Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1 partout... Balle au centre. - Eugenol

1 partout... Balle au centre.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

10/06/2013 à 20h35

j'aimerai savoir pourquoi tu ne prends pas d'assistante??
toi qui déclare ne pas être une machine, cela te permettrai de te décharger de plein de taches, et de te concentrer sur ce que tu sais faire...


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

10/06/2013 à 20h39

je te réponds ce soir Dr Ole ^^


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/06/2013 à 22h03

>Pour le son, c'est plié.<

Héhé,chef, çà signifie que tu n'as pas pu augmenter la part relative voix/musique ? ou que c'est OK?
J'ai l'impression que cette part a augmenté; est ce une illusion (les paroles étant un peu "rentrées" dans mon caberlot à la première lecture) ? :-)))
Dans le cas négatif, avec audacity (http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?showtopic=8850) ou ffmpeg (mais la, c'est de la ligne de commande sous linux!).

Bravo encore pour ton travail et ton engagement ... et continue a vivre ta vie pro telle que tu l'entends si tu y trouves ton équilibre (pas de prob apparemment:-)))


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

10/06/2013 à 22h23

adhoc écrivait:
---------------
> >Pour le son, c'est plié.<
>
> Héhé,chef, çà signifie que tu n'as pas pu augmenter la part relative
> voix/musique ? ou que c'est OK?
> J'ai l'impression que cette part a augmenté; est ce une illusion (les paroles
> étant un peu "rentrées" dans mon caberlot à la première lecture) ? :-)))


On a passé les pistes séparément dans logic 8 et tout remixé, et on a collé la voix devant.

Le premier enregistrement j'ai fait ça sur un BR-600 de chez BOSS. Génial pour s'enregistrer, Je le conseille fortement.
Mais pour la postproduction et le rendu final la MAO est bien pratique.

c'est plié, ça veut dire, que je ne pense pas le reprendre le mix de suite. (j'ai les pistes séparée si besoin.)

Merci pour ta bienveillance.



Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

10/06/2013 à 23h02

Tu as tort de te mettre en position de défense, Björn ne t'attaquait pas même s'il aime d'habitude être direct.

Avec la baisse des lettres clés due à l'inflation, on gagnera de moins en moins de pognon si on fait du travail bien fait, même si ce sera compensé par les investissements rentabilisés. Et pour ceux qui sont encore à la fac, malheur à eux.

Pour le pognon, si tu veux offrir des trucs à tes gosses et que tu peux pas parce que tu es un praticien consciencieux, je trouve cela révoltant. C'est la raison pour laquelle on ne peut cracher sur l'argent quand bien même on n'en fait pas notre priorité.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

10/06/2013 à 23h50

Ok, je vous suis.

Je ne crache pas sur l'argent.

J'ai choisi pour moi un équilibre qui me sied bien (merci a adhoc de l'avoir ainsi nommé.).

Ce n'est pas parce que je me moque de ce que MOI je prends que j'envie ou je déconsidère celui qui voit ses efforts bien rémunérés.

Il est normal que prenant plus de risques, subissant une pression supérieure et ayant un quotidien encore plus éreintant que le mien, un chirurgien-dentiste-patron gagne plus, voire beaucoup plus.

Vos rémunérations quelles qu'elles puissent être sont j'en suis sûr méritées. Faut-il que je le chante ?

Et je dirais même plus, je vous félicite tous sincèrement. Je vous souhaite chance et courage.

Vous ne le voyez peut-être pas mais nous partageons la même condition et le même ennemi.






uɹöɾq

11/06/2013 à 00h46

riccyman écrivait:
------------------
> Ok, je vous suis.
>
> Je ne crache pas sur l'argent.
>
> J'ai choisi pour moi un équilibre qui me sied bien (merci a adhoc de l'avoir
> ainsi nommé.).
>
> Ce n'est pas parce que je me moque de ce que MOI je prends que j'envie ou je
> déconsidère celui qui voit ses efforts bien rémunérés.

Non, tu te contentes d'écrire à demi-mot que ceux qui prennent plus le font en faisant de la merde ou du surtraitement, et/ou en étant la pute des mutuelle.
Et tu as bien raison. :-)

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


uɹöɾq

11/06/2013 à 00h50

riccyman écrivait:
>
> J'ai choisi pour moi un équilibre qui me sied bien (merci a adhoc de l'avoir
> ainsi nommé.).
>

Garde à l'esprit que beaucoup ne peuvent pas se permettre ce luxe.
Certains n'hériteront pas de géniteurs éligibles à l'ISF.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/06/2013 à 00h51

uɹöɾq écrivait:
---------------
> riccyman écrivait:
> ------------------

> Non, tu te contentes d'écrire à demi-mot que ceux qui prennent plus le font en
> faisant de la merde ou du surtraitement, et/ou en étant la pute des mutuelle.
> Et tu as bien raison. :-)

Heureux de te l'entendre dire à mots pleins ^^


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/06/2013 à 00h53

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Garde à l'esprit que beaucoup ne peuvent pas se permettre ce luxe.
> Certains n'hériteront pas de géniteurs éligibles à l'ISF.

