Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBaisse d'activité depuis début juin - Eugenol

Baisse d'activité depuis début juin

dentiste777

12/06/2013 à 16h40

Je ne sais pas vous, mais je note une forte baisse d'activité depuis fin mai/début juin.
J'ai du mal à remplir mon planning sur 4 jours


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

12/06/2013 à 16h45

En région parisienne peut être ?


dentiste777

12/06/2013 à 16h47

oui, dans le 93.
D'habitude, on a beaucoup de monde en juin, mais là...


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

12/06/2013 à 17h14

Déménage


RépondreCiter
Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/06/2013 à 17h19

Il fait beau dehors enfin !


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/06/2013 à 17h28

Laisses dire.........on est tous à la même enseigne. La plupart de ceux qui tire "leur épingle du jeu" sont ceux qui ont de l'ortho.
J'ai la chance d'avoir recemment vu pas mal de confrère, c'est idem. On rejoindra le post des déserts médicaux en disant qu''ils sont pleins jusqu'à novembre (si si j'en connais) mais CA en nette baisse alors..........
Perso ça m'arrange car bcp de chir donc j'aurais eu du mal à accepter des rdv mais ça va repartir c'est du déjà vu!
Te biles pas! Va même falloir s'habituer les mentalités changent c'est tout.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/06/2013 à 17h41

C'est comme si on parle du temps. C'est débile de regarder sur 15 jours. Les fluctuations se font sur une telle échelle que c'est au minimum le résultat annuel qu'il faut voir. Des hauts et des bas, ça arrive à tout le monde et tout le temps. Faut pas s'affoler. Ou alors au bout de 6 mois.


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

12/06/2013 à 18h01

Enchainement vacances de pâques tardives+ponts dans la foulée,ainsi qu'un fort ralentissement economique sur 2013 expliquent cela.
Moi,après mon meilleur premier trimestre jamais effectué,je me suis crashé jusqu'à cette semaine oû je retrouve une activité conforme à mes habitudes!


DrSophie

12/06/2013 à 18h16

dentiste777 écrivait:
---------------------
> oui, dans le 93.
> D'habitude, on a beaucoup de monde en juin, mais là...

93 aussi pour moi et emploi du temps "allégé", ça m'a permis dormir un peu plus le matin (le soir se remplissant toujours facilement).

Je sais pas si c'est à cause de ma politique d'écrémage ou si c'est juste le calme avant l'arrivée des jours 30 % pédo avec les vacances ...


paradoxe

12/06/2013 à 18h33

Bien comme ça tu payeras moins de charges et tu auras plus de temps libres !
Profites en pour sortir, rire, plonger, pêcher, niquer, danser, rigoler, etc...


dentiste777

12/06/2013 à 19h27

DrSophie écrivait:
------------------
> dentiste777 écrivait:
> ---------------------
> > oui, dans le 93.
> > D'habitude, on a beaucoup de monde en juin, mais là...
>
> 93 aussi pour moi et emploi du temps "allégé", ça m'a permis dormir un peu plus
> le matin (le soir se remplissant toujours facilement).
>
> Je sais pas si c'est à cause de ma politique d'écrémage ou si c'est juste le
> calme avant l'arrivée des jours 30 % pédo avec les vacances ...

Moi aussi le soir ça va, c'est surtout les matinées.
Et ya pas mal d'annulations/rendez-vous manqués en plus.

D'habitude, en juin, les gens sont "pressés" d'avoir leurs prothèses pour les grandes vacances.


DrSophie

12/06/2013 à 20h27

Je suis là que depuis un an, mais je pense que Juillet va être très calme aussi avec le ramadan.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

12/06/2013 à 20h44

Notre activité est cyclique. Pas de quoi s'alarmer sur une tendance de quelques semaines très peu significatives.
Meme les grosses boites que l'on pense intouchables et à l'abri de ce genre de problèmes (coca cola, total etc etc) connaissent des variations trimestrielles; alors imagine nous, dans nos cabinets sans leurs puissances de feu marketing...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/06/2013 à 01h10

pff baisse d'activité, c'est vrai.

ça fait trois jours que j'ai pas touché un bistouri,

je suis en manque.


king_zoulou

13/06/2013 à 01h54

Crise économique très grave contrairement à ce que Flamby ose aller raconter au Japon: la Grèce catapultée de nouveau au rang de pays émergent à un grade inférieur à celui qu'elle avait quand elle a quitté ce classement il y a 12 ans, des milliers d'immigrés clandestins au Maroc qui viennent... d'Espagne parce qu'il n'y a plus rien chez eux, l'INSEE qui vient officiellement d'annoncer une baisse de la consommation chez nous, les rentrées fiscales qui diminuent (parce que nos gogoles d'énarques découvrent la courbe de Laffer...) alors qu'on doit payer pour l'effondrement des deux pays sus-nommés et qu'on est les suivant de la liste des pays les plus mal en point de la zone euro...

