Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleur percussion axiale molaire max aprés endo... - Eugenol

Douleur percussion axiale molaire max aprés endo...

legars

12/06/2013 à 15h22

Bonjour à tous , voila , j'ai remarqué qu'il y avait souvent des douleurs à la percussion axial sur mes 6 et 7 maxillaires après trt endo . Sensibilités qui sont atténués après pose de couronns .
Je tiens à préciser que ces gênes n’empêchent absolument pas la mastication .
Mes questions :

Est ce que la présence du sinus "amplifierait " ces sensibilités ?

Suis je trop " agressif" en voulant à tout prix coller à l'apex et ainsi provoquer des petites desmodontites ?

Est ce que les joints de ciments entre CCM et IC et IC dent joue le rôle " d amortisseur" ce qui explique la disparition des sensibilités ?

Merci pour vos avis éclaires , je ne suis qu'omnipraticien qui cherche à comprendre ...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

12/06/2013 à 15h37

ce qui peut expliquer c'est la mise en place d'un cavit provisoire en sur occlusion..


legars

12/06/2013 à 15h39

dr_0le écrivait:
----------------
> ce qui peut expliquer c'est la mise en place d'un cavit provisoire en sur
> occlusion..

Non je verifies toujours , c'est en sous occl ...


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

12/06/2013 à 15h45

Ça s'atténue avec la pose de la couronne d'une part parce que le temps passe ^^, et d'autre part parce que la couronne permet le rétablissement d'un point de contact correct, sans compression de la papille, ce qui n'est pas toujours le cas avec un IRM ou assimilé.


wikiwiki

12/06/2013 à 18h59

As tu pensé au MV2 ? le 2e canal qui se trouve dans ta racine mesio vestibulaire dans 70% des cas ?
moi aussi j'ai ce problème car je n'arrive pas à trouver son entrée canalaire et le mettre en forme.
du coup : nécrose du canal, diffusion à l'apex, sensibilité post-op. la sensibilité à la percussion disparait au bout de qq mois ou avec un traitement ATB car les défenses immunitaires prennent le dessus
mais à long terme, je suis quasiment sur de l'apparition d'une lésion apicale...
bref, je n'aime pas DU TOUT les endos sur molaires supérieures :((


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

13/06/2013 à 14h55

tu obtures à la gutta chaude ?