Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà ceux qui ont une caméra intrabuccale : - Eugenol

à ceux qui ont une caméra intrabuccale :

Pierre-E

20/06/2013 à 13h07

Vous en servez-vous beaucoup?


Bonjour !

je viens de recevoir la plaquette d'offres de printemps d'un certain éditeur de logiciel pour Mac.

Ca fait un moment que j'aimerais bien une caméra, pour montrer aux patients LA raison de couronner telle ou telle dent, l'inflammation gingivale, le tartre, etc...

Mais si c'est pour dépenser 3-4000€ et m'en servir 3 fois par mois, heu.........


Et acheter une chinoise, pourquoi pas, mais il faut que ce soit compatible Mac, capture vidéo, etc etc....


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/06/2013 à 13h16


La je vais peut être dire une bêtise, mais si c'est juste pour montrer au patient, pourquoi ne pas franchir le pas et prendre directement le microscope optique.
Tu peux le brancher sur une télé pour montrer au patient quand c'est nécessaire, et tu as une utilisation pour la clinique tout les jours en prime.

C'est environs deux fois plus chère mais tu vas t'en servir probablement 30 fois plus qu'une caméra buccal.

--
หมอจัดฟัน


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/06/2013 à 13h26

Salut,
J'ai eu il y a quelques années une proposition d'Owandy pour leur caméra (l'ancienne tournait sur une carte avec le capteur DSX730, et il n'y avait plus de driver pour Xp)aux alentours de 1500€.
Je m'en sers au moins dix fois par jour, mais en direct avec écran visible par le patient en position de soins (idem pour les radios et autres panos). C'est un outil irremplaçable pour la motivation, les devis, la démystification de nos actes etc... pour les adultes les enfants et même les MGEN. J'ai aujourd'hui une patientèle plutôt rurale, mais quand j'étais en ville, l'impact et l'utilité de l'outil était le même.
Si ce n'est pas ton truc d'argumenter pour valider un devis, alors saute le pas illico, on dit souvent qu'un dessin vaut mieux qu'une explication, alors une photo !!!


nobru340

20/06/2013 à 13h27

Caméra chinoise MD-740, en USB, à partir de 70 euros. Sans doute le meilleur rapport qualité prix chez les chinois. Eviter absolument les tout premier prix: j'ai tenté le coup 3 fois à 20-30 euros; deux donnaient une image inexploitable et la troisième n'a jamais fonctionné...J'ai eu les MD-760 usb (image correcte mais bouton de capture qui ne fonctionne pas, d'où obligation de capturer via la souris), une sans fil qui fonctionnait bien mais qui n'a pas résisté à un nettoyage un peu trop poussé à l'alcool (image floue depuis) et deux MD-740 avec une très belle image.
L'investissement est tellement minime qu'il est dommage de s'en passer, et les patients adorent ("C'est que ça doit valoir cher docteur ?", "Oulàlà, oui, si vous saviez, ppffioou!").

Les chinois font aussi tout ce qui est microscope, dans tous les modèles possibles, mais bon, là, on est dans une autre gamme de prix et je n'ai pas tenté.
Voir sur Alibaba; on y trouve plus que sur EBay.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/06/2013 à 13h56

surveiller les PA

j'ai acheté une camera owandy pour 300 euros "très peu utilisée" ....


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

20/06/2013 à 13h56

sur E bay il y en a sans fil aussi avec station de recharge sur USB c'est plus pratique à utiliser et pas forcément plus cher...


nobru340

20/06/2013 à 14h33

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> sur E bay il y en a sans fil aussi avec station de recharge sur USB c'est plus
> pratique à utiliser et pas forcément plus cher...

Si, les sans fil sont en règle générale plus chères,il n'y en a pas à moins de 200 $ (si ce n'est une ou deux qui sont d'une qualité équivalente aux moins chères des USB, c'est à dire nulle).Et la qualité de l'image me semble moins bonne en wireless qu'en USB, sans compter la plus ou moins bonne réception de l'image. Perso, je n'en rachéterai qu'en USB. La MD 740 est de loin le meilleur choix, mais les prix sont très variables, entre 90 $ et plus de 500....Donc, bien chercher avant de la commander.

Rentrer comme critères de recherche "dental camera" et "USB" ou "wireless" sur EBay pour vérifier les tarifs.


Pierre-E

20/06/2013 à 14h34

pour al chinoise : driver Mac ????? pas trouvé !


