Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDU implantologie - Eugenol

DU implantologie

Photo dentiste etgjzw - Eugenol
dadydcool

13/06/2013 à 13h53

Bonjour, quelqu'un a t'il fait le DU d Angers? (qui me semble très théorique mais je pose mes implants et je cherche juste à avoir un DU basique afin de postuler ensuite éventuellement dans un Du plus pratique car je n ai pas de CES) et quels sont vos avis, j ai très peu de choses sur internet....

Merci


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/06/2013 à 14h54

tu veux faire un DU pour postuler éventuellement dans un autre DU?


G-P

13/06/2013 à 17h35

Beaucoup de DU demandent au moins un CES paro, il va falloir y passer je crois ;)


dcs

13/06/2013 à 19h30

Bjr a tous .
Je ne comprends pas cette obsession d avoir un du avec plein de pose d'implant.
Durant nos études , on a appris beaucoup de théorie et fait peu de pratique (en nb d acte).
Actuellement je fais le programme de la 4 et 5 année en deux jours !
L expérience est venu avec le temps .
Il me parait donc pas abherent de fonctionner sur le même mode !
Evidemment cela suppose une expérience d une dizaine d'année en cab .
Pour les autres ,cela va prendre du temps !
sinon il y a le coaching !!!!!!
Avec des potes ,tes anciens prof et faire l assistant d autres praticien !
bonne journée


bf

13/06/2013 à 20h09

oui , bien sur , ex: pour postuler au DU de basale à Nice , tu dois être déjà titulaire d'un DU d'implanto


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/06/2013 à 21h17

bf écrivait:
------------
> oui , bien sur , ex: pour postuler au DU de basale à Nice , tu dois être déjà
> titulaire d'un DU d'implanto

c'est quoi le DU de basale?


bf

13/06/2013 à 21h36

c'est le DU qui t' apprend à implanter sur l'os basal


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/06/2013 à 23h01

bah!


dentatronche

14/06/2013 à 01h54

dcs écrivait:
-------------
> Bjr a tous .
> Je ne comprends pas cette obsession d avoir un du avec plein de pose d'implant.
> Durant nos études , on a appris beaucoup de théorie et fait peu de pratique (en
> nb d acte).
> Actuellement je fais le programme de la 4 et 5 année en deux jours !
> L expérience est venu avec le temps .
> Il me parait donc pas abherent de fonctionner sur le même mode !
> Evidemment cela suppose une expérience d une dizaine d'année en cab .
> Pour les autres ,cela va prendre du temps !
> sinon il y a le coaching !!!!!!
> Avec des potes ,tes anciens prof et faire l assistant d autres praticien !
> bonne journée


c'est vrai à la différence qu'en endo oc prothèse... si tu te loupes tu petes une dent.... et tu peux proposer l'implant ... alors qu'en chir, quand tu te loupes t'as des complications légèrement différentes :)


dcs

14/06/2013 à 03h56

t as raison !
il te reste une formation d hygiéniste et tu es tranquille !


Photo dentiste etgjzw - Eugenol
dadydcool

14/06/2013 à 10h40

Le débat fait rage mais ce n était pas le but de ma question!
Pour en revenir au DU d Angers, qui l a fait et en a pensé quoi?!
(Personne a priori?!;-))
Merci!


léon

14/06/2013 à 12h03

les du "théoriques" ne sont pas reconnu par l'ordre donc tu ne peux pas exprimer le titre... il faut justifier d'une pratique hospitalière lors de ton du si tu veux qu'il soit reconnu.
Donc effectivement le parrainage semble tout aussi approprié si tu veux progresser encore faut il trouver un bon "maître"


john33

14/06/2013 à 12h44

J'ai fait ce DU l'année dernière, Cette année il semble avoir été modifié complétement pour mettre plus en avant l'implantologie. Je ne suis pas sur que cela soit bénéfique.

Avant c'était un DU théorique qui revoyait de fond en combles toute l'histologie, les biomatériaux, les problèmes des bisphosphonates etc

Il était plutôt bien conçu pour cela, on avait de bonnes bases en fondamentale, histologie, cytologie etc, mais la partie orientée implanto (malgré quelques très bon intervenants comme philippe Russe) était mise de coté et pas très intéressante il faut le dire. Ce n'était pas un DU d'implanto loin de là !!

Depuis cette année le Pr Chapard semble avoir tout changé et "surfe sur la vague de l'implanto". Donc ce DU pour ma part perd son intêret initial qui était de mettre en avant toute l'étude du tissu osseux. Il existe d'autres vrais DU d'implanto qui seront certainement meilleurs. Mais cela n'engage que moi, il faut demander à quelqu'un faisant ce nouveau DU.

Plus de détails en MP si besoin