Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCharte et Avenant 3 : signons vite !!! - Eugenol

Charte et Avenant 3 : signons vite !!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/06/2013 à 10h41

La charte de bonnes pratiques qui devait être négociée entre les syndicats représentatifs et les complémentaires sera signée début juillet dans la précipitation et dans la foulée l'Avenant 3 pour le 17 juillet.
Pourquoi cette précipitation alors que des éléments nouveaux nous poussent à la prudence ?
C'est la question posée à la présidente de la CNSD.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/06/2013 à 11h26

les vacances approchent

moment propice pour boucler dans l'indifference quasi générale des projets foireux

- le manque de parole de la présidente csnd est assez effarant

- la "récupération" du sigle FSDL ( entente entre nous ... ) est assez stupéfiante

- l'indifférence crasse de la motion du CDD csnd votée 1 mois auparavant est édifiante

de l'attitude habituelle des différent(e)s président(e)s csnd d'ignorer ce pour quoi ils ont reçu mandat de la base

Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Coul de girofle

05/06/2013 à 11h49

Ce projet de loi et toute cette histoire de façon générale me donnent la nausée.

J'ai vraiment l'impression que ceux qui prétendent défendre notre profession, et donc notre statut libéral, sont tout bonnement en train de nous vendre aux mutuelles tels des putains.

On a plus qu'à cambrer les reins et attendant la saillie et vous allez voir qu'ils vont en plus nous demander de leur payer la vaseline.

Je débute juste mon exercice, je viens juste d'acheter mon cabinet et je me dis déjà que j'ai pas signé pour ça.

Mobilisons nous, faisons nous entendre et défendons nous-même notre profession puisque nos représentants ne le font plus !

paradoxe

05/06/2013 à 11h52

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pourquoi cette précipitation alors que des éléments nouveaux nous poussent à la
> prudence ?
Les signataires ont besoin d'argent discret pour partir en vacances ?
J'ai bon ?

cyber_quenottes

05/06/2013 à 11h58

sachant bien entendu que toute information pouvant être exploitée de manière statistiques par un assureur vaut une petite fortune

mais nous on est prêt à la donner GRATOS

les pharmaciens ne sont pas si cons

la moindre info vers les labos , ils la font payer !!!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/06/2013 à 12h46

Patatrasse, pourrais-tu dresser un comparatif sur le mode d'exercice des praticiens en Allemagne, en Angleterre, dans le Benelux et les pays nordiques, pour mesurer la tendance en Europe ?

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/06/2013 à 12h52

SCOOP: CHM part aussi chez Malakoff Médéric l'an prochain!
Tout s'explique...
Non, j'rigole

Mais bon, plus rien ne m'étonnerait dans ce dossier

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

05/06/2013 à 12h56

mais
puisqu'ils vous l'expliquent ....
puisque que vous n'avez pas toutes les infos nécessaires pour juger...
puisqu'ils vous évitent le pire...
puisqu'ils ont, EUX, le courage de signer....
puisqu'ils militent que pour leur carrière personnelle...
puisque vous accepter sans broncher toutes leurs petites manœuvres ....
puisque vous profitez sans rien dire de leurs SUPERBES avancées tarifaires depuis 25 ans :-)
puisque vous avez voté pour eux à 51% aux URPS

De quoi vous plaignez vous!!!

ce qui me surprend ENCORE c'est que vous soyez étonné de ces attitudes après 30 ans de fiasco syndical

denty352

05/06/2013 à 13h58

Il faut contester ces négociation pour des raisons évidentes de conflits d'intérêts.
Le président de la sécu défend les intérêts des financiers assureurs et pas ceux de la sécu .
Tout le monde sait depuis quelques mois qu'il sera dirigeant assureur. Alors aucune négociation dans cette mascarade ne peut aboutir sur un document valable !

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/06/2013 à 14h07

denty352 écrivait:
------------------
> Il faut contester ces négociation pour des raisons évidentes de conflits
> d'intérêts.
> Le président de la sécu défend les intérêts des financiers assureurs et pas ceux
> de la sécu .
> Tout le monde sait depuis quelques mois qu'il sera dirigeant assureur. Alors
> aucune négociation dans cette mascarade ne peut aboutir sur un document valable

Je suis sur que ce genre d'info pourrait faire l'objet d'un petit article dans le Canard Déchainé...
Quelqu'un aurait un contact?

denty352

05/06/2013 à 14h26

Pourquoi nécessairement un contact ?
Un simple coup de fil ou message.
Voici les coordonnées trouvées sur internet:

Par Mail : [email protected]
Par Téléphone : au 01.42.60.31.36
Par courrier : au 173 rue St Honoré 75051 Paris Cedex 01
Par Fax : au 01.49.27.97.87

Soyons nombreux à se bouger !

eusebius

05/06/2013 à 16h37

entendu sur une radio que si le gouvernement se dépêche de faire passer certaines lois, c'est qu'à chaque ré election partielle en france, il perd un député et que sa "majorité" se fragilise....

ameli

05/06/2013 à 17h37

eusebius écrivait:
------------------
> entendu sur une radio que si le gouvernement se dépêche de faire passer
> certaines lois, c'est qu'à chaque ré election partielle en france, il perd un
> député et que sa "majorité" se fragilise....

