Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEcrire français - Eugenol

Ecrire français

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/06/2013 à 11h11

Tu n'es pas dyslexique.
Tu es dysorthographique, et il y a plusieurs formes de dysorthographie, la tienne est "seespan-style".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Gaignard

C'était l'excuse que je te donnais... jusqu'à hier.
Visiblement, cela te gène d'endosser ce type de "pathologie", tu préfères revendiquer une fainéantise qui du coup est perçue comme de l'irrespect. Comme tu veux.

Cette nuit j'ai encore eu une insomnie, et j'ai vu ton message posté vers 3.50 du mat. Tu disais que tes fautes d'orthographe ne s'entendaient pas. Alors je vais te surprendre mais pour moi l'orthographe "s'entend". Il ne me faut aucun effort pour faire des accords classiques de participe, pluriel et autre...j'entends les "er" les "é" les "s"... c'est aussi pathologique, non?

Et c'est ce qui fait que je mets deux fois plus de temps à te lire que n'importe qui d'autre... Tu as édité ton message depuis.

Tu insistes sur l'utilité de l'anglais et c'est un autre débat. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, même si je ne passe pas le plus clair de mon temps à utiliser mon anglais pour consulter des articles scientifiques, loin s'en faut.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que le français ne te sert à rien. Tu discutes avec nous en français, alors tâche de t'appliquer, ou reconnais que ça t'est impossible pour une autre raison que le non-vouloir.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/06/2013 à 12h12

roumette écrivait:
------------------
> Tu n'es pas dyslexique.
> Tu es dysorthographique, et il y a plusieurs formes de dysorthographie, la
> tienne est "seespan-style".
> C'était l'excuse que je te donnais... jusqu'à hier.
> Visiblement, cela te gène d'endosser ce type de pathologie, tu préfères
> revendiquer une fainéantise qui du coup est perçue comme de l'irrespect. Comme
> tu veux.
>
> Cette nuit j'ai encore eu une insomnie et j'ai vu ton message posté vers 3.50 du
> mat. Tu disais que tes fautes d'orthographe ne s'entendaient pas. Alors je vais
> te surprendre mais pour moi l'orthographe "s'entend". Il ne me faut aucun effort
> pour faire des accords classiques de participe, pluriel et autre...j'entends les
> "er" les "é" les "s"... c'est aussi pathologique, non?
>
> Et c'est ce qui fait que je mets deux fois plus de temps à te lire que n'importe
> qui d'autre... Tu as édité ton message depuis.
>
> Tu insistes sur l'utilité de l'anglais et c'est un autre débat. Mais je suis
> entièrement d'accord avec toi, même si je ne passe pas le plus clair de mon
> temps à utiliser mon anglais pour consulter des articles scientifiques, loin
> s'en faut.
>
> Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que le français ne te
> sers à rien. Tu discutes avec nous en français, alors tâche de t'appliquer, ou
> reconnais que ça t'est impossible pour une autre raison que le non-vouloir.

Alors la je me marre, je sais je devrais pas mais quand même.

Je n'ais jamais poster de message vers 3h50 comme ce fil l'atteste le plus près au niveau horaire a était ma réponse a warkrap qui ne porte pas sur se sujet. Donc je ne vois qu'une seule solution ou roumette n'avais pas les yeux en face des troues et a lut de travers ( quand je dis a lut de travers je veux dire l'adresse de la page, car manifestement elle n'était pas sur ce fil), soit gros échange de MP entre roumette et adhoc ( perso je penches pour l'option 2 )

Les petit faut grandir un peut, il y a d'autre sujet d’intérêt dans la vie que Seespan, ce qui au passage est un peut un des fil directeur de mon discourt.
Par contre vous illustrer bien le type de réaction émotionnel que l'orthographe peut déclencher.

