Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà ceux qui ont une caméra intrabuccale : - Eugenol

à ceux qui ont une caméra intrabuccale :

Pierre-E

21/06/2013 à 20h30

J'ia eu le commercial MacD.... au tel, avec la Sopro, c'est direct archivé dans le dossier du patient, ça s'ouver tout seul come le soft de radio, c'est syncronisable grâce à l'appli iMiroir, bref c'est bien pensé.

un soft tiers où il faut que je fasse de dossiers à la main, ou que je drag-droppe des fichiers, sans façon.

A la maison ça me dérangerait pas, mais au boulot si.....


G-P

22/06/2013 à 20h17

Pour 4000€ d'économies, je le fais à la main, ça prend 30 secondes. Certains n'ont plus la notion de l'argent.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/06/2013 à 22h24

Bon ça me démange!
En réalité je ne connais pas le prix des Sopro simple (la blue, coute aussi cher qu'un micro laser diode Philips sans fil, c'est délirent). J'ai repris un cabinet qui était équipé d'une Sopro 595, et franchement c'est une véritable merde, les images sont fadasse, trop déformée par l'effet "fish eye", un peu du même niveau que ce que nous montre les pubs de caméra sur ebay, sauf qu'entre 100$ pour le chintoc et "un bras" chez Actéon pour un rendu identique, il me semble plus intéressant de prendre chinois ici et avec les économies si on veut de la top qualité on prend du matos photo compatible wifi (EOS 7D+adaptateur) ou bluetooth (D7100+adaptateur) et on balance tout en temps réel sur son écran ou sa tablette. Voir on attend la sortie du 70D (en juillet) qui intègre directement le wifi dans le boitier.


mordikus

24/07/2013 à 22h15

Salut , j'aimerais bien m'équiper aussi mais il est vrai que sopro je trouve ça très cher pour ce que c'est (sopro life ou care )
Ce que je recherche c'est évidement le coté pédago pour les patients , mais aussi et surtout pouvoir prendre des cliches et les archiver dans les dossiers patients , sans passer par un appareil photo numérique car je trouve cela pas pratique du tout .
Peut on prendre des cliches ou faire des captures d'ecran "potables" avec un MD-740 par exemple ?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

24/07/2013 à 22h39

Caméra chinoise d eBay, photo largement suffisante en qualité.. L but est de montrer. Un gros amalgame tout dégueulasse.. Pas de faire une conf à l ada avec... L'effet est garanti sur le patient.. Ça fait même super moderne , certains patients hallucinent..
J ai demande à maevi de l'intégrer au logiciel, il a regardé, mais n à pas trouve.. Tant pis on drag and dropera..


mordikus

25/07/2013 à 00h13

ok merci ! la capture photo se fait par un bouton sur la camera meme avec ces modeles chinois ?


nobru340

25/07/2013 à 00h52

mordikus écrivait:
------------------
> Salut , j'aimerais bien m'équiper aussi mais il est vrai que sopro je trouve ça
> très cher pour ce que c'est (sopro life ou care )
> Ce que je recherche c'est évidement le coté pédago pour les patients , mais
> aussi et surtout pouvoir prendre des cliches et les archiver dans les dossiers
> patients , sans passer par un appareil photo numérique car je trouve cela pas
> pratique du tout .
> Peut on prendre des cliches ou faire des captures d'ecran "potables" avec un
> MD-740 par exemple ?

Oui...http://www.eugenol.com/sujets/401860-bridge-e-max-et-contraintes-mecaniques

(Caméra MD 740)


mordikus

25/07/2013 à 01h12

Ah ben c est exactement ce que je recherche merci ! Je peux me permettre de te contacter par mp si besoin ?


nobru340

25/12/2013 à 11h50

Je reviens un instant sur le sujet: j'avais loué les qualités de la caméra MD740...Ben, là, j'en reviens. Les deux dernières commandées sont nazes: mise au point nulle, couleurs criardes. Par contre, le prix est à la baisse (à partir de 45 euros). Apparemment, le dernier modèle (gris métal), bien que vendu sous la même référence, est loin d'être aussi bien, alors, soit ils refourguent des optiques de moins bonne qualité, soit je n'ai pas eu de chances, mais bon, les deux mêmes modèles, commandés chez des vendeurs différents qui me donnent la même image de m...


