Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChanger de liogiciel - Eugenol

Changer de liogiciel

Zouzoupette 74

13/06/2013 à 16h10

Bonjour,
Ras le bol de visiodent,je m'entend dire que la version 2012 est boguée,donc on ne peut rien pour moi,mais que lon va m'envoyer 2013....... Je sens que je vais encore y passer des heures et criser.
Cruel dilemne
- je m'accomode des bogs et bricole les devis,et n'installe pas 2013
-je prends le risque pour version 2013 (voir si déja est prête pour le passage à la CCAM,sinon même pas la peinepas envie de tout recommencer dans qq mois)
-je prends mon courage à deux mains et change de logiciel

En parcourant le forum,j'ai lu que d'autre l'avait fait.galère?pas trop?

Le choix du prochain?
Pas Maevi,car sauf erreur il n'y a pas le module compta (vi je fais ma compta)
Logosw?les utilisateurs semble satisfaits
Ou d'autres?
Je réfléchi,car suis visio depuis 1997,et reprendre en mains un nouveau logiciel........et tout parametrer c'est beaucoup de boulot


Merci de me faire part de vos expériences,et pour vos conseils si vous en connaissez d'autres


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/06/2013 à 17h08

je suis comme toi, j'attends...
moi aussi sur visiodent depuis 1997...perso resté depuis sur une version de 2008!!! (la 8.4.1...la seule suffisamment stable pour mon réseau (9 postes!!!)
ensuite on m'a gentiment conseillé de rester sur cette version...et puis les dernières MAJ, hum hum....cf le post sur la version 2013 dite ligne100 avec les pub intégrées et les bugs sans fin...

bref je pense que çà va se finir avec meavi free, gratos ou presque, quitte à chercher un logiciel de compta basique et pourquoi pas gratuit aussi...


129 fucieh - Eugenol
rs4

13/06/2013 à 17h14

maevi c'est le bonheur

et pour gratuit ou presque :)


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

13/06/2013 à 17h38

j'attends l'application du nouveau devis pour quitter logos et passer sur maevi.

suis sur logos 5.46 et pas du tout envie de changer de version.

Donc quitte à changer GO MAEVI


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

13/06/2013 à 17h56

rs4 écrivait:
-------------
> maevi c'est le bonheur
>
> et pour gratuit ou presque :)

arrête il va augmenter le prix..
je suis en train de créer , et je prendrai maevi aussi !!


Zouzoupette 74

13/06/2013 à 18h42

Je reconnais que le module compta couplé au module patients sur visiodent me fait gagner un temps considérable,puisque tout bascule automatiquement,je ne me vois pas rerentrer les paiement dans un autre logiciel,sans compter les risques d'erreurs,donc on en revient à logos,mais la encore il ne semble pas n'y avoir que des satisfait.
Ouilleouille,c'est dur
Je ne voudrais pas me donner tout ce mal pour changer ma mule contre un bourricot


Zouzoupette 74

13/06/2013 à 18h51

Waou,je me trompe ,pour maevis,ilsemble qu'il comprend aussi le module compta,je vais les contacter


Libre penseur

13/06/2013 à 22h08

Bonsoir, j'étais dans la même situation : visiodent depuis 1994 ( on a même commencé sous DOS) réseau 9 postes avec encore la version 2007 et un immobilisme total chez Visiodent qui nous conseillait de rester avec cette version. Alors on a fait le grand saut.......... En février on a quitté Visiodent pour un réseau 10 postes sur GID + digora et 3D Vatech et enfin des gens à ton écoute et un système cohérent qui ronronne...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/06/2013 à 22h17

perso toute ma compta se fait sous julie depuis plus de 15 ans

la 2035 est utilisée brute

par contre mon tableau d'ammortissement est sous excel ( copie année N et modif des chiffres par ajout de l'amortissement de l'année et formules incluses

ils sont encore incapables de gérer les frais fixes ou variable de cartes bleues d'ou une manip pour ajouter ligne de frais et contrapartie , mais c'est devenu une routine

sinon l'avantage c'est que le soft est hyper complet

surtout si on maitrise un poil l'informatique, ce qui hélas n'est pas donné à tout le monde même après de nombreuses années....


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

13/06/2013 à 22h21

Logo's depuis 1998 , 5 postes en réseau , pas un problème depuis le début ni en utilisation ni pour les mises à jours annuelles , un prix que je trouve raisonnable , une hot line rapide et performante , une société Française , des formations abordables , la compta intégré...j'ai jamais regretté mon choix... ( j'ai pas de com ;-) et dire que j'ai failli prendre visiodent !!!