Je dis ça pour adhoc car pour roumette il se peut qu'il y est malentendus ( je n'y crois pas vraiment mais pas sur a 100% non plus)

@ adhoc

Si vous retrouver le fil d'eugenol ou j'ai donner les notes du tofle que j'avais obtenue avant mon inscription en Thailande vous verrez que je mentionne que je n'avais quasiment aucune expérience en expression anglaise, quand je me suis présenter je penser que l'examen ne portait que sur la compréhension. Je me suis retrouver devant un traitement texte sans correcteur automatique et a devoir m'enregistrer devant un micro. Franchement j'était pas fière.
Sur le fil en question j'expliquer a Amélie et Kingzoulou que le toefl n'était pas un diplôme mais plus un certificat d'aptitude. Et que la notation porter plus sur la structuration du discourt que sur la grammaire a proprement parler. D'ou l'utilisation de mon cas, car même avec une pratique quasi nul j'avais obtenue un score honorable quand je pensais mettre vautrè comme une grosse merde.
L'obtention de note maximal a ces test ne signifié donc pas que l'on était bilingue. Même avec un score maximum j'ai encore des difficultés de compréhension même sur une conférence d'ortho qui est mon sujet de prédilection.

Vue que ahdoc semble près a faire quelque recherche, j'avais posté ici un passage de mon sujet de thèse que j'avais rédiger en anglais (un fil sur la céphalomtrie de mémoir). Ce texte était une ébauche (d’ailleurs il devrait y trouver au moins une faute en cherchant bien), je n'ais pas passer plus de temps a le corriger qu'une lecture et il pourra constater qu'il y a nettement moins de faute que sur mes post Français.

--
หมอจัดฟัน

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/06/2013 à 12h35

Option 1, mon grand... j'ai jeté un coup d'oeil à mon réveil, et il était 3.50... vu que je suis addict à Eugénol, j'ai allumé l'ordi, et consulté ton message posté à 2.30 (ici en France.), hors connexion. Ce qui ne contredit pas l'espace temps... non? J'étais bien dans le pâté, mais je jure que tu as écrit que si tu parlais aux patients les fautes d'orthographe ne s'entendaient pas...

Mais bon, je crois qu'adhoc et moi on te cherchait des excuses.... tu n'en veux pas. Dont acte.

Et au fait ne suppute pas des trucs louches entre adhoc et moi....! Que vont donc croire les nonoliens... j'ai une réputation à tenir, moi... m'enfin!!!! :-)))))

seespan

13/06/2013 à 12h43

Ha OK

Il s'agit bien du message a destination de warkrap, je terminais en disant

....respect patient ? Si ça ne se VOIT pas sa ne compte pas c'est ça ?

Je faisait mention du faite que des fautes d'orthographe peuvent être visible sur une ordonnance ou lettre donnée au patient mais que la non mise a jour de ses connaissances était elle invisible.

J'ai éditer cette dernière phrases car je l'avais jugé trop agressive et relativement hors propos.
Je m'était dis que vue les trésors d'imagination employer sur se fil pour comprendre de travers ce que j'écrivais ( expliqué déjà plus de trois quatre fois ), il y avait de forte chance que si j'ai une réponse a ce poste ils se focalise entièrement sur cette phrase.

Je m'attendais a une réponse du genre:

donc tu écrits comme un pied, car nous somme tellement en retard en France au niveau connaissance que nous ne valons pas la peine que tu fasses des efforts ? ou un truc dans le genre;

--
หมอจัดฟัน

joséphine

13/06/2013 à 13h38

en anglais, on dit a dog or dogs.

RépondreCiter
joséphine

13/06/2013 à 13h45

c'est comme être et avoir,
l'un sans l'autre et l'autre sans l'un, c'est finir collé au crachoir à la place du radiateur

RépondreCiter
doagui

13/06/2013 à 13h54

Je n'ai pas lu toute votre petite discussion sur seespan, mais mon impression est que l'orthographe est capitale. Personnellement en tout cas, jamais je n'embaucherais une assistante qui ne sache pas écrie correctement, j'élimine également de mon carnet d'adresse les correspondants dont les courriers ne sont pas impeccables et enfin jamais je ne me ferais soigner par un praticien qui ne sait pas aligner deux phrases.