Ajoutons à cela le matraquage médiatique depuis le début d'année sur "le dentiste, c'est hyper cher" + le matraquage médiatique sur les beaux centres low cost pas cher et les gentils cliniques hongroises et vous l'avez votre baisse d'activité ^^

Mais c'est pas que nous, je suis dans un quartier très commerçant, tout le monde tire la grise mine sauf les restaurateurs qui ont enfin un peu de soleil :p

Par contre, les centres mutualistes, low cost, associatifs et de la sécu s'écroulent sous la demande. Bah oui, les gens continuent malgré tout d'avoir mal aux dents.


koinski

13/06/2013 à 08h19

Non pas danser!.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/06/2013 à 09h43

perso, j'ai connu une baisse "d'activité", mais le plus juste est plutôt de dire de fréquentation de 3 ou 4 mois....c'était...en 2010...de janvier à avril, c'était mort, à peine une semaine de rdv pleine...
et bien, c'était vachement bien, les plans de ttm avançaient rapidement...et puis au final le CA a été conforme à celui de l'année d'avant à 10k€ près...
mais c'est vrai, comme le dit drmarcus, j'ai aussi à mon arc la corde de l'ODF...bref un vrai exercice omnipratique...ceci expliquant aussi cela, comme le fait que mis à part si je travaille plus en nombre de jours sur l'année, mon CA sera quasi identique d'année en année, ayant atteint un certain "plateau technique"...

maintenant, vu les nombreux départs en retraite non remplacés dans ma région, le rythme est tout autre depuis...je suis même content quand je n'ai qu'un mois de délais...et mon associée, pareil...actuellement on est plus à 1 mois et demi/2 mois...mais bon çà changera pas grand chose au CA....je le sais d'avance...


dentiste777

13/06/2013 à 13h26

king_zoulou écrivait:
---------------------
>
> Par contre, les centres mutualistes, low cost, associatifs et de la sécu
> s'écroulent sous la demande. Bah oui, les gens continuent malgré tout d'avoir
> mal aux dents.

J'ai une amie qui travaille en centre mutualiste, et malgré la forte demande, l'activité est en baisse. Les gens viennent surtout parce qu'ils ont mal mais ne reviennent pas forcément pour la suite des soins...


king_zoulou

13/06/2013 à 17h32

J'ai pas dit qu'ils s'écroulaient sous le CA, mais sous la demande ;)
Un peu comme les urgences dentaires de la fac à Lyon une semaine de 15 août :p


dentiste777

27/11/2013 à 14h42

Bon et bien voilà, bilan 6 mois après mon 1er post:
la fréquentation est en baisse...

Le CA a pu être maintenu jusqu'en octobre car il y avait quelques gros travaux, mais impossible de remplir correctement sur 4 jours depuis début juin.
Mais le baisse de fréquentation se fait sentir sur le CA en novembre. Et je crains le pire pour décembre qui d'habitude est mois plutôt bon (du moins jusqu'au 20 décembre).
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe.
Pourtant, les gens sont contents, m'adressent des membres de leur famille, des amis. Et je pense travailler correctement.
Et la semaine prochaine, à peine 10 rdv de pris, du jamais vu depuis mon installation (c'était une reprise).
Si ça continue en janvier, je ne saurai pas quoi faire. D'autant que mon assistante finit son contrat pro fin février, je devais l'embaucher, mais là, je crains que ça ne soit pas possible.
Des conseils?


Cquenotte

27/11/2013 à 15h58

Franchement je crois que c'est le lot de tous les dentistes ces derniers temps, malgré ce que disent certains.
Il est vrai que ceux qui se trouvent dans des zones sous dotées ne le ressentent pas de la même façon mais pour la trés grande majorité d'entre nous il y a une baisse de fréquentation des gens qui rechignent à se soigner et qui repoussent les prothèses (pour des raisons diverses pas toujours dues à la crise d'ailleurs).

Alors je crois qu'il n'y a pas 36 milles solutions mais 2 : la première partir s'installer dans 1 autre secteur en y laissant des plumes évidemment. La deuxième est de réduire au stricte minimum les charges perso et pro, mais vraiment au minimum (alors l'assistante c'est pas 1 bonne idée désolé).

Et surtout surtout : ne craque pas moralement, blinde toi, dis toi que ça n'est pas de ta faute et continue ...
Courage.