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

13/06/2013 à 23h43

idem que vous je vais quitter GID qui ne penses qu'a te prendre du blé pou un service déplorable.Direction Maevi.


1 okqrab - Eugenol
Léonard

14/06/2013 à 03h49

GID ?

koitess ?


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

14/06/2013 à 09h48

Zouzoupette 74 écrivait:
------------------------
> ...je ne me vois pas rerentrer les paiement dans un autre logiciel,sans compter les risques d'erreurs....


Bonjour:
Le logiciel Maevi permet d'exporter les encaissements soit vers ciel compta libérale, soit en format texte compatible d'excel/open office, ou BNC Express .

Ciel compta libérale coûte moins de 200€... ce qui est très raisonnable

Dans tous les cas, il n'y a donc pas de re-saisie manuelle.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

18/06/2013 à 20h50

je suis en train de tester maevi chez moi pour évaluer son efficacité.
j'ai un écran 27" et le logiciel affiche parfois des lignes qui se superposent, ou des icônes qui n'apparaissent que lorsque je passe dessus avec le curseur.
est ce normal?

voila un écran que j'obtiens parfois, tout est noir, rien affiché, et tout apparaît petit a petit qd je passe le curseur..

Sans titre gwjtpf - Eugenol

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

18/06/2013 à 21h20

Tant que M. Maevi est sur ce post j'ai une question :

Que récupère t on dans Maevi si on vient de visiodent ?

Import DSIO qui comprend quoi ? J'ai trouvé un post qui annonce récupérer :

"DSIO (administratif, actes et règlements), mais nous récupérons également selon besoin
- les notes associées aux actes
- les devis
- les observations
- la liste des médicaments et des posologies
- la bibliothèque d'actes du praticien et ses prix (que nous appelons "actes favoris")
- et surtout les clichés de radiologie "

Donc le DSIO c'est le "minimum syndical" et le reste est à chercher en plus manuellement dans la base de données de l'ancien logiciel ?

Dernière question, y a t il une liste des capteurs radio compatibles, le cabinet que je reprends est équipé en capteurs Visiodent RSV (assez anciens).

Merci


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

18/06/2013 à 23h28

dr_0le écrivait:
----------------
> je suis en train de tester maevi chez moi pour évaluer son efficacité.
C'est un problème de version de Maevi. Je vous envoie un mail privé


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

18/06/2013 à 23h34

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Donc le DSIO c'est le "minimum syndical" et le reste est à chercher en plus manuellement dans la base de données de l'ancien logiciel ?
Le DSIO suppose que vous demandiez le fichier d'export DSIO à votre éditeur. Il contient la liste des patients + adresses, liste des actes, des règlements et des soldes dans un format spécifique.
Pour récupérer d'autres informations il faut en effet les rechercher sur l'ordinateur du praticien.

>
> Dernière question, y a t il une liste des capteurs radio compatibles, le cabinet que je reprends est équipé en capteurs Visiodent RSV (assez anciens).
Pour le RSV, assurez vous d'avoir le driver TWAIN. Maevi free pourra alors le piloter.
Pour les autres capteurs compatibles, voir sur le site www.maevifree.com SVP.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

18/06/2013 à 23h36

maevi sys écrivait:
-------------------
> dr_0le écrivait:
> ----------------
> > je suis en train de tester maevi chez moi pour évaluer son efficacité.
> C'est un problème de version de Maevi. Je vous envoie un mail privé

ok j'attends le mail.
après 2 h d'essai, il est vrai que le logiciel parait très simple à utiliser, loin des usines a gaz Julie ou autres..

est il possible d'utiliser une caméra intra buccale acheté en chine sur ebay?
je l'ai recu avec un petit logiciel pour la lancer, mais cela s'avere peu pratique d importer les image à chaque fois.
serait il possible d'intégrer la caméra directement a maevi?
merci.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

18/06/2013 à 23h59

Difficile de répondre à distance sans aucune information technique.
Essayez donc de brancher votre caméra
Ouvrez un dossier patient
cliquer sur le bouton "Caméra" dans la colonne de gauche
vérifiez si l’acquisition d'image se fait dans le module MaeviCam. Au besoin, cliquer sur "source" au cas où il y aurait plusieurs dispositifs installés.


cestmoi

19/06/2013 à 18h01

Pour le DSIO, il vaut mieux oublier .
Par exemple , Julie ne donne un transfert DSIO et une fin de contrat QUE si l'on redonne la clé , donc on a plus accès à des données du style devis, questionnaire médical, schémas, etc.)