Une assistante représente le cabinet, il est inimaginable d'avoir face à la clientèle une fille qui n'ait pas un certain standing, et ça passe par l'orthographe et la façon de s'exprimer.

On dit ce qu'on veut, mais l'orthographe montre un effort pour aller vers les autres, une forme de respect aussi, et enfin ça prouve que la personne est capable d'un certain niveau de sérieux et d'application.

Tout le reste n'est que fainéantise et jmenfoutisme. Je ne blâme pas les gens qui ne font pas d'efforts, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs ou les mêmes capacités, mais par contre je ne travaille pas avec eux ça c'est certain.

king_zoulou

13/06/2013 à 14h32

seespan, y a pas besoin de trésors d'imagination pour comprendre de travers ce que tu écris: suffit juste de lire tes messages une seule fois du début à la fin pour comprendre de travers ce que tu veux dire ;)))

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

13/06/2013 à 16h53

doagui écrivait:
----------------
> Je n'ai pas lu toute votre petite discussion sur seespan, mais mon impression
> est que l'orthographe est capitale. Personnellement en tout cas, jamais je
> n'embaucherais une assistante qui ne sache pas écrie correctement, j'élimine
> également de mon carnet d'adresse les correspondants dont les courriers ne sont
> pas impeccables et enfin jamais je ne me ferais soigner par un praticien qui ne
> sait pas aligner deux phrases.
>
> Une assistante représente le cabinet, il est inimaginable d'avoir face à la
> clientèle une fille qui n'ait pas un certain standing, et ça passe par
> l'orthographe et la façon de s'exprimer.
>
> On dit ce qu'on veut, mais l'orthographe montre un effort pour aller vers les
> autres, une forme de respect aussi, et enfin ça prouve que la personne est
> capable d'un certain niveau de sérieux et d'application.
>
> Tout le reste n'est que fainéantise et jmenfoutisme. Je ne blâme pas les gens
> qui ne font pas d'efforts, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs ou les
> mêmes capacités, mais par contre je ne travaille pas avec eux ça c'est certain.

Vive la société parfaite , sans dyslexique, traînes misère qui n'ont pas pu/su faire d'études, sans les imbéciles comme moi qui ont du mal avec notre magnifique langue ( pas la lire ou la comprendre mais juste l'écrire de façon parfaite et châtier).
Faut mettre les gens dans des cases les bons , les pas bons , blanc ou noir. Bref pas de pitié , l'orthographe n'ai qu'une apparence de plus. J'envie ceux qui font jamais de faute, mais un peu de compréhension ne nuirait pas à notre monde...
Vive le doute !!!!

Chicot44

13/06/2013 à 16h58

Seespan , continu s'il te plait d’écrire même si c'est bourré de faute , perso je m'en moque. Si tu dois envoyer un courrier important par contre fait toi corriger par qq 'un mais surtout ne pas avoir honte, faire des efforts pour s'améliorer,ok .... mais renoncer par la peur des erreurs est l'excuse des faibles et tu n'est pas faible ... alors a bientôt sur eugenol...

RépondreCiter
king_zoulou

13/06/2013 à 18h03

Ouais, m'enfin y a faire des fautes comme toi (ou moi, j'en fais plein !) et écrire un gloubi-boulga dysorthographique et par moment incompréhensible comme seespan :p

Chicot44

13/06/2013 à 18h39

C'est sûr, si mon fils écrivait comme seespan je le dresserait à coup d'endo sans AL ;-) ... mais seespan n'est pas mon fils (heureusement pour lui )... et franchement ça me dérange pas plus que ça... il faut parfois lire 2 fois ses messages et alors ? tant qu'il veut pas rentrer à l’académie Française , y a pas d'erreur de casting ... ceci étant et non pas ceux ci étang , il n'est pas incohérent d’espérer pour lui une forme d'amélioration mais hors de question de le culpabiliser ou de l'agresser pour ces (parfois monstrueuses) erreurs d'orthographe et même de sens. Amitiés à tous ...

