Tous les forums
Bridge dento implanto porté???
07/06/2013 à 01h50
Bonsoir,
J'ai un patient qui vient avec cette pano.
Je fais l'endo sur 13 et 17 (le patient ne peut pas se payer d'implants) et extraction de 14.
La semaine d'après il a fracturé 15.
Je me sens obligé de lui proposer une solution acceptable.
Vu qu'il n'a pas le budget pour les implants est-il possible de remplacer seulement 15 par un implant (qui sera à mes frais) et faire un bridge avec 15 pour tenir la longue portée.
Je n'aurais pas envisagé cette question si l'immplant était un des piliers situé aux extremités, mais dans cette position est-ce acceptable?
07/06/2013 à 06h42
92800 écrivait:
---------------
> Bonsoir,
>
> J'ai un patient qui vient avec cette pano.
> Je fais l'endo sur 13 et 17 (le patient ne peut pas se payer d'implants) et
> extraction de 14.
> La semaine d'après il a fracturé 15.
>
> Je me sens obligé de lui proposer une solution acceptable.
> Vu qu'il n'a pas le budget pour les implants est-il possible de remplacer
> seulement 15 par un implant (qui sera à mes frais)
Pour quel motif?
et faire un bridge avec 15
> pour tenir la longue portée.
Ça va plutôt faire axe central de descellement des restaurations sur 17 et 13.
>
> Je n'aurais pas envisagé cette question si l'immplant était un des piliers situé
> aux extremités, mais dans cette position est-ce acceptable?
Et en face tu prévois quoi pour stabiliser l'occlusion ?
07/06/2013 à 07h44
2implants mini. Je ne le ferai pas suelque soit le systeme employé.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
07/06/2013 à 07h55
je ne comprends pas pourquoi tu te sens responsable de la situation pour lui proposer un implant à tes frais.
07/06/2013 à 09h28
Techniquement, je ne ferais pas.
Et je te déconseille +++++ de faire ce genre de cadeau, qui plus est en faisant un compromis!
--
N.Hum
07/06/2013 à 09h48
comme les copains, je ne ferais pas de bridge 13/17 avec ces seuls piliers
ni avec un implant au milieu...
j'aime pas mélanger implants et dents et on sait tous pourquoi...
si la 7 et la 3 sont peu délabrées (même si tu as fais les endos) tu peux peut être les conserver sans couronnes pour l'instant si c'est trop juste financièrement pour ton patient....
mais là, sincèrement c'est soit stellite soit 2 implants mini (s'il y a la place, j'en poserais même 3)...il n'y a pas à transiger!!!
et même question que les autres...pourquoi offrir l'implant en 15??? en quoi te sens-tu responsable de sa perte???
offrir, donc non...faire "un prix" pour le décider à faire un ttm qui correspond aux données acquises...pourquoi pas...
07/06/2013 à 14h02
idem que les autres.
La 15 a cassé car elle devait casser ! Pourquoi tu sens tu responsable ? Tu n'es pas responsable : t'as vu la gueule du screw post + cochonneries...!
Un bridge 13/17 : oui en dans les pays de l'est...car la distance élimine les problèmes...car ca cassera...
Avec un inter implant 15 : bof...
Une solution acceptable : il n'a pas d'argent...PAP résine ou mieux stellite, il économise et dans 3/4 ans tu implantes 14/(15)/16.
L'endo sur la 13 : pourquoi ? Pour faire un bridge...?! Quelle idée.
Evites de faire des compromis de ce style : le patient n'a pas l'argent, tu ne peux pas soigner en fonction des données acquises de la science, donc temporisation, et dans 2/3 ans tu revois la situation. Vu l'état des secteurs postérieurs, le patient a intérêt à se bouger le cul pour 1) brosser, 2) trouver le budget...
Un bridge 13/17 : c'est de la bricole, ce n'est plus de la dentisterie.
07/06/2013 à 15h10
Pareil que les copains, mauvaise idée, et pourquoi offrir un implant ici ???
07/06/2013 à 16h00
Post d'un troll ?
Mauvais plan de traitement ?
Problème de communication ?
Mutilation de 13 et 17 ! ça, c'est sûr et inadmissible !
En tout cas, sans avoir plus lu que ça ce post merdique, il ne devrait pas apparaître sur eugénol...
L'arbre de décision thérapeutique est raté, un stélite aurait du être proposé à la base, surtout s'il y a problème d'argent.
Je plains ce praticien...
07/06/2013 à 16h32
Vu le contexte, c'est extractions et amovible pour moi. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi...
07/06/2013 à 16h37
roger chicot écrivait:
----------------------
> Je plains ce praticien...
je plains surtout le patient...
11/06/2013 à 00h44
Tout faux!! Les endos , l'implant , le cadeaux , .... je serai par contre plus affligé qu'autre chose... mais faut quand même arrêter de raisonner comme un pied de chaise.
il peut pas payer, c'est triste, mais c'est pas à toi de te substituer à une nomenclature de m... j'espère que tu lui a encore rien promis... sinon misère...