jaune

27/11/2013 à 16h43

petite info de fin d'année, beaucoup de patients ont des forfaits mutuelles à l'année, en remettant un devis, nous demandons systématiquement si c'est le cas, très souvent les patients ne le savent pas.
On leur demande de téléphoner à leur mutuelle et poser la question ou d'envoyer le devis très vite, en leur expliquant avec un exemple de 1200 € par an, le forfait est perdu pour cette année. pour les patients avec des bouches délabrées, on leur explique que le 1er janvier le compteur est remis à zéro, qu'il vaut mieux faire une partie en décembre, une partie en début 2014 afin de ne pas perdre un avantage considérable s'ils n'en n'ont pas profité en 2013.
Ils sont reconnaissants que l'on se prenne 5 mn pour leur expliquer, on s'intéresse à eux et on comprend leurs difficultés, certains se décident très rapidement, ils nous scannent la réponse de la mutuelle pour gagner du temps.
La paperasserie devient envahissante, mais c'est un moyen gagnant/gagnant en période de crise, on constate que peu de patients connaissent leur contrat, et perdent un avantage qu'ils ont payé.
Dans quelques rares cas, avec le numéro de l'adhérent, on passe le coup de fil à leur place, ils sont assis en face, haut parleur branché, (l'opticien procède ainsi, j'ai trouvé que la méthode était bonne).
Pour l'assistante avant Noël c'est pas top du lui dire que ça n'ira peut être pas pour un contrat par la suite, mais il faudrait lui dire quand même en début d'année afin qu'elle puisse prendre ses dispositions.
Sinon, prendre des vacances en fin d'année, passez du temps avec votre famille, et revenir reposé en début d'année, la famille est le plus bel investissement, rien ne vaut ce sacrifie.


dentiste777

27/11/2013 à 16h55

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Franchement je crois que c'est le lot de tous les dentistes ces derniers temps,
> malgré ce que disent certains.
> Il est vrai que ceux qui se trouvent dans des zones sous dotées ne le ressentent
> pas de la même façon mais pour la trés grande majorité d'entre nous il y a une
> baisse de fréquentation des gens qui rechignent à se soigner et qui repoussent
> les prothèses (pour des raisons diverses pas toujours dues à la crise
> d'ailleurs).
>
> Alors je crois qu'il n'y a pas 36 milles solutions mais 2 : la première partir
> s'installer dans 1 autre secteur en y laissant des plumes évidemment. La
> deuxième est de réduire au stricte minimum les charges perso et pro, mais
> vraiment au minimum (alors l'assistante c'est pas 1 bonne idée désolé).
>
> Et surtout surtout : ne craque pas moralement, blinde toi, dis toi que ça n'est
> pas de ta faute et continue ...
> Courage.

OK, merci


dentiste777

27/11/2013 à 16h58

jaune écrivait:
---------------
> petite info de fin d'année, beaucoup de patients ont des forfaits mutuelles à
> l'année, en remettant un devis, nous demandons systématiquement si c'est le cas,
> très souvent les patients ne le savent pas.
> On leur demande de téléphoner à leur mutuelle et poser la question ou d'envoyer
> le devis très vite, en leur expliquant avec un exemple de 1200 € par an, le
> forfait est perdu pour cette année. pour les patients avec des bouches
> délabrées, on leur explique que le 1er janvier le compteur est remis à zéro,
> qu'il vaut mieux faire une partie en décembre, une partie en début 2014 afin de
> ne pas perdre un avantage considérable s'ils n'en n'ont pas profité en 2013.
> Ils sont reconnaissants que l'on se prenne 5 mn pour leur expliquer, on
> s'intéresse à eux et on comprend leurs difficultés, certains se décident très
> rapidement, ils nous scannent la réponse de la mutuelle pour gagner du temps.
> La paperasserie devient envahissante, mais c'est un moyen gagnant/gagnant en
> période de crise, on constate que peu de patients connaissent leur contrat, et
> perdent un avantage qu'ils ont payé.
> Dans quelques rares cas, avec le numéro de l'adhérent, on passe le coup de fil à
> leur place, ils sont assis en face, haut parleur branché, (l'opticien procède
> ainsi, j'ai trouvé que la méthode était bonne).
> Pour l'assistante avant Noël c'est pas top du lui dire que ça n'ira peut être
> pas pour un contrat par la suite, mais il faudrait lui dire quand même en début
> d'année afin qu'elle puisse prendre ses dispositions.
> Sinon, prendre des vacances en fin d'année, passez du temps avec votre famille,
> et revenir reposé en début d'année, la famille est le plus bel investissement,
> rien ne vaut ce sacrifie.

merci.
oui, j'en parlerai à l'assistante en début d'année pour qu'elle puisse prendre ses dispositions


jaune

27/11/2013 à 17h11

s'il y a des trous dans le planning rien ne vous empêche de passer un petit coup de fil à quelques patients pour qui les travaux sont importants, leur demander s'ils ont reçu la réponse de leur mutuelle, éventuellement de passer au cabinet pour parler de la prise en charge ensemble, et de leur glisser un mot sur le forfait annuel qui risque d'être perdu. Tous ces forfaits perdus, tout bénéf pour les mutuelles, (elles ne nous ratent pas, rendons leur un peu la monnaie), par contre 0 contrat signé avec eux.
Ce n'est pas évident de demander quoique ce soit à qui que ce soit, mais on peut aussi le faire dans l'intérêt du patient, tout est dans la façon de dire les choses.
Nous avons suivi un cours de communication, pas d'accord sur tout, mais une leçon retenue, on peut parler de tout, il vaut mieux prendre souvent les devants, c'est plus la manière que le contenu qui est à reconsidérer.
Le nez toujours dans le guidon, beaucoup de devis restent des devis, faire un avantage d'un planning allégé plutôt que de subir.


1