doagui

13/06/2013 à 19h56

Chicot44 écrivait:
------------------
> Vive la société parfaite , sans dyslexique, traînes misère qui n'ont pas pu/su
> faire d'études, sans les imbéciles comme moi qui ont du mal avec notre
> magnifique langue ( pas la lire ou la comprendre mais juste l'écrire de façon
> parfaite et châtier).
> Faut mettre les gens dans des cases les bons , les pas bons , blanc ou noir.
> Bref pas de pitié , l'orthographe n'ai qu'une apparence de plus. J'envie ceux
> qui font jamais de faute, mais un peu de compréhension ne nuirait pas à notre
> monde...
> Vive le doute !!!!

Et surtout vivent les excuses qu'on se trouve pour ne pas faire d'efforts... ;)

L'orthographe c'est pas insurmontable, et il n'est jamais trop tard pour s'améliorer.

Kvit

13/06/2013 à 21h19

finalement tout peut se lire... même dans ce cas extreme

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. La peruve...

le paradoxe c'est que en depit de la position des lettres l'orthographe est juste et si on met de vrais fautes on ne recontruit plus les mots

RépondreCiter
uɹöɾq

13/06/2013 à 22h06

Seespan, tu fais plus de fautes qu'un bon élève en troisieme trimestre de CP.
L'école primaire étant totalement dédiée à l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul, qu'as-tu fait pendant tes 5 ans d'école primaire?
A 6 ans, tu as décidé de ne pas apprendre à écrire dans ta langue maternelle?
A quelle activité as-tu consacré ces cinq longues années, au violon, au football? Dis-nous tout.

On te dit juste que tu écris comme une merde, il est inutile de tenter d'éluder ton problème en pointant les incompétences supposées de tes contradicteurs: ils écrivent tous dans un français meilleur que le tien (pas difficile hein...) mais cela n'induit pas, comme tu semble le penser, qu'ils soient plus mauvais que toi dans d'autres domaines.
Ta "logique" est bizarre.

joséphine

13/06/2013 à 22h20

doagui écrivait:
----------------

> L'orthographe c'est pas insurmontable, et il n'est jamais trop tard pour
> s'améliorer.

demande à un pianiste de peindre .

demande à un maçon de jouer de la musique,
demande à un cardio de réaliser une endo
demande à une femme de ménage d'être chirurgien dentiste.
il n'est jamais trop tôt pour profiter du temps qu'il reste pour faire avec ce dont pour quoi nous sommes doués,
voire l'améliorer.

RépondreCiter
joséphine

13/06/2013 à 22h46

la dyslexie, dys orthographie et toutes autres formes de dys existent

ou alors, demande à un handicapé de marcher?

le handicape se voit ou pas.
c'est comme ça.

on fait avec ce qu'on a, on a pas besoin de mettre les lettres dans l'ordre pour savoir qui on est ou pas,
on se fait pas tout seul non plus, on se balade avec un sac et le type qui gère son sac est prié de trier ses affaires pour les utiliser au mieux pour lui et aussi pour tout ses p'tits camarades ou potes, amis, confrère, famille et plus il fait de son mieux et plus ça lui rapporte de points, à lui etc etc

évidemment, ils m'apprennent pas ce langage à la fac.
à la fac, c'ets marche ou crèbe ton voisin pour arriver avant lui sur la première ligne d'arrivée.

des fois, t'as le droit de l'écrabouiller et au final, c'ets pas si grave si t'es pas le meilleur du moment qu'on est le premier.

m'enfin, je vous le dis,
des fois, je me mets à votre place et je vous plains.

quand je vois une sardine se promener en PCM1, j'y dit de se tirer de là ou d'apprendre à bouffer plus vite et plus fort que tout le monde avant qu'il ne lui reste que l'arête
parce que

sans nageoires, j'ai encore jamais vu personne réussir à nager
(..)