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/12/2013 à 13h30

j'ai çà:

http://www.eugenol.com/sujets/403091-camera-intra-buccale-compatible-macos-10-8-10-9?page=1

ça fonctionne sur Mac avec PhotoBooth ou Quicktime, le bouton de gel d'image étant non fonctionnel (il faut le faire sur le Mac)

pour mon usage, largement suffisant.


nobru340

25/12/2013 à 13h49

Alain écrivait:
---------------
> j'ai çà:
>
> http://www.eugenol.com/sujets/403091-camera-intra-buccale-compatible-macos-10-8-10-9?page=1
>
> ça fonctionne sur Mac avec PhotoBooth ou Quicktime, le bouton de gel d'image
> étant non fonctionnel (il faut le faire sur le Mac)
>
> pour mon usage, largement suffisant.

Ben là aussi, j'en avais commandé deux de celles là...Une était grillée avant même que je m'en serve et l'autre donnait une image complétement floue...Comme quoi, c'est au petit bonheur la chance...Là, j'attends encore un autre modèle...:)


grinchodonte

25/12/2013 à 17h20

Bonjour
Il faut la MD 750 Bonne qualite d'image gel d'image sans fil pour 220 € possibilité d'intégrer l'image dans Julie
La mienne marche impeccable depuis un an.
La qualité d'image est tres supérieure à la sopro


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

07/11/2014 à 23h05

Je viens d'acheter celle-ci :

http://www.ebay.fr/itm/Dental-Intra-Oral-Camera-USB-1-4-Sony-CCD-Automatic-focusing-MD960U-Wholesale-/291282621218?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43d1cc1322

L'image pixelise pas mal, mais bon, écran de 23 pouces !
problème USB 1 ou 2 ?
Il existe un modèle à 300 roro avec une grosse optique sony, mais même définition, des informations !


1 okqrab - Eugenol
Léonard

08/11/2014 à 02h22

grinchodonte écrivait:

> La qualité d'image est tres supérieure à la sopro


Me semble un poil exagéré, non ?


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

08/11/2014 à 12h36

@nobru
Tu en es où dans tes caméras ?
😷


nobru340

08/11/2014 à 13h26

Une ME 740 depuis un an, no problemo...Je fais juste gaffe à ne pas passer de lingettes sur l'objectif...


nobru340

08/11/2014 à 13h27

Et des patients qui me disent: "J'avais jamais vu ça, c'est dingue comme ça a progressé, ça doit en valoir des sous!" :)
"ah la, la, si vous saviez!"


new_dentist

21/11/2014 à 12h19

Caméra md740 reçue et testée aujourd'hui, rapport qualité-prix imbattable ! Qualité d'image bluffante pour ce prix, appareil indispensable pour illustrer nos propos lors d'une consultation et rendre nos explications plus claires.


grinchodonte

21/11/2014 à 13h24

Je confirme pour la MD740: bonne qualité d'image (mieux que Sopro)
Prix très interessant
possibilité de rentrer directement les images dans Julie. (je ne sais pas pour les autres logiciels)
Chaque fois qu'il risque d'y avoir un problème sur une dent après le traitement, je le montre au patient et l'enregistre dans Julie. (Par exemple, j'enregistre systématiquement l'état de dents très délabrées avant de faire des prothèses.
La semaine dernière, un patient est venu pour une nécrose sous un compo molaire datant de 12 ans; C'est toujours intéressant de ressortir une vielle image montrant une félure MOD


nobru340

21/11/2014 à 14h26

grinchodonte écrivait:
----------------------
>
> possibilité de rentrer directement les images dans Julie. (

Oui, par contre, le bouton de capture de la caméra ne fonctionne pas sous Julie. Perso, j'enregistre avec le logiciel de la caméra et j'importe ensuite les images dans Julie.
Il y a la possibilité de capturer avec le bouton de l'onglet imagerie de Julie, mais ce n'est pas pratique du tout de cliquer en même temps que l'on tient la caméra.


dentiste59

21/12/2014 à 13h12

Bonjour,

chez quel fournisseur l'avaez-vous trouvé et à quel prix?

