Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéglage moteur implanto pour implants Nobel - Eugenol

Réglage moteur implanto pour implants Nobel

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

08/06/2013 à 16h24

Hello Tout le monde!

En ce we pluvieux (en tout cas ici), je voulais connaître votre avis sur les réglages à faire sur le moteur Osseocare de Bien Air pour la pose de Nobel Replace Cc.

J'avoue que bien que le commercial doive passer me voir pour me parler des réglages, vu les réponses évasives voir fausses qu'il m'a donné la dernière fois....je préfère voir avis...

Mon moteur se présente Comme suit:
- forêt 1
- forêt 2
- vissage taraud
- dévissage taraud
- vissage implant

Avec à chaque fois :
-le rapport du contre angle (je laisse le rapport écrit sur le contre angle que j utilise, ici 16:1)
-le couple en N
-la vitesse

Pouvez vous me dire comment vous avez configurer votre moteur, pour chaque étape.

Je pense que par forêt 1 ils désignent le forêt 2mm
Et par forêt 2 tous les autres forêts de la trousse à passer après le forêt 2mm

Mais dans les manuels je n'ai pas trouvé les vitesses exactes....? Quel couple faut il mettre?

Merci.....

--
Lounille

tarski

08/06/2013 à 17h46

tiens t'as les manuels là :

http://www.nobelbiocare.com/fr/resource-library/handling-instructions/default.aspx

J'ai un moteur NSK surgic

Pour le foret initial 2mm à usage unique : je mets 900 tour/min, ( foret 1)

les autres forets 600 tour/min (foret 2)
le taraud et implant 25 tour/min 45N/cm

Lounille

08/06/2013 à 18h36

Merci beaucoup.
Quand ob utilise le taraud, faut-il forcément se mettre en position "dévissage de taraud" ?
Est-ce pareil que "reverse" ?
Le foret pointeur tu le passe à quelle vitesse ?
Ton contre-angle est-il aussi un 16:1 ? Parce que sinon ça change tout ?
--
Lounille

Lounille

08/06/2013 à 19h35

merci pr les manuels c'est bien ceux la que j'ai, mais il n'est pas écrit en détails les vitesse et les couples
--
Lounille

tarski

08/06/2013 à 20h43

Lounille écrivait:
------------------
> Merci beaucoup.
> Quand ob utilise le taraud, faut-il forcément se mettre en position "dévissage
> de taraud" ?
> Est-ce pareil que "reverse" ?

le taraud, tu le passes en normal sur toute la longueur à 25 tour par minute puis ensuite faut bien le dévisser donc mode dévissage ou reverse, c'est same same

> Le foret pointeur tu le passe à quelle vitesse ?

1000 tour minute

> Ton contre-angle est-il aussi un 16:1 ? Parce que sinon ça change tout ?

Non ca ne change rien. Car la vitesse indiquée sur ton moteur est la vitesse de sortie en fraise, si naturellement t'as calibrée ton moteur (réglage 16:1).

> --
> Lounille

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

08/06/2013 à 20h44

C'est préprogrammé en usine.

Dans le manuel c'est marqué. Tu l'allumes puis "Implanto" -> "programme 3" et à chaque pression de la pédale tu défiles.

Lounille

08/06/2013 à 20h54

je peux choisir implanto puis implant Pgrp 1, 2, 3....c'est donc la que je choisis 3 ??

c'est vraiment pas clair et c'est surtout que je ne suis vraiment pas douée concernant les fonctionnements de moteur...
--
Lounille

radich_a_tord

08/06/2013 à 20h59

Ben écoute j'ai pas le manuel sous la main mais pour poser du Nobel Replace Tapered avec le BienAir Osseocare (le normal, pas le pro avec l'iPad) c'est programme 3. Je sais plus si c'est le manuel ou la commerciale qui me l'a dit.

Validé samedi dernier sur patient.

Lounille

08/06/2013 à 21h11

Ok
Moi ce n'est pas le tapered mais le CC. Je verrais avec le commercial de quel programme il s'agit.
Je ne sais pas si ce sera pareil que pour le tapered.

En tout cas je te remercie bcp

--
Lounille

radich_a_tord

08/06/2013 à 22h04

J'ai lu le manuel en PDF et en fait peu importe : tous les programmes ont les mêmes pré-réglages en implanto, qui sont adaptés aux protocoles Nobel (ça tombe bien c'est vendu par eux !)

Donc tu peux prendre n'importe lequel et le personnaliser selon ce qui est conseillé dans la notice de tes forets.

Lounille

08/06/2013 à 22h16

je suis surement gou-gourde mais je ne trouve qu'une seule instruction en lisant les manuels : 800 trs/min maximum.

...je vais continuer de chercher, car tarski a bien trouvé les valeurs qqpart .

en pré programmer Jai des trucs bizarre.

--
Lounille

tarski

08/06/2013 à 22h29

Lounille écrivait:
------------------
> je suis surement gou-gourde mais je ne trouve qu'une seule instruction en lisant
> les manuels : 800 trs/min maximum.
>
> ...je vais continuer de chercher, car tarski a bien trouvé les valeurs qqpart .
>
> en pré programmer Jai des trucs bizarre.
>
> --
> Lounille

pour les forets : 800t/min : ok, perso je fais tout à 600 tr min. Sauf le 1er foret : j'utilise une fraise boule à 1000 tr minute.
Ensuite le foret 2mm à 600, pareil pour les intermédiaires et foret os D1.

Couple au maxi...normal...c'est les forets...

pour le taraud : NON !!!!! c'est 25 tr/min et couple maxi et pour l'implant 45Ncm et SURTOUT 25 tr min !!! Si tu mets l'implant à 800tr min...je te racontes le résultat.

Lounille

08/06/2013 à 22h33

ok c parfait
en plus j'ai trouvé la doc qui correspond.

je vous remercie bien de cette aide précieuse chers eugenoliens
:)
--
Lounille