^.^ il est pas joli celui là?

RépondreCiter
Chicot44

13/06/2013 à 23h04

joséphine écrivait:
-------------------

>
> sans nageoires, j'ai encore jamais vu personne réussir à nager

j'ai réussi à traverser la piscine , j'avais pas pied mais maintenant je déchire tous mes pulls dans le dos et je fais flic floc quand je marche nageoires nues sur mon carrelage...

C'est sûr ta raison de nous plaindre ...;-)

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/06/2013 à 00h29

joséphine écrivait :
en anglais, on dit a dog or dogs.

Non... on dit "dog eat dog". Et il n'y a pas de faute. Pas de "s" oublié. C'est comme ça, et c'est de l'anglais.

Pour vous deux.... mais en fait, pour tout le monde...

DOG EAT DOG
It's dog eat dog--I'm just waking up
The dove is in the dungeon
And the white-washed hawks pedal hate and call it love
Dog Eat Dog
Holy hope in the hands of
Snakebite evangelists and racketeers
And big wig financiers

DOG EAT DOG
On prime time crime the victim begs
Money is the road to justice
And power walks it on crooked legs
Prime--Time--Crime
Holy hope in the hands of
And big wig financiers

Where the wealth's displayed
Thieves and sycophants parade
And where it's made--
the slaves will be taken
Some are treated well
In these games of buy and sell
And some like poor beast
Are burdened down to breaking

DOG EAT DOG
It's dog eat dog, ain't it Flim Flam man
Dog eat dog, you can lie, cheat, skim, scam
Beat'em any way you can
Dog eat Dog
You'll do well in this land of
You could get to be
A big wig financier

Land of snap decisions
Land of short attention spans
Nothing is savored
Long enough to really understand
In every culture in decline
The watchful ones among the slaves
Know all that is genuine will be
Scorned and conned and cast away

Dog eat dog
People looking, seeing nothing
Dog eat dog
People listening, hearing nothing
Dog eat dog
People lusting, loving nothing
Dog eat dog
People stroking, touching nothing
Dog eat dog
Knowing nothing
Dog eat dog

seespan

14/06/2013 à 03h25

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Seespan, tu fais plus de fautes qu'un bon élève en troisieme trimestre de CP.
> L'école primaire étant totalement dédiée à l'apprentissage de la lecture, de
> l'écriture et du calcul, qu'as-tu fait pendant tes 5 ans d'école primaire?
> A 6 ans, tu as décidé de ne pas apprendre à écrire dans ta langue maternelle?
> A quelle activité as-tu consacré ces cinq longues années, au violon, au
> football? Dis-nous tout.

Principalement a lire :-), ce qui est toujours et de loin ma distraction favorite.
J'ai commandé la première machine a encre électronique mise sur le marcher. Le libriè de sony pour ceux qui connaisse, vue que sony a vendue environs 3000 exemplaire du librié (vente exclusivement au japon j'avais due passé par une société japonaise d'import export ) c'est relativement peut probable. J'ai depuis acheter quatre autre machine et dès que j'aurais des fond disponible pour acheter autre chose que du matériel d'orthodontie, une cinquième est prévue. Pour l'instant sa ne presse pas ça fait plus de deux ans que je ne lis plus qu'en rapport avec l'ortho

>
> On te dit juste que tu écris comme une merde, il est inutile de tenter d'éluder
> ton problème en pointant les incompétences supposées de tes contradicteurs:

Excuse mois mais juste pour mon information personnel c'est ou exactement que je tente d'éluder le problème ?
D'après vos dire je développe une argumentation type :

j'écrie mal mais vous vous éte nulle dans se domaine.

Quand je dis.

1 J'ai jamais était brillant a l'écrit en Français car ça ma toujours profondément gonfler ( écrire pas lire je précise, vue que certain on des problème manifeste de compréhension)

2 Après que je n'ais plus eu de raison de le travailler, fort logiquement je ne l'ais plus travailler et mon niveau a baissé.
Ca va jusque la vous arriver a suivre le concepts ?

