Tous les forums
RCP pour la chirurgie implantaire .
08/06/2013 à 13h36
Voila , à peu près mon parcours .
-Je suis étudiant en dernière année de DESCB
-Étudiant en première année de DU d'implantologie .
-Thésé depuis 3 ans avec un exercice libéral
J'ai posé pas mal d'implants en milieu hospitalier .
Je souhaite mettre à jour ma RCP pour pouvoir poser des implants en cabinet dentaire (je suis à la MACSF) et ces derniers refusent de m'assurer tant que je ne suis pas titulaire du DU (ce qui me semble curieux avec le nombre de dentistes qui n'ont rien et qui posent des implants )
J'ai répondu à leur questionnaire avec le nombre d'implants posés et de sinus lift réalisés .
A la fin de mon entretien téléphonique , mon interlocuteur me dit "on peut revoir notre position si vous avez fait des formations type " zimmer " ou "nobel" ."
Je lui explique que , ces formations se font sur 1 ou 2 journées contrairement aux DU.
Auriez vous le nom de formation qui permettent de pouvoir mettre sa RCP à jour (avec le prix bien sur) ou à défaut d'autres compagnies d"assurances qui peuvent m'assurer
08/06/2013 à 17h08
tu peux contacter:
Office des Professions Libérales : 177 cours de la libération 38100 Grenoble Tél: 04 76 96 50 50
partenaire de la fsdl:
si tu es adhérent fsdl:744€, sinon 944€ (avec pratique implantaire, bien sure)
--
N.Hum
08/06/2013 à 17h52
Tu as ta thèse ?
C'est probablement ça car sinon il faut attester de 75 heure de formation (...) et moi ils m'ont assuré sans problème avec un AUI et mon DU en cours (1ère année tout comme toi, ils m'ont demandé mon emploi du temps du DU et mon attestation d'inscription à la fac ainsi que mon AUI).
Donc avec ton DESCB ça doit passer comme une lettre à la poste, il doit y avoir un malentendu car n'importe qui peut être assuré (ou presque...).
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
08/06/2013 à 18h43
humator écrivait:
-----------------