Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPosture et occlusion - Eugenol

Posture et occlusion

Amibien

17/02/2014 à 22h35

Merci Alain


alineg39

20/11/2015 à 19h54

bonjour je souffres d un saddam depuis plus de 7 ans personne n est capable de me prendre en charge..en message privé pouvez vous me dire ou vous vous situer???merci [email protected]


alineg39

20/11/2015 à 19h56

algi vous exercer ou svp???merci


alineg39

20/11/2015 à 19h57

algi vous exercer ou svp???merci


maxence84

21/11/2015 à 18h04

Bonjour,
Voila mon parcours du combattant :
Je précise que jusqu'a mes 30ans, aucun pb de santé.
Juillet 2013 : Ncb droite. Irm montre une hernie cervicale
Je reprends le footing a haute dose je ressents une douleur épaule. Le lendemain, je me sens en bascule du bassin.
Qques jours plus tard, énormes tensions des scm et trapezes.
Semelles ortho : Aucun effet.
Je quitte la l'ile de la réunion pour trouver solutions en France.
Les mois passents : Podo, ostéo, chiro, ethiopathe, kyne.
Rien n'y fait. Je me sens en bascule du bassin. Cou très tendu. Les yeux qui " pleurent" sans raison. Fatigue chronique, intolérance aux bruits, cyphose, lordose apparaissent. Et la déprime aussi.
Je cherche des solutions sur le net, et la, j'entends parler de malocclusion, sadam...Et si c'était ça. Etant de lille, je file chez mr Landouzy. Pour lui, pas de doute : Malocclusion + jambe courte 1cm. Donc il me conseille de porter une talonette de 1cm et gouttière qu'il reglerra lui meme(il est ostéo). Je reflechie, mais la talonnette je le sens pas.
Je vais voir un dentiste qui me fait une gouttière, sans rien m'expliquer. Devis 1000e. Résultats : Aucuns voir pires.

Visites de 3 stomato : 1er : Pas de malocclusion, allez voir un psy.ok.... 2eme : Oui sadam. Passez une radio incidence de Weinberg. Retro centrage condylien droit. On avance. 3eme stomato du chr de lille : Le sadam n'existe pas! C'est des conneries. Vous avez une classe 2 div 2. Il faut un traitement orthodontique avec bagues dureé 2ans....! Elle m'envoie chez un ortho de la métropole lilloise qui a plutôt bonne réputation. Il me demande cone beam condyles " retro centrage moyen et interne a droite droit. Gouttière faite : Gouttière sectorielle sur premomaire et molaires... Affaire a suivre...
J'ai qques questions:
Ma 1ere gouttière recouvrait toutes les dents du bas.
Cette dernière est sectorielle. Quel en est l'intérêt?
La relation " desequilibre occlusale et desequilibre pelvien" est elle vraiment admise dans la dentisterie? Mon ortho, pour lui, il n'y a pas de doute.
Dernière question : Il n'a su qu'en faisant des essais droite gauche ou placer ma gouttière sectorielle. Par un test assez surprenant : Gouttière a gauche dents serres. Main au dessus du trijumeau. Oui a droite. Il le refait 2 3 fois puis decide de placer a gauche. Il aurait senti que le trijumeau gauche était malmené. Donc gouttière a droite. Qu'en pensez vous?


full

21/11/2015 à 20h24

maxence84 écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> Voila mon parcours du combattant :
> Je précise que jusqu'a mes 30ans, aucun pb de santé.
> Juillet 2013 : Ncb droite. Irm montre une hernie cervicale
> Je reprends le footing a haute dose je ressents une douleur épaule. Le
> lendemain, je me sens en bascule du bassin.
> Qques jours plus tard, énormes tensions des scm et trapezes.
> Semelles ortho : Aucun effet.
> Je quitte la l'ile de la réunion pour trouver solutions en France.
> Les mois passents : Podo, ostéo, chiro, ethiopathe, kyne.
> Rien n'y fait. Je me sens en bascule du bassin. Cou très tendu. Les yeux qui "
> pleurent" sans raison. Fatigue chronique, intolérance aux bruits, cyphose,
> lordose apparaissent. Et la déprime aussi.
> Je cherche des solutions sur le net, et la, j'entends parler de malocclusion,
> sadam...Et si c'était ça. Etant de lille, je file chez mr Landouzy. Pour lui,
> pas de doute : Malocclusion + jambe courte 1cm. Donc il me conseille de porter
> une talonette de 1cm et gouttière qu'il reglerra lui meme(il est ostéo). Je
> reflechie, mais la talonnette je le sens pas.
> Je vais voir un dentiste qui me fait une gouttière, sans rien m'expliquer. Devis
> 1000e. Résultats : Aucuns voir pires.
>
> Visites de 3 stomato : 1er : Pas de malocclusion, allez voir un psy.ok.... 2eme
> : Oui sadam. Passez une radio incidence de Weinberg. Retro centrage condylien
> droit. On avance. 3eme stomato du chr de lille : Le sadam n'existe pas! C'est
> des conneries. Vous avez une classe 2 div 2. Il faut un traitement orthodontique
> avec bagues dureé 2ans....! Elle m'envoie chez un ortho de la métropole lilloise
> qui a plutôt bonne réputation. Il me demande cone beam condyles " retro centrage
> moyen et interne a droite droit. Gouttière faite : Gouttière sectorielle sur
> premomaire et molaires... Affaire a suivre...
> J'ai qques questions:
> Ma 1ere gouttière recouvrait toutes les dents du bas.
> Cette dernière est sectorielle. Quel en est l'intérêt?
> La relation " desequilibre occlusale et desequilibre pelvien" est elle vraiment
> admise dans la dentisterie? Mon ortho, pour lui, il n'y a pas de doute.
> Dernière question : Il n'a su qu'en faisant des essais droite gauche ou placer
> ma gouttière sectorielle. Par un test assez surprenant : Gouttière a gauche
> dents serres. Main au dessus du trijumeau. Oui a droite. Il le refait 2 3 fois
> puis decide de placer a gauche. Il aurait senti que le trijumeau gauche était
> malmené. Donc gouttière a droite. Qu'en pensez vous?