Tout à fait d'accord...

Raison de plus pour gueuler.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/06/2013 à 01h10

Merci Riccy !!! mais s'il te plait, prend une femme de ménage... ça te coûtera moins cher en pantalon... ;-)


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/06/2013 à 01h11

Ma femme va peut être venir m'aider ^^ Déclarée, hein ^^
Elle devait quand même venir ce matin pour le briefing pré-embauche, elle m'a planté... je crois qu'elle a zappé.

Lol quand elle va lire ça ^^

EDITE: Elle a lu ^^ a priori, on se serait mal compris.

Merci à toi, Chicot44


uɹöɾq

11/06/2013 à 01h15

Gueuler sur qui et pour avoir quoi?
Le droit de dépassement sur les SC?
Ça s' appelle les inlays.
Ceux qui ont du mal à vendre des inlays auront aussi des difficultés à vendre des soins conservateurs plus chers que leur voisin (tu sais, ce voisin qui nous pique déjà nos Spr en étant "moins cher").

Ce qui est savoureux, c'est que tu anticipes votre avenir dans ta chanson: bosser à 1,5 smic de l'heure en vous bousillant la santé.
Prenez vite ce qu'il y a à prendre avant que ça ne marche plus du tout. Une maison de retraite correcte, c'est cher...
Tu te fourvoies en pensant que "se défoncer" va payer sur le long terme.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/06/2013 à 01h19

Bien vu, en écrivant ça j'ai tiqué aussi ^^

Mais je l'ai laissé quand même pour voir.

Gueuler pour voir au minimum les revendications de la FSDL considérées et débattues.
Gueuler pour qu'on nous foutent la paix, qu'on nous accorde le respect et qu'on cesse la campagne de dénigrement en cours.



uɹöɾq

11/06/2013 à 01h30

Riccy, tu déconnes, il y a 0 pognon pour les remboursements des méchants dentistes, les gentils médecins ont tout pris.
La seule solution pour toi serait le dépassement autorisé sur les Sc.
Tu ne pourras donc jamais avoir le luxe de gagner confortablement ta vie dans ce métier sans parler de pognon avec les patients, comme un vrai médecin.
Tu sais ce qu'il te reste à faire. ;-)

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


uɹöɾq

11/06/2013 à 01h34

Deviens ce que tu es censé être dans la tête de tes compatriotes, t'auras moins envie de gueuler.;-€
Il est évident que tes 50h par semaine pour 3000 € doivent être douloureuses au vu de leur gratitude et de leur admiration. Difficile de tenir la distance, non?

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/06/2013 à 01h45

hihi^^ t'es un bon, toi ^^ On se refait pas.

Mes 3000 Euros /50 h me permettent de leur parler comme je veux.
Mon entourage reçoit le message trééééés positivement.

Et je suis tréééééés entouré ^^


uɹöɾq

11/06/2013 à 02h15

Tu as raison, la meilleure stratégie pour redorer notre blason, est qu'on se mette tous au SMIC horaire.

Une fois le dos pété, les poumons pourris, les yeux et les oreilles explosés, les coronaires stentées, mais cette fois rémunérés comme des femmes de ménage, le Français moyen estimera peut-être que notre revenu est mérité.

Tiens j'y pense, et si l'amélioration de notre image avait justement pour objectif de nous éviter d'en arriver là (le Smic, les reste étant déjà présent)?
Trouvons une autre stratégie alors.


--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/06/2013 à 02h28

Ma maman croit dans le CNPS.

Je vais aller les rencontrer par curiosité.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/06/2013 à 02h37

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Tu as raison, la meilleure stratégie pour redorer notre blason, est qu'on se
> mette tous au SMIC horaire.

> Trouvons une autre stratégie alors.

Ma stratégie est déjà pas si mal je leur demande instamment d’arrêter les frais.
Que c'est bon, qu'ils nous ont déjà suffisamment affaiblis .

Si ça continue, ben on remettra une couche...


++ je décroche


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

15/06/2013 à 02h29

La vraie erreur stratégique est d'avoir parlé des fonctionnaires ^^ Lool

Plein d'amis fonctionnaires, ils l'ont mal pris...

Enfin, je ne suis plus à cela près ^^ je n'ai que, potentiellement, 5 millions de mécontents de plus au derche.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

15/06/2013 à 11h35

Du coup, mise au point, dans la description de la vidéo.

