Tous les forums
Avec un QI plus élevé on voit mieux les petits détails...
04/06/2013 à 23h37
Publiée dans la revue Current Biology, une étude américaine a montré expérimentalement que les gens à fort quotient intellectuel (QI) sont moins sensibles que les autres au déplacement des gros objets dans leur champ visuel, mais davantage au mouvement des petits objets. Un gage de concentration...
http://www.maxisciences.com/quotient-intellectuel/un-qi-plus-eleve-rendrait-la-perception-de-petits-details-plus-accessible_art29629.html
06/06/2013 à 00h05
Quand je plante un pied dans la merde, peut-on considérer qu'elle est un gros ou petit objet dans mon champ visuel.........
.....juste pour savoir où en est mon QI?
Grifix
:)))))
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
06/06/2013 à 00h35
As-tu remarqué le magnifique moment de novlangue et de désinformation de cet article ?
On te pose le problème :je cite :"Chaque participant devait observer un écran d’ordinateur sur lequel, successivement, des barres de diverses grosseurs apparaissaient puis se déplaçaient ensuite dans telle ou telle direction".
On a donc des grosses et petites barres.
Conclusion : "Ils excellent à voir de petits objets en mouvement mais peinent à percevoir de grands mouvements de fond"
Les petites barres restent des petites barres (petit objet) et les grosses barres deviennent des "grands mouvements de fond", concept foireux, monument de novlangue et cherchant à faire croire que les gros QI ne comprennent pas le monde.
Voilà comment, avec ce qui doit être mon gros QI selon cet article, j'ai vu cette petite scorie qui déforme totalement le sens de l'étude scientifique.
06/06/2013 à 00h40
P'tain ça rigole pas ici!
Vous qui savez ..
ils sont comme ça tous les soirs zur Nol?
--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!
06/06/2013 à 01h40
L'étude est assez intéressante.
L'article de ce blog est assez... affligeant :ppp