Concept 1 : Tu fais un truc que t'aime pas et tu n'es pas bon, et ben tu vas rire si tu arrêtes de le faire tu vas devenir encore moins bon.

JE sais c'est super déstabilisant quasiment révolutionnaire, mais ça conduit a une des bases de l'enseignement. Tu retournes ce concept et ça donne, tenez vous bien "roulement de tambour" .....

Concept 2 : C'est pas en faisant pas un truc que tu vas l'apprendre .

CONCEPT 1 = CONCEPT 2

Je donne la deuxième forme du concept car certain semble avoir du mal avec la première.

3 N'ayant pas a utiliser le Français écrit dans un contexte autre que professionnel et dans un cadres ultra codifié ( écriture d'ordonnance ou de lettres a des confrère ) je n'ai eux aucune raison de me remettre a niveau.

CONCEPT 3 = si tu n'as aucune raison pour faire un truc dure que tu n'aimes pas faire il y a des très fortes chance que tu ne fasses pas le truc en question.

Un exemple qui devrait plus vous parler :

- Un dentiste a due faire de l'anglais jusqu'a la fin du lycée (on parle de 5 ans d'anglais quand même), dans la majorité des cas il n'aimais pas bosser son anglais, dans tous les cas seule une minorité faisait plus que ce qui était demander en classe

- en première année de médecines il n'a plus fait d'anglais
- dans le cadres de ses études il n'y avait aucunes obligation a faire de l'anglais ( en tout cas dans ma fac c'était le cas, deux pauvre semaines en deuxième année qui ne servait a rien vue que la majorité n'y avait pas touché durant leur année(s) de P1

La c'est magique vous utiliser le concept 1 et 2 pour décrire la manière dont les étudiant appréhende l'anglais, suivit du concept 3 pour avoir un description de l'évolution de la situation une fois qu'il n'y a plus d'obligation de l'apprendre.
Le résultat des courses c'est que le niveau en anglais des dentiste Français doit être bas. Enfin a vous de voir avec votre expérience si ça tien la route.

Ensuite la différence entre l'anglais et le Français c'est que contrairement a écrire un Français sans faute qui ne me sert strictement a rien d'un point de vue professionnel, l'anglais luis me sert un peut beaucoup.
Je vous dirais bien qu'il me servira même quand je rentrerais en France mais vue que je suis en Thaïlande qui est un pays non anglophone ( faut pas croire the hangover 2 personne parle anglais ici), vous vous doutez bien que je l'utilise d'une manière uniquement professionnel.

4 J’apprécie énormément toutes les injections que je reçois de la part d'un nombre serte actif mais restrein de nonolien pour amélioré mon orthographe, mais non ce n'est pas a l'ordre du jour. Même quand j'aurais du temps libre ça ne sera toujours pas l'ordre du jour.

Pour ceux que ça dérange je vous conseil de suivre la voix du choipeux magique et d’arrêter de me lire.

ils
> écrivent tous dans un français meilleur que le tien (pas difficile hein...) mais
> cela n'induit pas, comme tu semble le penser, qu'ils soient plus mauvais que toi
> dans d'autres domaines.
> Ta "logique" est bizarre.

Ma "logique" est bizarre ?
Demander a un patient vous préférer être soigner par

1 un dentiste qui

-est une tache en orthographe( mais attention une vrais tache, le gars quand il écrit tu te dis " merde je suis encore tombé sur un Roumain, y a plus de dentiste français dans mon département ou quoi?), mais vous ne le savez pas car il ça ne se voit pas dans son boulot
-se tiens a jour de données acquise de la science en lisant régulièrement les principales revues publier dans sa branche, la aussi vous ne le saurez pas car comme l'orthographe ce n'est pas visible

2 un dentiste qui

- écrit un Français sans faute, vraiment sans faute, le gars il écrite aussi bien qu'une secrétaire

- Ne se tiens au courant des avancé de la science dans son domaine que de manière intermittente, principalement quand un commercial vient le voir avec une promotion. Vous pensez que je caricature que ça n’existe pas dans le domaine médicale ? A non madame il n'y aucune obligation a se former un fois que vous quitter la fac en France, oui oui même pour un gars qui est sortie il y a quarante ans.