Ah, tu crois qu'un changement de majorité changerait quelque chose ? Tu ne te souviens pas ?
Pourquoi crois-tu que Xavier Bertrand s'était faché avec la mutualité ? ... parce qu'il voulait les forcer à prendre en charge les dépassements d'honoraires médicaux et que la mutualité ne voulait pas arguant que la sécu n'avait qu'à payer mieux les toubibs !
Quelle que soit la majorité, la continuité est actée : l'ambulatoire doit aller progressivement vers les complémentaires, quitte à se passer de leur accord. Et pour le dentaire, faut aller vite, et faut favoriser les réseaux pour tirer les couts vers le bas. La gauche se charge des basses besognes lorsque la droite les repousse un peu à cause de sa base électorale, c'est tout.

C'est ce qu'on appelle la démocratie : tout le monde pratique la même politique avec des nuances de rhétorique et de spectacle. C'est ce qu'on appelle la liberté de choix.

eusebius

05/06/2013 à 17h51

moi je ne crois rien,

seulement que par "idéologie" du vote "contre" systématique d'une opposition et des revirements de certains, , les projets présentés sont pas tous surs d'être "votés"..

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/06/2013 à 20h18

ameli écrivait:
---------------

> Quelle que soit la majorité, la continuité est actée : l'ambulatoire doit aller
> progressivement vers les complémentaires, quitte à se passer de leur accord.

Ouais, sauf que le changement du code de la mutualité pour favoriser les réseaux c'est pas Bertrand qui l'a fait voter si ma mémoire est bonne.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2013 à 21h24

Il y a eut un cavalier législatif qui avait été retoqué par le conseil constitutionnel voté par l'ancienne majorité.

La protection des mutuelles est ici au delà des clivages et imprègne aussi les journalistes qui ont très peu médiatisé les branlées successives de la mgen et les arguments des juges qui ont objectivés l'absence d'intérêt pour les patients.

yobi

05/06/2013 à 21h30

paradoxe écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Pourquoi cette précipitation alors que des éléments nouveaux nous poussent à
> la
> > prudence ?
> Les signataires ont besoin d'argent discret pour partir en vacances ?
> J'ai bon ?

Est ce que tu te rends vraiment compte de ce que dis?
Si tu as la moindre preuve de ce que tu sous-entends donne la nous , sinon abstient toi de diffamer...

RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/06/2013 à 21h53

Il est jeune et fougueux, ses paroles dépassent parfois sa pensée...

Par contre il est vrai que l'on peut se poser des questions sur pourquoi autant de revirements, pourquoi en aussi peu de temps ?
Je diffame pas, là ?

cyber_quenottes

05/06/2013 à 21h57

je ne sais pas qui est le plus fougueux

celui qui soupconne quelque chose de louche dans cette précipitation à lacher un peu vite le bébé aux mutuelles en alléguant lâchement d'un accord avec la FSDL ou bien les partisans de la csnd qui ont déjà montré ( et encore tout récemment ) leur engouement pour les plaintes en diffamation

on en a déjà eu une ici , les menaces continuent de pleuvoir

ils se sentent bien fragiles avec leur belle majorité à 51%....

ou bien un peu trop surs d'eux et de leur copains du conseil de l'Ordre dont on sait un peu comment "il roule"

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

05/06/2013 à 23h08

yobi écrivait:
--------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > > Pourquoi cette précipitation alors que des éléments nouveaux nous poussent à
> > la
> > > prudence ?
> > Les signataires ont besoin d'argent discret pour partir en vacances ?
> > J'ai bon ?
>
> Est ce que tu te rends vraiment compte de ce que dis?
> Si tu as la moindre preuve de ce que tu sous-entends donne la nous , sinon
> abstient toi de diffamer...

L'empressement de la CNSD à vendre la profession est tellement incompréhensible qu'il semble normal que l'on puisse se poser des questions.

paradoxe

05/06/2013 à 23h19

yobi écrivait:
--------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > > Pourquoi cette précipitation alors que des éléments nouveaux nous poussent à
> > la
> > > prudence ?
> > Les signataires ont besoin d'argent discret pour partir en vacances ?
> > J'ai bon ?
>
> Est ce que tu te rends vraiment compte de ce que dis?
Ah bon ?
Je pose des questions, sans plus.
Il suffit de le démentir.

yobi

05/06/2013 à 23h34

donc je répond à ta question, non les négociateurs ne touchent pas de pot de vin , Patatrasse lui même à reconnu que nos comptes sont clairs.
Maintenant si tu peux m'apporter une preuve de tes suspicions , je suis preneur....

dock

05/06/2013 à 23h47

Paradoxe a évoqué l'éventualité qu'à la tête de la CNSD il y aurait peut-être des gens cupides et non pas stupides.
Tu as raison Yobi, moi aussi je suis sur qu'il se trompe.

paradoxe

06/06/2013 à 00h06

Ben voilà, c'est démenti.

zazamouk

06/06/2013 à 01h36

yobi écrivait:
--------------
> donc je répond à ta question, non les négociateurs ne touchent pas de pot de vin
> , Patatrasse lui même à reconnu que nos comptes sont clairs.
> Maintenant si tu peux m'apporter une preuve de tes suspicions , je suis
> preneur....

Plutôt que de nous répondre sur la seul phrase volontairement provocante, pourquoi ne pas nous dire les raisons de cette soudaine frénésie du stylo en bas de page?

J'ai pas vraiment tout suivi, mais il y a quelques semaines, la CNSD ne voulait pas trop de cette avenant... et maintenant il faut le faire vite, vite.
Pourquoi?
Ces contres parties sont elles arrivées? des nouvelles garanties? des chèques vacances pour l'ile Maurice ? ou autres?
(une des proposition est humoristique, seras tu la retrouver?!)

Merci !

12...