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cherche conseil comptable
09/06/2013 à 13h44
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon comptable et je cherche l'avis d'un comptable compétent.
Auriez-vous un nom, un téléphone à me communiquer en message privé si besoin.
Merci d'avance.
09/06/2013 à 23h45
tu veux pas nous expliquer brièvement ton problème peut etre qu'on pourra t'aider.
Moi j'ai eu des soucis avec ma comptable j'ai changé et j'ai rencontré 4 cabinets je suis dans le 31 .
10/06/2013 à 00h27
Un expert-comptable ne suffit pas ?
Le mien me conseille et s'occupe de toute relation avec mon AGA et toutes administrations, moyennant une délégation que je lui ai signé et qui me coûte environ 300€ par mois, traitement des salaires, charges salariales, contrats et déclarations inclus.
J'ai aussi contracté une assistante juridique, fiscale et prudhommale qui couvrira tous frais éventuels en cas de nécessité de me défendre de tracasseries. A ce jour inutilisée.
L'expert-comptable doit te défendre en défendant son travail sur ta compta.
10/06/2013 à 12h16
J'ai surtout besoin d'un expert comptable compétent qui puisse me sortir les bons textes ...
Mon problème est lié à une moins value à court terme sur une patientèle achetée 9000 euros et restée invendue.
L'ancienne comptable me les avait déduit mais son remplaçant , après avoir tergiversé , me les a remis.
Une belle sœur a demandé à son chef comptable qui , lui, dit qu'il les aurait déduit.
Je suis donc coincé, les impôts ne peuvent pas m'aider ( je les ai appelé ).
Je cherche donc quelqu'un de compétent qui me sorte la preuve pour faire changer d'avis mon semblant de comptable...
10/06/2013 à 12h45
t inquiète pour les impôts , le jour venu ils trouveront la réponse!!!!
tu peux déduire et faire une mention express!si répondent pas , ils pourront plus rien faire
12/06/2013 à 14h17
réponse des impots:
Je vous précise toutefois que la clientèle ne constitue pas un élément amortissable et de ce fait, ne relève pas du régime des plus ou moins values. Dans la documentation de base de l'administration ( DB 5 G 242 n° 10 ) , il est dit que si la clientèle disparait sans qu'aucune indemnité puisse être perçue, il en résulte un simple manque à gagner et non une perte déductible ( CE , arrêts du 27 mai 1983, req. 33846 et du 6 mars 1989, n° 68896 ).
Voilà je l'ai dans le baba.