Merci.


blaise2583

21/12/2014 à 13h24

dentiste59 écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> chez quel fournisseur l'avaez-vous trouvé et à quel prix?
>
> Merci.
Sopro en 2008 et j en suis tres content pour les explications aux patients et aussi pour visualiser les entrees canalaires et surtout ca te nontres comme le nez au milieu de la figure les erreurs ou imperfections que tu peux faire.
Sinon le prix je ne m en souviens plus et j avais l installation a faire sur bras de fauteuil avec ecran neovo en sus par le technicien


new_dentist

21/12/2014 à 15h55

Caméra MD740 commandée sur eBay, vendeur cndentalsupply pour 74e frais de port inclus.

Toujours satisfait, très utile pour montrer clairement au patient les problèmes visibles en bouche.


malaire

21/12/2014 à 16h21

blaise2583 écrivait:
--------------------
> Sopro en 2008 et j en suis tres content pour les explications aux patients et
> aussi pour visualiser les entrees canalaires et surtout ca te nontres comme le
> nez au milieu de la figure les erreurs ou imperfections que tu peux faire.
> Sinon le prix je ne m en souviens plus et j avais l installation a faire sur
> bras de fauteuil avec ecran neovo en sus par le technicien


Moi aussi j'avais acheté une Sopro en 2008 avec l'écran Neovo et son support, mais je me rappelle très bien du prix: c'était plus de 6000€ !!!!!!
On dit que le prix s'oublie et que la qualité reste mais si c'était à refaire, j'achèterais du chinois à 74€ et un écran basique de chez Mammouth car la 'qualité' n'est pas à la mesure du prix payé (loin s'en faut) et je l'ai encore en travers de la gorge avec l'impression de m'être fait avoir par le commercial. Et je pourrai ajouter "comme d'habitude" !!

Au moins avec du chinois on en a pour son argent et c'est du jetable en cas de panne.

Reste à trouver des capteurs radio de qualité équivalente aux Kodak, car là aussi c'est l'arnaque.






blaise2583

21/12/2014 à 17h22

malaire écrivait:
-----------------
> blaise2583 écrivait:
> --------------------
> > Sopro en 2008 et j en suis tres content pour les explications aux patients et
> > aussi pour visualiser les entrees canalaires et surtout ca te nontres comme le
> > nez au milieu de la figure les erreurs ou imperfections que tu peux faire.
> > Sinon le prix je ne m en souviens plus et j avais l installation a faire sur
> > bras de fauteuil avec ecran neovo en sus par le technicien
>
>
> Moi aussi j'avais acheté une Sopro en 2008 avec l'écran Neovo et son support,
> mais je me rappelle très bien du prix: c'était plus de 6000€ !!!!!!
> On dit que le prix s'oublie et que la qualité reste mais si c'était à refaire,
> j'achèterais du chinois à 74€ et un écran basique de chez Mammouth car la
> 'qualité' n'est pas à la mesure du prix payé (loin s'en faut) et je l'ai encore
> en travers de la gorge avec l'impression de m'être fait avoir par le commercial.
> Et je pourrai ajouter "comme d'habitude" !!
>
> Au moins avec du chinois on en a pour son argent et c'est du jetable en cas de
> panne.
>
> Reste à trouver des capteurs radio de qualité équivalente aux Kodak, car là
> aussi c'est l'arnaque.
C est vrai qu on se fait bien plier mais j avais mis en concurrence mes 2 fournisseurs de l epoque car j en prenais 2 pour mes 2 fauteuils et j ai retrouve c était 3800 et 4000 tout compris ca reste tres cher mais je n aurais pas su les relier a mes fauteuils et installer les ecrans sur les bras de scialytiques... par contre leurs marges douvent etre sympa meme si celui qui a fait le meilleur prix a fait faillite depuis.
>
>
>
>
>