"Un petit mot à destination des agents de la fonction publique.
J'ai conscience que le couplet vous concernant vous heurte.
Pourquoi, en effet, serait-il insultant d'être assimilé à l'un d'entre vous?
J'ai pourtant bondi lorsque, sur RMC aux grandes gueules de 11 h 00 pendant un débat sur les honoraires des professions médicales, Pascal PERRI nous a assimilé publiquement à des "fonctionnaires".
Je me permets d'exprimer mon indignation et de lui répondre que nous n'héritons indirectement de deniers publics que par bienveillance à l'égard de nos concitoyens. Et pour favoriser l'accès de nos concitoyens à nos soins, nous avons accepté les contraintes et l'appauvrissement.
Ces fonds ne couvrent qu'une faible partie des charges à supporter pour l'exercice de notre art. Tout le monde refuse de nous payer, et seule une petite partie de notre patientèle supporte l'ensemble de notre activité.
Une aubaine pour les financiers prêts à prendre le contrôle à grands renforts de belles déclarations et de leçons de société.
Par ailleurs nous ne bénéficions ni de la sécurité de l'emploi, ni des nombreux avantages de votre statut.
Nous sommes, avant tout, des entrepreneurs exposés financièrement, chimiquement, radiologiquement, bactériologiquement, juridiquement et physiquement.
Nous ne partageons pas la même condition.
Je vous présente mes excuses car en l'exprimant avec force je me suis fait offensant."


uɹöɾq

15/06/2013 à 16h16

Perri parlait certainement des médecins libéraux, qui sont effectivement des fonctionnaires payés à la tâche choisissant leur emploi du temps.

Je vous rappelle que les médecins libéraux, toutes spécialités confondues, gagnent en moyenne 100000€ par an.
Les médecins généralistes qui racontent dans les médias gagner 3000€ par mois pour 55h par semaine, gagnent en moyenne 6500€ par mois (comme les cochons de dentistes, tiens!), payés indirectement à 70% par la sécu voire plus en comptant les NMR (jusqu'à 9000€ par an); et ceux qui font 55h par semaine sont plutôt à 12000...

Combien gagneriez-vous en ne faisant que les actes remboursés par la secu?
Bénéfice négatif pour ceux qui bossent selon les DAS.

Donc les dentistes ne sont pas des fonctionnaires.
Et fonctionnaire n'est pas une insulte mais un statut, il n'y a pas de honte à être médecin généraliste.


lebiterrois

15/06/2013 à 20h13

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Perri parlait certainement des médecins libéraux, qui sont effectivement des
> fonctionnaires payés à la tâche choisissant leur emploi du temps.
>
> Je vous rappelle que les médecins libéraux, toutes spécialités confondues,
> gagnent en moyenne 100000€ par an.
> Les médecins généralistes qui racontent dans les médias gagner 3000€ par mois
> pour 55h par semaine, gagnent en moyenne 6500€ par mois (comme les cochons de
> dentistes, tiens!), payés indirectement à 70% par la sécu voire plus en comptant
> les NMR (jusqu'à 9000€ par an); et ceux qui font 55h par semaine sont plutôt à
> 12000...
>
> Combien gagneriez-vous en ne faisant que les actes remboursés par la secu?
> Bénéfice négatif pour ceux qui bossent selon les DAS.
>
> Donc les dentistes ne sont pas des fonctionnaires.
> Et fonctionnaire n'est pas une insulte mais un statut, il n'y a pas de honte à
> être médecin généraliste.

Je lis souvent tes interventions car je suis globalement d'accord... sauf quand tu parles des MG, alors là je n'adhère pas du tout.

Le docteur Borée (MG avec un BNC dans les normes de sa profession) a montré en détail ses revenus et a calculé son taux horaire en toute transparence : 20€/heure, soit environ 3000€/mois pour un équivalent temps plein 35h.

Les généralistes touchent bien en moyenne autour de 6000€ par mois (moins les emprunts professionnels), mais c'est parce qu'ils bossent comme des tarés.

La journée type du généraliste, c'est de 7h à 9h visites, 9h à 13h consultations, 13h à 13h10 repas, 13h10 à 15h visites, 15h à 20h consultations, 20h à 22h urgences et gestion de toute la paperasse propre au médecin traitant.

Pour bien vivre, un généraliste doit mettre de côté sa vie privée mais aussi celle de sa famille : quand je me levais le matin, mon père était déjà parti, quand je me couchais le soir, il était pas encore rentré. Quelle vie de rêve !

Les généralistes sont peut-être devenus des fonctionnaires de la sécu, mais le résultat final n'est pas meilleur que pour nous (je dirais même qu'il est pire...).

Ah oui, la valeur actuelle d'une femme de ménage sur le marché français, c'est pas 13€ net mais 7€ net. Ce taux peut monter jusqu'à 9€ si la femme de ménage est payée au black. Pour payer ce service 13€ net de l'heure, soit plus que le taux horaire moyen de l'ensemble des travailleurs français, il faut être un peu pigeon...


uɹöɾq

15/06/2013 à 23h38

lebiterrois :

> Les généralistes touchent bien en moyenne autour de 6000€ par mois (moins les
> emprunts professionnels), mais c'est parce qu'ils bossent comme des tarés.
>
>

Je reviendrai plus tard sur le reste, mais je ne comprends pas "6000€ par mois moins les emprunts professionnels".