de hauteur gingivale 1,5 est réservé pour les cas où l'on a pas pu enfouir l implant..
Enfin pour ce qui est des dévissages on pourra se procurer auprès du représentant les résultats des tests sous contraintes (réalisés par labo indépendant) de la liaison prothétique : ils sont meilleurs que ceux d'ankylos ici aussi il ne faut pas perdre de vue qu.avec un implant à liaison cône morse la tolérance avec les tensions d armature est très faible et donc tous les protocoles prothétiques ne prenant pas en compte cette donnée ne sont pas fiables à 100%. ils faut donc lorsqu, on fait du scellé ou encore plus du vissé avoir recours aux clefs de soudure ( ou au collage des armature comme dans le système Nocem sur le pilier Isopost)
Les provisoires résines seront toujours livrés morcelés et soudés en bouches à la résine auto.
En espérant avoir portés quelques éléments de réponse Bon Dimanche

scenicoste

09/06/2013 à 18h07

michel.layet écrivait:
----------------------
> à propos de la chirugie gingivale postérieure. .Elle est le plus souvent inutile
> en zone postérieure .il ne faut pas perdre de vue que cet implant est destiné a
> être posé sous crestal avec des piliers dont la hauteur gingivale est de trois
> mm pour se retrouver avec un espace biologique de 1,5 mm (ce qui correspond a l
> immense majorité des cas) .Cet enfouissement permettant d avoir toujours une
> grande facilité de réglage pur aligner le repère du porte implant en
> vestibulaire. et de faire correspondre l échancrure du piliers dans la zone de
> visibilité
> Le choix ds piliers de hauteur gingivale 1,5 est réservé pour les cas où l'on a
> pas pu enfouir l implant..

Bref quand tu fais ta plani chir, au lieu de planifier le positionnement tridimensionnel de ton implant dans l'os avec le meilleur profile pour la construction prothétique, tu prends ton pilier, tu garde ton espace bio de 1,5 et tu enfouis ton implant d'autant en pensant bien à mettre ton repère en vestibulaire que tu visualise avec une extrême précision en postérieur!!!!!! NON MAIS C'EST UN SKETCH!!!!!

> Enfin pour ce qui est des dévissages on pourra se procurer auprès du
> représentant les résultats des tests sous contraintes (réalisés par labo
> indépendant) de la liaison prothétique

J'attends toujours ses données même si en ce qui me concerne, ce n'est pas la solidité de la liaison prothétique qui me pose un problème mais l'usinage des pièces!!!! Dont j'attends aussi les infos

: ils sont meilleurs que ceux d'ankylos.

Je n'en doute pas mais plus solide que solide c'est comme plus blanc que blanc

> ici aussi il ne faut pas perdre de vue qu.avec un implant à liaison cône morse
> la tolérance avec les tensions d armature est très faible et donc tous les
> protocoles prothétiques ne prenant pas en compte cette donnée ne sont pas
> fiables à 100%.

Avec n'importe quel implants les tensions sur les armatures sont délétères (soit c'est la proth qui les encaisse mais au pire c'est l'os et il n'aime pas beaucoup)d'où un impératif de passivité quel que soit la connexion ou le mode de liaison (vis, ciment, impaction, colle ou Voodoo). Une bonne petite clé en snow white et pas d'erreur car c'est soit passif donc OK, soit cassé donc pas OK.

> ils faut donc lorsqu, on fait du scellé ou encore plus du vissé
> avoir recours aux clefs de soudure

pour info toute soudure crée une rétractation et/ou une déformation de ton matériau à multiplier par le nombre de segments, variable selon les métaux(demande au métallo de ton labo) donc tu minimises le défaut de passivité mais c'est tout. c'est d'ailleurs l'intérêt principale de l'usinage des armatures

> système N----publicité I------publicité)
> Les provisoires résines seront toujours livrés morcelés et soudés en bouches à
> la résine auto.

Qui se rétracte aussi (+ou- selon les produits) donc remet un petit coup sur la passivité, sans compter le temps au fauteuil ++ et inconfort pour mon patient
Si je suis très étonné de ces dévissages et de cette casse de vis sur mes provisoires en résine c'est que je fais mes réglages en bouche sur le montage en cire et qu'il est mis en mouffle ensuite donc aucun point de jonction.
Inutile de me sortir l'explication que la casse et les dévissages résultent de la compliance de la résine nous en avons tenu compte avec mon proth.

> En espérant avoir portés quelques éléments de réponse Bon Dimanche

Merci la trousse passe du placard à la benne.

Ceci n'engageant que moi à bientôt sur le forum

michel.layet

12/06/2013 à 08h18

merci de ces éléments de réponses... ... mais peut être as tu lu mes explication en diagonale...
je voudrais simplement rajouter pour ton prothésiste qu il existe dans la gamme Biotech des piliers non indexés qui permettent un positionnement sur 360 ° ... mais là il faut travailler avec des clefs et c'est peut étre une technique dont tu veux te priver ....
Quand a la trousse ne la jette pas il y'a de nombreux confrère qui à qui elle ferait plaisir.
Desolé d avoir voulu t aider
ML