Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche livre de Scuzzo et Takemoto "Invisible - Eugenol

recherche livre de Scuzzo et Takemoto "Invisible Orthodontics"

eval

17/06/2013 à 11h40

bonjour, je cherche à acheter ce livre.... in english.. sur l'orthdontie linguale... si l'un de vous souhaite alléger son étagere et me le vendre, merci de me faire signe!
cordialement
eva


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/06/2013 à 12h13

Si c'est bien le bouquin que j'ai c'est un achat a éviter.

Perso j'ai laisser tomber après avoir lue un tiers du bouquin et j'ai eu l'impression d'avoir en grande partie perdue mon temps.

Je conseil plutôt

Lingual Orthodontic Treatment
Mushroom archwire Technique and the lingual Bracket

By Ryoon Ki Hong
Hee Moon kyung.

Dentos.

Ça c'est un bouquin très solide sur le lingual. Le seul que j'ai trouvé qui tienne la route en tout cas.
Le Dr Moon fait des formations de trois quatre jours sur le lingual en Corée.

--
หมอจัดฟัน


eval

17/06/2013 à 12h20

merci pour ce conseil avisé... je ne fais pour le moment que du vestibulaire et j ai décidé de m'intéresser -contre tous les conseils de mes amis qui ont pour la plupart lâché cette technique pour celle des aligneurs- au lingual.
je ne suis pas cescmiste... donc impossible de suivre un DU lingual!
je suis preneuse de tous les conseils (lectures, cours etc)
merci
je vais me renseigner sur le bouquin dont tu parles
cordialement
eva


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/06/2013 à 12h27


A je corrige celui que j'ai c'est :
Lingual Orthodontics by Scuzzo and takemoto

Il est plus récent que celui que vous citer je crois.
--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/06/2013 à 12h44

http://dentos.co.kr/2010/xe/206

Il y a la date des courts, mais avant de se lancer dans se type de formation il vaut mieux avoir de très bonne base théorique.
Contrairement a un D.U qui s'étale sur un ou deux ans avec de la clinique, c'est juste trois jours de courts et du typodonte.
C'est mieux si on connais déjà avant d'y aller :-).
--
หมอจัดฟัน


eval

17/06/2013 à 12h48

tt à fait d'accord avec toi! Pour acquérir ces bases théoriques fondamentales , quels ouvrages me conseilles-tu?
merci mille fois
eva


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/06/2013 à 14h54

Les bases c'est proffit en anglais. En Français il semble que l'ouvrage de référence c'est le chateaux.

Le problème c'est que si vous voulez faire du lingual quasi toute les publications seront en anglais.
Idem pour tout les techniques un peut marginal :

- Traitement orthodontique des cas chirurgicaux ( pas de livres en Français sur se thème a ma connaissance, perso j'en est trois dont un en quatre tome )
- Les minivisse orthodontique pas mal de livre sur le sujet en anglais
- les bracket autoligaturan ( je suis pas fan du tout je précise ) la B.U a quatre livres sur le sujet dont deux dédier a Damon
- les gouttière types invisalign. Livre en Anglais mais rien en Français a ma connaissance.
- La mécanique de BEGG
ect
ect

Même si un livre est traduit, les publications sur lequel le bouquin s’appuie elles ne le sont pas ( et si vous voulez creuser un sujet il faut généralement allez lire les publications cité en référence), donc si l'on veut se tenir au courant des avancée anglais obligée.
Donc apprendre le vocabulaire anglais de l'orthodontie risque d’être une étapes obligée.

http://www.contemporaryorthodontics.com/

La star de l'ortho linguale c'est le docteur Fillon qui est Français, mais qui a fait sa formation d'orthodontiste a Londres et pas en France.
--
หมอจัดฟัน


eval

17/06/2013 à 17h05

re... je suis desolee de vs harceler..
donc , je commence par celui que tu m as conseillé ds le 1er post? merci eva


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/06/2013 à 17h43

Le premier livre est vraiment très didactiques et rationnel mais ne parle que de lingual, donc si vous chercher de bonne base pour apprendre ça me parait un très bon choix.

Le livre de Proffit c'est pour les bases de ODF en anglais.
Comme indiqué si vous voulez vraiment faire du lingual la littérature anglaise est malheureusement inévitable donc avoir un livre qui couvre l'ensemble des connaissances nécessaire a la pratique orthodontique en langue anglaise est un bon investissement.

Ensuite se qui serait encore mieux que Proffit c'est de trouver un praticien qui fait du linguale et d'aller faire des stages d'observation chez lui.

Scuzzo si vous le trouver par hasard vous pouvez jeter un coup d’œil :-).

Ha sinon n'oublier pas il y a des étapes labo importantes en lingual. Ni scuzzo ni Kyung moon n'utilise le TARG. Donc il va falloir aussi que vous regardiai qu'elle technique sont utiliser par les labos dans votre zone.

L’alternative étant de potasser le bouquin de Kyung moon, faire le stage en Corée et former votre prothésiste en France.

C'est aussi une des difficulté du lingual, étape labo obligée.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/06/2013 à 06h24

Pour répondre a des messages en MP.

Proffit part du niveau zéro en ortho.

Si vous penser que la différence entre une Class I et II c'est que la I c'est plus chère mais qu'il y a plus de place pour mettre ses jambes et que la nourritures est meilleur ce livre est pour vous.

En Français vous avez le chateaux. Mais comme indiqué ailleurs Proffit est une référence mondial mise a jour très régulièrement et avec de nombreux bonus sur internet si vous acheter le bouquin.