G-P

20/06/2013 à 14h55

Pas de driver mac pour caméra chinoise, mais vu le prix des caméras intrabuccales hors ebay, tu peux t'acheter un petit PC portable sous windows et la caméra USB à 80 euros sur ebay, ca te coutera quand même bien moins cher.
P.S. : si tu as macdent, il existe une version windows :)


nobru340

20/06/2013 à 15h59

Mon "mini" PC avec écran 10", sans carte graphique, accepte toutes les caméras chinoises que j'ai pu acheter. C'est celui qui me sert pour les patients.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

20/06/2013 à 17h26

Zenium avec ecran et caméra Sopro pour ma part.
La résolution n'est pas top, mais c'est une machine à proposer des plans de traitement.


eusebius

20/06/2013 à 18h12

Sopro pour ma part, sur le pc dédié à la radio et proche du fauteuil..


très "utile" pour les très petits patients, pour la motivation, pour tout en fait, c'est ma seconde paire de lunettes :-))


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

20/06/2013 à 18h13

King of PAP écrivait:
---------------------
> Zenium avec ecran et caméra Sopro pour ma part.
> La résolution n'est pas top, mais c'est une machine à proposer des plans de
> traitement.
Resolution pas top pour un ensemble a plus de 5000€?


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

20/06/2013 à 18h27

Queixal écrivait:
-----------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
> > Zenium avec ecran et caméra Sopro pour ma part.
> > La résolution n'est pas top, mais c'est une machine à proposer des plans de
> > traitement.
> Resolution pas top pour un ensemble a plus de 5000€?
C'est la caméra qui est moucrave, quand je passe des films en HD sur les gros RDV, c'est de la balle.


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

20/06/2013 à 18h34

Un peu hors sujet quelqun a le scyalitique elio avec camera integrée.Il mavait seduit a´lADF, mais le prix m´a refroidit.


elje

20/06/2013 à 19h22

Pierre-E écrivait:
------------------
> Vous en servez-vous beaucoup?
>
>
> Bonjour !
>
> je viens de recevoir la plaquette d'offres de printemps d'un certain éditeur de
> logiciel pour Mac.
>
> Ca fait un moment que j'aimerais bien une caméra, pour montrer aux patients LA
> raison de couronner telle ou telle dent, l'inflammation gingivale, le tartre,
> etc...
>
> Mais si c'est pour dépenser 3-4000€ et m'en servir 3 fois par mois, heu.........
>
>
> Et acheter une chinoise, pourquoi pas, mais il faut que ce soit compatible Mac,
> capture vidéo, etc etc....

Si c'est pour montrer seulement , prends la sopro 617 de l'offre, les autres sont chères et tu n'as que des gadgets.
Je viens d'en commander une, c'est un excellent outil de communication et de motivation. sans compter dans certains cas l'iconographie pour le médico-légal.


G-P

20/06/2013 à 21h49

Faut vraiment insister, quel intéret de payer si cher une caméra intrabuccale alors que les caméra chinoises d'ebay à moins de cent balles font aussi bien voire mieux ?


cestmoi

21/06/2013 à 10h34

G-P écrivait:
-------------
> Faut vraiment insister, quel intéret de payer si cher une caméra intrabuccale
> alors que les caméra chinoises d'ebay à moins de cent balles font aussi bien
> voire mieux ?

Tu as un exemple, une référence , s'il te plait ?


Pierre-E

21/06/2013 à 11h59

G-P écrivait:
-------------
> Faut vraiment insister, quel intéret de payer si cher une caméra intrabuccale
> alors que les caméra chinoises d'ebay à moins de cent balles font aussi bien
> voire mieux ?


Comme dit plus haut, si c'est Mac compatible (je veux pas acheter d'autre ordi) et interfacé avec mon soft, c'est OK.


nobru340

21/06/2013 à 12h39

cestmoi écrivait:
-----------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Faut vraiment insister, quel intéret de payer si cher une caméra intrabuccale
> > alors que les caméra chinoises d'ebay à moins de cent balles font aussi bien
> > voire mieux ?
>
> Tu as un exemple, une référence , s'il te plait ?

MD 740 comme déjà dit plus haut...


cestmoi

21/06/2013 à 12h40

nobru340 écrivait:
------------------
> cestmoi écrivait:
> -----------------
> > G-P écrivait:
> > -------------
> > > Faut vraiment insister, quel intéret de payer si cher une caméra
> intrabuccale
> > > alors que les caméra chinoises d'ebay à moins de cent balles font aussi bien
> > > voire mieux ?
> >
> > Tu as un exemple, une référence , s'il te plait ?
>
> MD 740 comme déjà dit plus haut...

OK merci


G-P

21/06/2013 à 13h49

Moi j'ai ça :
http://cgi.ebay.fr/4-0-Mega-Pixels-Intra-Oral-Kamera-SONY-CCD-FR-/120650770479#ht_14749wt_1157

Très bien, y'a le même modèle en moins cher.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/06/2013 à 15h10

Et la Md 740 ça peut se connecter à une tablette PC ?

Comme j'ai pas d écran au fauteuil, je me disais, passer une tablette au patient qui regarde pendant que je zoome toute sa bouche .


nobru340

21/06/2013 à 15h40

Euh, faudrait un port USB classique et une compatibilité avec Android. Aucune idée si il y a des applis pour ça.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/06/2013 à 16h44

Tablette avec port usb ça se trouve , par contre pour l'appli sous android, je va chercher.


1...