1) forum professionnel
2) OUF t'es pas chez moi !!!!!


maxence84

21/11/2015 à 22h57

Lol moi même je me soule en me relisant! Mais j'en ai tellement chier avec ces conneries, avec tous ces professionnelles de santé qui se contredisent. Crois moi, quand tu as mal comme un chien pdt des mois a en crever et tu vois tous le monde se contredire. Tu deviens fou!!! Alors oui, heureusement que je suis pas chez toi, je t'aurai assommer de questions. Bref. Je ne connaissais rien a ce milieu avant mon Dam. Techniquement c'est intéressant. Mais entre vous professionnels, vous vous tirez dans les pattes, c'est incroyable.
Donc moi patient, je souffre, je ne dois pas poser de questions techniques,fermer sagement ma gueule, mais par contre pour aligner 1000 euros la gouttière qui payera ton abonnement de golf, ca ca te dérange moins...
Aureeeevoir😏


maxence84

22/11/2015 à 12h08

Désolé de m'être emporté...


doagui

22/11/2015 à 12h53

Ce genre de pathologie appartient à un domaine très nébuleux de la médecine. Il n'y a pas de solution claire et nette, pas de protocole globalement admis, pas de traitement de référence clairement défini.

Du coup, en effet, les praticiens n'auront pas le même avis. Ca ne veut pas dire qu'un a raison et que les autres sont des ânes, ni qu'il y en a des malhonnêtes dans le lot, c'est juste qu'à l'heure actuelle le "bon avis" n'a pas encore été déterminé, alors chacun fait de son mieux avec ce qu'il pense être bien.

J'ajoute à ça que le fait que ça soit si peu clair n'attire pas les praticiens, du coup une grande majorité des dentistes ou médecins n'y connaissent pas grand chose. De plus, les patients concernés sont assez rares, ce qui ne motive pas non plus (on ne peut pas se former à tout, et on a la sensation d'employer son temps de manière plus utile en se formant à traiter des pathologies qui touchent plus de monde).


maxence84

22/11/2015 à 16h01

Clairement...
Merci aux praticiens qui s'investissent dans ce genre de pathologies. Et courouge aux sadameux!
Ce qu'il manque vraiment, c'est des équipes pluridisciplinaires pour améliorer et accélérer la guérison.


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

22/11/2015 à 17h13

Bonjour. L' erreur c'est d'avoir commencé le traitement de posture par l'occlusion et à fortiori quand bascule de bassin. Donc le dentiste aura surement son mot à dire et une action mais plus tard . C'est à dire dans 10 à 12 mois quand la reprogrammation posturale sera stabilisée par le port de semelles proprioceptives avec ou sans résonateurs et un traitement d'orthoptie éventuel. Ensuite les blocages vont se lever et faire apparaître d'autres problèmes peut-être comme une malocclusion, une vraie jambe courte, un blocage de première côte,un blocage de coccyx ou de péroné, un foyer dentaire dentaire réactogène, une cicatrice pathologique, un microgalvanisme endo ou exobuccal, voire un problème électromagnétique. L'enquête va commencer.. Et c'est sur que la plupart de mes confrères ne sont pas passionnés par çà.. car c'est super chronophage et çà ne rapporte pas grand chose pécuniairement mais le golf non plus car les cotisations sont chères ! LOL et puis il faut se former pendant des années pour y comprendre enfin quelque chose. là, je ne parle plus du golf.
Bon pour vous rassurer, Lille est la région de France qui est à ma connaissance la mieux fournie en posturologues. LANDOUZI voit tout par les dents ( un peu excessif à mon avis) , service du prof DUPAS à la fac dentaire de Lille , Dr Alain LEFEVRE médecin posturo à Lille ou bien un podologue formé à l'école de BRICOT sur la métropole lilloise.
Bon courage et patience surtout. Ce sera long mais pas insurmontable pour autant


maxence84

23/11/2015 à 10h16

Concernant landouzy, il refourgue une talonette de 1cm a tous ces patients...et il regle lui même les gouttière alors qu'il n'en a pas le droit...etrange...
Dans mon cas, j'ai vécu 30 sans semelles et sans pb de dos, et du jour au lendemain mettre une semelle de 1cm...
Et chose interessante, depuis que je porte ma gouttière sectorielle, mon bassin est bcp plus droit.


dentech

23/11/2015 à 11h23

Bonjour à tous.

J'aimerai une précision concernant un détail technique..
En effet comment prnennez vous votre RIM après manœuvre à l'aide d'un JIG ?

On garde le JIG et on enregistré avec les moyens habituels (cire-silicones etc), mais dans ce cas il y'a un espace vertical augmenté de 2-4mm sur articulateur, comment le réduire pour utiliser l'ORC ?

Ou bien vous enlevez le JIG et guidez pour prendre l'ORC ?

J'espere que ma question est posée clairement dans les bons termes et merci d'avance.


2