La il s'agit de mon extrapolation mais je pense que la grosse majorité des patients vont vous dire que du moment que je ne veux pas enseigner le Français, le nombre de fautes que je fais ils s'en foutent.

--
หมอจัดฟัน

uɹöɾq

14/06/2013 à 10h08

En vrac:

Tu es ici sur un forum francophone, pas anglophone.

Tu converses avec des dentistes, non des patients.

Personne ne te demande d'être "bon en français", mais simplement d'avoir le niveau de grammaire et d'orthographe d'un enfant de dix ans, ce qui nous permettra de te comprendre.
Tu te trouves dans les 5% les plus à gauche de la courbe de Gauss du niveau de français; étant un grand scientifique, tu comprendras aisément que t'approcher de la moyenne t'évitera la stigmatisation que tu déplores.
Prends exemple sur Cingulum, qui fait aujourd'hui très peu de fautes, il a réagi positivement aux observations qui lui ont été faites, c'est un gagnant.

Puisque tu souhaites élargir le débat à l'utilité de la maîtrise de ta langue maternelle dans ta pratique professionnelle, il est très inquiétant pour tes patients que ton cerveau perde rapidement des données aussi basiques que la conjugaison des verbes du premier groupe, cela semble d'ailleurs encore plus inquiétant que de n'avoir jamais réussi à l'apprendre.
Tu as certainement de graves troubles cognitifs incurables.

Si tu mettais autant d'énergie à atteindre un niveau CM2 en français qu'à essayer de démontrer qu'écrire comme un chimpanzé de 2 ans n'est pas un problème, en dépit de ton handicap intellectuel majeur, tu y arriverais certainement.

Si les remarques au sujet de ton expression écrite ne sont pas à ton goût, tu as deux solutions:
1/ tu peux toi-même appliquer la méthode choixpeau
2/ améliorer le niveau de ton français afin de ne plus susciter de critiques -légitimes- de la part de ceux qui tombent sur tes messages

doagui

14/06/2013 à 10h26

Franchement seespan tu pousses un peu quand même... Tu fais des fautes que tu pourrais TRES facilement éviter juste en te relisant, rien de plus ! Personne ne te demande d'avoir un dictionnaire ou un Bescherelle à portée de main constamment, mais bon quand même là y'a vraiment des fois où on jurerait que tu le fais exprès. Evite simplement ces fautes là, pas besoin de changer du tout au tout, juste d'éliminer ces erreurs d'inattention et ça sera largement suffisant pour nous.

Ce que tu ne sembles pas réaliser c'est que c'est désagréable pour nous de lire des erreurs comme ça, je dirais même que c'est insultant parce que ça veut dire que tu ne nous donnes même pas assez d'importance pour qu'on mérite que tu fasses le plus petit effort.

Je ne te dis pas ça méchamment hein, j'apprécie la plupart de tes interventions et c'est donc d'autant plus dommage que la forme ne soit pas au niveau du fond.

seespan

14/06/2013 à 12h24

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Prends exemple sur Cingulum, qui fait aujourd'hui très peu de fautes, il a réagi
> positivement aux observations qui lui ont été faites, c'est un gagnant.

1.1 Cingulum doit poster un message tout les 15 jours

1.2 Ses messages font deux lignes grand max quand il est d'humeurs bavarde.

1.3 Ils postent quasi uniquement sur les horaires d'ouvertures du cab i.e quand une secrétaire, assistante, collab ou un patient dans la salle d'attente (voir au fauteuil) peut corriger.

