Tous les forums
RCP pour la chirurgie implantaire .
08/06/2013 à 13h36
Voila , à peu près mon parcours .
-Je suis étudiant en dernière année de DESCB
-Étudiant en première année de DU d'implantologie .
-Thésé depuis 3 ans avec un exercice libéral
J'ai posé pas mal d'implants en milieu hospitalier .
Je souhaite mettre à jour ma RCP pour pouvoir poser des implants en cabinet dentaire (je suis à la MACSF) et ces derniers refusent de m'assurer tant que je ne suis pas titulaire du DU (ce qui me semble curieux avec le nombre de dentistes qui n'ont rien et qui posent des implants )
J'ai répondu à leur questionnaire avec le nombre d'implants posés et de sinus lift réalisés .
A la fin de mon entretien téléphonique , mon interlocuteur me dit "on peut revoir notre position si vous avez fait des formations type " zimmer " ou "nobel" ."
Je lui explique que , ces formations se font sur 1 ou 2 journées contrairement aux DU.
Auriez vous le nom de formation qui permettent de pouvoir mettre sa RCP à jour (avec le prix bien sur) ou à défaut d'autres compagnies d"assurances qui peuvent m'assurer
08/06/2013 à 17h08
tu peux contacter:
Office des Professions Libérales : 177 cours de la libération 38100 Grenoble Tél: 04 76 96 50 50
partenaire de la fsdl:
si tu es adhérent fsdl:744€, sinon 944€ (avec pratique implantaire, bien sure)
--
N.Hum
08/06/2013 à 17h52
Tu as ta thèse ?
C'est probablement ça car sinon il faut attester de 75 heure de formation (...) et moi ils m'ont assuré sans problème avec un AUI et mon DU en cours (1ère année tout comme toi, ils m'ont demandé mon emploi du temps du DU et mon attestation d'inscription à la fac ainsi que mon AUI).
Donc avec ton DESCB ça doit passer comme une lettre à la poste, il doit y avoir un malentendu car n'importe qui peut être assuré (ou presque...).
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
08/06/2013 à 18h43
humator écrivait:
-----------------
> tu peux contacter:
>
> Office des Professions Libérales : 177 cours de la libération 38100 Grenoble
> Tél: 04 76 96 50 50
>
> partenaire de la fsdl:
> si tu es adhérent fsdl:744€, sinon 944€ (avec pratique implantaire, bien sure)
> --
> N.Hum
levm, avec la MACSF ce qui coince c'est la partie "sinus": pour le moindre "summers" et je ne parle pas d'un "sinus-lift" la garantie implant dite "de base" ( à environ 900€) ne fonctionne pas ( et pourtant je pose des "vis" depuis plus de 10 ans et j'ai DU, master Straumann, AUI, AUP ...) il te faut une garantie "spécifique" (à environ 1200€) avec un autre questionnaire .. et là ils sont en effet assez "regardant" ...
Mais comme personne ne m'en avait parlé, ni courrier,j'ai trafiquoté les sinus pendant quelques années avant de découvrir par hasard sur le stand MASCF de l'ADF que je n'étais pas couvert et qu'il fallait cette garantie complémentaire.
Hum,ta garantie à 944€ elle comprend tout ??
08/06/2013 à 18h45
je n' ai pas l'AUI .
je suis these depuis 3 ans .
Et la Macsf ne m' assure qu avec des diplomes valides ou a defaut des formations type zimmer iu nobel ( je suis en descb4 et du d implanto 1er annee .)
j ai plus de 75 h de formations a mon actif en implantogie rien qu avec le du .
08/06/2013 à 18h46
je n' ai pas l'AUI .
je suis these depuis 3 ans .
Et la Macsf ne m' assure qu avec des diplomes valides ou a defaut des formations type zimmer iu nobel ( je suis en descb4 et du d implanto 1er annee .)
j ai plus de 75 h de formations a mon actif en implantogie rien qu avec le du .
08/06/2013 à 18h50
ptitrobot écrivait:
-------------------
> humator écrivait:
> -----------------
> > tu peux contacter:
> >
> > Office des Professions Libérales : 177 cours de la libération 38100 Grenoble
> > Tél: 04 76 96 50 50
> >
> > partenaire de la fsdl:
> > si tu es adhérent fsdl:744€, sinon 944€ (avec pratique implantaire, bien sure)
> > --
> > N.Hum
>
> levm, avec la MACSF ce qui coince c'est la partie "sinus": pour le moindre
> "summers" et je ne parle pas d'un "sinus-lift" la garantie implant dite "de
> base" ( à environ 900€) ne fonctionne pas ... il te faut une garantie
> "spécifique" (à environ 1200€) avec un autre questionnaire .. et là ils sont en
> effet assez "regardant" ...
>
> Hum,ta garantie à 944€ elle comprend tout ??
je ne compte realiser que les chirurgies implantaires simples en cabinet pour le moment .
j ai bien precisé que les sinus n etaient pas a l ordre du jour .
08/06/2013 à 18h58
Bah alors pas de soucis... je vois pas où est le problème, ne va pas faire une formation hors de prix alors que la tienne est monstrueuse... sinon change d'assurance (dis leur bien... tu verras ça passera). Va dans un agence ce sera plus simple avec quelqu'un en face de toi.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
09/06/2013 à 01h20
Barre toi de la macsf, ils sont de mèche avec la CNSD, sauf si tu aimes ce syndicat, bien sûr.
09/06/2013 à 14h13
Je n'aime pas la CNSD .
Pour la MACSF , par paresse surement de chercher mieux , je suis resté dans cette compagnie depuis que je suis étudiant .
Ma RCP pour la prothèse sur implant + omnipratique est d'environ 300 euros .
Vous êtes assurés où?
Merci pour vos réponses
09/06/2013 à 16h48
moins de 700€ / an à La médicale de france avec implant + greffes.
09/06/2013 à 17h18
C'est bizarre quand meme la macsf.
Je suis assuré pour pose d'implants et prothèse supra implantaire pour 800 euros par an.
Je suis thèse depuis peu. J'ai juste fait une formation chez TBR de 4 jours. (Je ne pose que des cas très simple).
09/06/2013 à 17h18
C'est bizarre quand meme la macsf.
Je suis assuré pour pose d'implants et prothèse supra implantaire pour 800 euros par an.
Je suis thèse depuis peu. J'ai juste fait une formation chez TBR de 4 jours. (Je ne pose que des cas très simple).
10/06/2013 à 01h57
http://www.lamedicale.fr
sont moins relous, je suis assuré pour la totale, sans formation officielle
je suis sidéré qu'une formation 2 jours dans un hôtel par une marque d'implant est mieux considérée que 4 ans de DESCB...