Certains éditeurs n'ont pas besoin de ce transfert pour récupérer les données et permettent une extraction plus complète

Pour Maevi, qui semble à l'écoute des attentes de notre profession, performante dans les fonctions, ouverte quant au format des données, il reste tout de même le problème de la pérennité .
Je veux dire par là , combien de développeurs et quelle solidité financière pour cette société ?


J'ai personnellement fait l'expérience malheureuse de deux petites structures, que je ne nommerais pas , pourtant tout à fait agréables de contact et performantes à l'utilisation...Pendant un temps , mais une a disparue et l'autre rame sérieusement à intégrer la 1.4 correctement (Ne parlons pas de la CCAM, du nouveau devis ou d'une vraie traçabilité)
Peut-être que cette fragilité était due à une orientation MAC Os X de ces softs ...Et que finalement une faible proportion de confrères tournent sous Mac ?


129 fucieh - Eugenol
rs4

19/06/2013 à 19h44

cestmoi écrivait:
-----------------
> Pour le DSIO, il vaut mieux oublier .
> Par exemple , Julie ne donne un transfert DSIO et une fin de contrat QUE si l'on
> redonne la clé , donc on a plus accès à des données du style devis,
> questionnaire médical, schémas, etc.)
>
> Certains éditeurs n'ont pas besoin de ce transfert pour récupérer les données et
> permettent une extraction plus complète
>
> Pour Maevi, qui semble à l'écoute des attentes de notre profession, performante
> dans les fonctions, ouverte quant au format des données, il reste tout de même
> le problème de la pérennité .
> Je veux dire par là , combien de développeurs et quelle solidité financière pour
> cette société ?
>
>
> J'ai personnellement fait l'expérience malheureuse de deux petites structures,
> que je ne nommerais pas , pourtant tout à fait agréables de contact et
> performantes à l'utilisation...Pendant un temps , mais une a disparue et l'autre
> rame sérieusement à intégrer la 1.4 correctement (Ne parlons pas de la CCAM, du
> nouveau devis ou d'une vraie traçabilité)
> Peut-être que cette fragilité était due à une orientation MAC Os X de ces softs
> ...Et que finalement une faible proportion de confrères tournent sous Mac ?

non non, j'ai utilisé julie pendant longtemps, plus payé la mise à jour pendant 5 ans, maevi m'a recupere mes donnees, les a transféré et j'ai toujours ma cle julie :))


129 fucieh - Eugenol
rs4

19/06/2013 à 19h48

concernant le futur,

maevi n'a certainement pas besoins des memes ressources que julie ou visiodent pour vivre

les gens qui en ont marre de payer de sommes importantes pour un service bidon et des mises à jours ne servant pas à grand chose iront voir ailleurs

les logiciels que nous utilisons sont certainement assez simples pour quelqu'un du métier, arretons de nous faire prendre des vessies pour des lanternes




concernant les autres logiciels

logos ne m'a pas certifié que leur logiciel était stable en wifi

GID m'a fait par oral un devis de 9000 euros que je n'ai jamais reçu


cestmoi

20/06/2013 à 15h55

rs4, ,je me suis mal exprimé, Julie ne va te donner un transfert DSIO QUE si tu rends la clé ...

Le fait que Maevi ne soit pas "une usine à gaz", ne donne aucune assurance quant à la pérennité de l'entreprise qui l'a crée .
De même que le fait d'utiliser une base de donnée "ouverte", très connue et répandue n'offre aucune garantie de la reprise de cette dernière par les maisons d'éditions concurrentes .
On peut aussi se demander comme peut évoluer une petite entreprise qui aura à répondre à une demande croissante en terme de HL


129 fucieh - Eugenol
rs4

20/06/2013 à 21h11

oui mais maevi m'a récupéré mes données sans rien demander à julie, donc j'ai garde la cle et peux me reconnecter si besoin





je préfère faire confiance aux petites structures qu'aux grosses boites

de toute façon, je n'étais pas content de julie ni de leur service, donc je suis allé voir ailleurs


cestmoi

20/06/2013 à 23h19

Si les développeurs de Maevi peuvent récupérer la base Julie sans transfert DSIO, c'est une autre histoire, qui n'apparaît pas comme évidente sur leur site .
Quelle est l'étendue de cette récupération et des erreurs ont elles été générée à cette occasion ?


1