Je n'ai rien contre les livres en Français mais il faut bien voir qu'en France il y a 2000 ortho pour 60 000 dentiste, vous vous doutez bien que le marché potentiel et assez restreint. Il y a de nombreux bouquin publier en ortho mais en anglais pas en Français.




--
หมอจัดฟัน


Dsc 0046 ashbbe - Eugenol
hello

18/06/2013 à 10h56

@eval
dans quelle région êtes-vous?
je peux vous le prêter.
il y a de très bon cours de lingual en France (mais en français) avec des enseignants qui causent très fluently l'anglais mais je ne sais pas si cela augmente leurs compétences! lol

Il y a également des articles sur le lingual dans "International Orthodontics" et même dans d'autres revues françaises (avec une biblio en anglais of course)

@seespan peut-être est-ce une idée ou un problème de langue, mais je sens une sorte de mépris ou d'ironie lorsque tu dis "Chateau est le livre de référence en français"

bonne journée à tous


eval

18/06/2013 à 11h33

J habite à paris . Je vais donc me lancer dans la littérature linguale ... Si certains "lingualistes" acceptent ma présence ds leur cabinet ... Je suis hyper preneuse ;-) c est indéniablement la meilleure manière d apprendre , une fois la théorie acquise ds les bouquins !
Merci
Eva


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/06/2013 à 14h54

hello écrivait:
---------------
> @eval
> dans quelle région êtes-vous?
> je peux vous le prêter.
> il y a de très bon cours de lingual en France (mais en français) avec des
> enseignants qui causent très fluently l'anglais mais je ne sais pas si cela
> augmente leurs compétences! lol

En effet parler anglais ne veut pas dire grand chose, le Pr Moon Kyung n'est d’ailleurs pas vraiment fluent, mais par contre le lire ça c'est important.
>
> Il y a également des articles sur le lingual dans "International Orthodontics"
> et même dans d'autres revues françaises (avec une biblio en anglais of course)
>
> @seespan peut-être est-ce une idée ou un problème de langue, mais je sens une
> sorte de mépris ou d'ironie lorsque tu dis "Chateau est le livre de référence en
> français"
>
> bonne journée à tous

Ni mépris ni ironnie, mais j'essais de faire prendre conscience du fait que Le chateau comme Proffit ne donne que les bases du savoir théorique nécessaire en orthodontie. Si vous voulez ensuite sortir des sentier battue les publications Française sont insuffisante.

Par exemple pour le lingual pour les système que je connais ( liste non exhaustive il y en a d'autre ):

- Le TARG
- Le système de set up et postionnement indirect du Pr Kyung
- Le sytème de set up et positionnement indirect décrit par le Dr Kamori
- Orapix
- Suresmile
- Insignia
- incognito

Chaque système a ses défaut et désavantage mais si vous vous contenter de la littérature et formation Française vous n'allez probablement apprendre qu'un système ( au hasard le Targ ou incognito ) que vous ne remettrer jamais en question.

Hors pure question de statistique il est peut probable que vous tombiez du premier coût sur le système qui aurait était le plus adapté a votre type de pratique.

La meilleur méthode me semble donc être:
- commencer a acquérir de bonne base théorique en lingual ( spécificité mécanique, différent protocole de laboratoire, collage indirecte, les différent type de brackets !!! super important, les différents type de matériaux, les différentes stratégies suivant les cas clinique ect ect)

- commencer une formation pratique ou travailler avec quelqu'un qui fait du lingual, car quelque soit le système employer il faut se faire une idée des spécificité des traitement lingaux ( temps plus élevé au fauteuil, pénibilité du travail, type de patient demandeur )

- lire les caractéristique des différent système existant pour trouver celui étant le plus adapté au type de pratique que vous souhaitez avoir.

Développer votre propre pratique lingual, et pas vous contenter recopier ce que l'on vous a appris sans innover, a moins bien sure que sa vous satisfasse pleinement .

J'ai deux de mes enseignant qui font du lingual, les deux utilise le TARG,ce n'est pas mon système de prédilection mais je me suis fait mon opinion tout seul comme un grand ( opinion qui peut encore bouger suivant l'évolution des technologie ). Pour différente raisons qui sont liée a leur activité clinique ( qui est différente de ce que sera la mienne ) ma méthode n'est pas adapté pour eux, mais ils savent pourquoi et mois je sais pourquoi je ne veux pas travailler avec le TARG.

Le point important c'est que pour pouvoir choisir il faut avoir accès a l'information et pour ça c'est l'anglais.





--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/06/2013 à 19h01

@ Hello

Avec la méthode lingual de Scusso et Takemoto vous contrôler comment l'inclinaison mesio distal des racines en fin de traitement ?

Je ne crois pas que j'ai la même édition que vous et dans la mienne grand silence sur cette question.

Ma version c'est A new approach Using STB light lingual System & Lingual Strainght Wire

--
หมอจัดฟัน


Dsc 0046 ashbbe - Eugenol
hello

18/06/2013 à 19h43

invisible orthodontics
current concepts and solutions in lingual orthodontics

Scuzzo Takemoto

2003 Quintessenz

un peu ancien

en ce qui me concerne j'utilise Incognito qui me convient très bien


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/06/2013 à 21h32

hello écrivait:
---------------

> en ce qui me concerne j'utilise Incognito qui me convient très bien

Et seespan ayant fait preuve d'une clairvoyance qui frise le don de double vue, espère fortement que Eva a prit le temps de bien lire le dernier MP envoyer la veille ^^ .


--
หมอจัดฟัน