1.4 Cingulum est dans la formation continue donc l'image qu'il donne de lui sur nonol a une importance professionnel vue qu'une portion de dentiste suivant sa formation se trouve la.

2 Je doute que Cingulum soit très doué en anglais malgré ce qu'il peut raconter. Vous allez me demander comment je le sais très simple.

Il y a quelque année il a passer un test d'anglais a la fac. On lui a demandé comment ça c'était passer. Je me souvient encore du dialogue qui a suivit .

Mois : Alors tu as eu les résultat du test ?
Cingulum : Oui ça y est
M : Tu as eu combien ?
C : Le prof m'a pas donnée mes notes, mais il m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul mot pour d'écrire mes résultat : mythique .
Donc je crois que je vais suivre son conseil.
M : Son conseil ?
C : Oui m'inscrire sur meetic pour tomber les petit anglaise. Si j'ai le niveau autant en profiter. La je suis en train de peaufiner mon profil, pour mon pseudo je voudrais bien mettre en avant le fait que je suis célibataire.
Putain la j'ai un troue, tu dis comment déjà un homme seul en anglais ?
M : Single man
C : Ha oui c'est ça singoule loume
M : Single man ! Tu es sur que tu veux pas que je te l'écrive ?
C : Pas la peine, de tout façon j'ai le dental angliche dictionary chez mois en cas de doute, il y a un paquet de mot dedans. En plus les langues ça me connait j'ai fais trois mois d'initiation latin en 6éme.

Bon je vous dirais pas comment je le sais mais j'ai des raisons de penser qu'il c'est pas amélioré depuis.

--
หมอจัดฟัน

malaire

14/06/2013 à 14h09

<"1.3 Ils postent quasi uniquement sur les horaires d'ouvertures du cab i.e quand une secrétaire, assistante, collab ou un patient dans la salle d'attente (voir au fauteuil) peut corriger. ">

rrohh la mauvaise foi ...

le foie ?

non ma foi, le foie ça va, sauf une fois en allant à Foix.

Tu t'entêtes et t'as tort. On se tord (de rire) mais on va finir par croire que t'es tordu. :-)

Bon, on se moque (et c'est pas bien) mais dans la série "c'est pas piqué des vers", il y a aussi:
<"Bon alors voilà il y a quelques chose qui m as intrigué à mon entretien d embauche;
Un praticien a t il le droit de mettre une caméra (qui est d ailleurs caché) dans la salle de soin sans informé ses patients..?? ">

mdr

king_zoulou

14/06/2013 à 15h04

seespan, en toute confraternité, je vais te dire cela.

Demain, tu as un accident de voiture (peu probable en Thaïlande ? Je ne pense pas) et tu perds l'usage de ta main gauche. Tu dois tout reprendre à zéro pour bouffer.

Et là, tu vas regretter ton orthographe de chiotte que tu aurais pu améliorer grandement, et la ramener au-dessus de la moyenne, en pratiquant 5 minutes par jour pendant quelques années une méthode aussi basique que "Bled, premier en orthographe". Tu vas regretter amèrement ton orthographe de chiotte quand tu vas te rendre compte que tes CV et lettre de motivation passeront systématiquement à la poubelle quand tu chercheras le moindre petit boulot pour t'acheter à bouffer.

L'orthographe et la grammaire, c'est juste un bagage de plus pour aller plus loin dans la vie. Sans, tu t'en sors. Avec, tu t'en sors plus facilement.

C'est à toi de décider si tu veux voyager léger. Mais il faut juste prendre conscience que quand on voyage léger, on ne va jamais bien loin et on n'est pas équipé pour traverser les périodes difficiles.
C'est ce que me disait mon grand-père en tout cas.
Et vu qu'il a survécu à une guerre mondiale, deux coups d'état et une révolution tout en étant toujours dans les hautes sphères de la société (celles où on coupe les têtes dans ces pays-là), j'ai tendance à écouter ce qu'il me disait. ;)))

Après, c'est ta vie, on s'en branle ;)))