Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReparation SonoCleaner Gamasonic - Eugenol

Reparation SonoCleaner Gamasonic

18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

10/06/2013 à 16h53

Le Sonocleaner de ma femme est tombé en rade..et le devis de répa est de 500 euros HT
Ils proposent de changer le piezo céramique et les transducteurs ( cables et vis)...mais aussi la cuve, la bonde, l'évacuation...Bref cela me semble un peu excessif comme manip si c'est juste le piezo qui est HS...
Est ce que la cuve est solidaire du piezo ce qui entraine le changement du tout, ou bien est ce juste un moyen de facturer :)

Merci
M


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/06/2013 à 01h30

Ouvre la et tu vas voir comment c'est fait là dedans.


8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

02/07/2013 à 20h15

J'ai eu le meme problème avec eux, un transducteur décollé, il a tres vite cassé, le triac (gros transistor) du circuit imprimé a grillé, comme je bricolle un peu j'ai téléphoné et eu le technicien: bah y'a pas grand chose envoyez juste la carte et je repare...
ce que j'ai fait, au bout d'une semaine, pas de reponse, je téléphone et tombe sur le commercial:
>il faut envoyer la cuve et tout le reste...
>pourquoi?
>il faut verifier si y'a pas un pbm
>y'a juste le transistor a remplacer, alors remplacez le et c'est tout...
>non.
>!!??!!
Je me renseigne alors sur une autre cuve à US mais gamasonic son vraiment au dessus....
je renvoi la cuve (bcp plus cher à envoyer)
> On change le circuit, les transducteurs, la cuve et le circuit d'evacuation...

>mais y'a pas de fuite c'est un simple transducteur à changer
>tanpis on change tout quand même, et même si vous voulez pas.

>!!!!!???.... (furieux!!!)



Apres avoir payé et reçu la marchandise, y'a eu une fuite et un transducteur s'est redécollé en 15jours de temps....

> c'est parceque vous mettez pas de deterbackt ds la cuve...
> non mon gars c'est parceque c'est mal collé alors tu reprends tout et tu repare ou ça va mal finir.
et tu me renvoi toutes pieces que t'a changé (parcequ'elles sont encore bonnes pour la plupart)

Je vois que je suis pas le seul, te laisse pas faire et menace de les mettre à la DGCCRF.
ça les fera peut être un peu réfléchir


18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

02/07/2013 à 20h49

Au final en gueulant un peu on a reussi a ne pas changer la cuve...je n'ai pas eu le résultat final des courses mais je sais que le devis a perdu 200 zorros quasiment....

Pas démonté: les transducteurs sont collés comment sur la cuve? Quel besoin de changer les piezzo / cuves si c'est juste un composant sur la carte qu'il fallait changer?

MK


8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

03/07/2013 à 12h02

le chiffre mon ami, le chiffre...
bon, d'accord la cuve était un peu usée, l'appareil fonctionnant presque tout le temps en continu, depuis6 ans (ça s'est passé en 2011, par contre le changement d'evacuation:" avec le temps le tuyau souple de vient rigide et casse alors on prefere le changer (meme si ça vous plait pas): resultat il ont mis une ligne rigide qui fuit à la moindre torsion, les colliers de serrage etant en plastique...
su la photo on voit un transducteur décollé et la ceramique fracturée.
2 lignes de 4 transducteurs en serie. si 1 seul pete, les autres suivent....

P1050704 w72blo - Eugenol

8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

03/07/2013 à 12h15

pour avoir bien regader les reparation et avoir "testé" moi même, les transistors delivrent un courant telement "puissant" que ça m'a grillé mon tensiometre instantanément et fait cramé le transistor court-circuité...
si un transducteur se décolle, les US n'etant plus dissipé dans la cuve pleine d'eau, la céramique, chaffe, se fracture et la résistance electrique en est modifiée, les autres transducteurs sur la même ligne ne suportent pas et pètent aussi...


cetchev

03/07/2013 à 15h21

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. On m'a servi exactement la même explication lorsque mon sonocleaner est tombé en panne cette année (transducteur décollé qui aurait pour cause une fuite avec donc tout le système d'évacuation à changer). Sauf que je suis passée par un installateur dentaire en intermédiaire et que cela m'a coûté 990€!!! J'ai été ahurie par ce montant, d'autant que mon installation date de fin 2008. Mais n'y connaissant absolument rien, je me suis résolue à leur faire confiance...


18837714 w434 h q80 xgfxjw - Eugenol
messire

03/07/2013 à 17h07

a part pleurer il reste peu de solutions, car trouver ce modèle précis de transducteur doit pas être simple si on est pas dans le milieu indus / electrique.

Effectivement vu la taille des bêtes on imagine qu'il faut une sacrée tension pour les faire vibrer...

J'imagine que Gamasonic est confronté au pb de choix de colle sachant que si c'est trop raide ( epoxy) ca doit fissurer, et si c'est trop mou ca doit se décoller direct...je trouve la solution collage un peu archaique..j'aurais soudé des pattes a l'inox et glissé les transducteurs en les enfilants en force dans les pattes avec une pâte formant contact..ca demanderait une sorte de berceau en forme d'étrier ( oméga) qui pousserait le piezzo sous la patte et le maintiendrait sous pression..
Avantage: pour changer un truc suffit de faire glisser l'étrier sous les pattes et sortir le tout.
Bref: leur truc marche, mais la maintenance est pas vraiment simple quand ca ne marche plus...

Merci pour les photos!!comprendre pourquoi ca ne marche pas permet souvent de ne pas se faire enfumer par les fournisseurs ! ( et le cas échéant de réparer soit même...) je me pose la question d'acheter des kits de réparations pour les CA et autres turbines de ma femme...je crois que je vais finir par le faire!
MK


8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

04/07/2013 à 16h25

je répare bcp de chose par moi même mais pour les US c'est trop pour moi.
pour les Piezzo, c'est marrant j'avait pensé à la même chose.
je pense que c'est une forme de "panne programmée", qui leur permet de réparer et facturer en conséquence, car manifestement c'est pas la première fois que ça leur arrive et il ne font pas grand chose pour compenser.
Bienvenue dans la société de consommation...


sanglier91

09/07/2013 à 12h49

En effet c'est pas la première fois que ça leur arrive, c'est régulier depuis plus de 15 ans, mais personne n'en tient compte, personne ne va jusqu'au bout de sois disant action (DGCCRF et autre . . .),et les revendeurs se gardent bien de le signaler.
Non il n'y a pas que les piezos qui se décollent régulièrement, il y a aussi les platines qui surchauffent . .! !