Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà ceux qui ont une caméra intrabuccale : - Eugenol

à ceux qui ont une caméra intrabuccale :

moritooth

20/03/2015 à 11h59

En faisant une commande sur Hygiène-Express, je viens de découvrir qu'ils vendent une caméra intra orale à 160€ ( SolarCam U801), avec autofocus, 6 Led etc, gel d'image etc...

Quelqu'un connait-il ce produit ? avant d'investir dans du Carestream ou du Sopro, ça me tente et c'est peut-être plus sûr que de commander sur la Bay?


nobru340

20/03/2015 à 14h05

moritooth écrivait:
-------------------
> En faisant une commande sur Hygiène-Express, je viens de découvrir qu'ils
> vendent une caméra intra orale à 160€ ( SolarCam U801), avec autofocus, 6 Led
> etc, gel d'image etc...
>
> Quelqu'un connait-il ce produit ? avant d'investir dans du Carestream ou du
> Sopro, ça me tente et c'est peut-être plus sûr que de commander sur la Bay?


C'est une caméra chinoise vendue depuis qqs années sur EBay. On la trouve moins chère...


moritooth

20/03/2015 à 16h28

OK merci du renseignement.


HDent

21/03/2015 à 15h15

pas mal ton site hygiene express, ils ont des kits hyper abordable

tu as deja commandé quoi la bas ? pour m'en dire la qualité.


moritooth

21/03/2015 à 17h21

@HDent
C'est un site sérieux, jamais de problème de commande, et livraison toujours en 48h. Les prix sont très bien placés, mais c'est souvent des lots quantitatifs. En plus une fois que tu es client tu reçois des offres de promo régulièrement.

Question qualité, je n'ai rien à redire sur ce que je leur prend : tuyau d'aspi stérile, kit d'irrigation, certains champs, gaine de sté, et depuis quelques temps leur suture résorbable (stérilux). Pour faire simple la qualité est peut-être un poil en dessous des grandes marques, mais bien supérieure aux marques maisons des catalogues VPC.


HDent

21/03/2015 à 23h47

je vais me laisser tenter par un carton de kit pour la chirurgie histoire de voir

Merci pour ce retour


moritooth

22/03/2015 à 18h24

Encore une petite question sur les caméras intrabuccales :

Je suppose que ça ne passe pas à l'autoclave, donc certainement utilisation de gaines pour eviter les contaminations croisées : donc quid au niveau de l'optique ? gaines spécifiques? de la marque de la caméra? ou bien le coup de lingette !?

Et si l'on veux s'en servir lors d'une chirurgie, il existe des gaines steriles adaptées ? même question au niveau de l'optique?

Merci de votre expérience


osane

16/04/2015 à 13h59

Bon voila, je me suis laissé tenté par la camera chinoise MD 740 en USB, mais le logiciel fourni avec sur le cd semble "Bridé" ah ah ah! windows ne me l'ouvre pas, considerant que le chemin d'acces est introuvable et je peux donc pas l'installer. Quelqu'un a t'il une solution?


osane

16/04/2015 à 16h39

J'ai finalement téléchargé le logiciel sur le site du fabricant et là, tout fonctionne! Merci a tous
Après si l'un d'entre vous sait comment intégrer l'acquisition d'image dans JULIE?


dolcel82

17/09/2015 à 17h14

je remonte ce post pour faire le point sur les caméras...
j'ai une sopro qui est sur la fin et je voudrais donc la changer . mon utilisation est exclusivement en motivation .
que conseillez vous ? du ebay? du "francais"? merci
ps : je suis sous visiodent


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2015 à 19h53

moritooth écrivait:
-------------------

> Quelqu'un connait-il ce produit ? avant d'investir dans du Carestream ou du
> Sopro, ça me tente et c'est peut-être plus sûr que de commander sur la Bay?

D'autant qu'avec carestream pour 4500 euros tu as le droit de faire un reset du boitier d'acquisition en débranchant l'alim et le cable usb toutes les 5 mn.


grinchodonte

17/09/2015 à 22h24

J'ai la MD 750 de Magenta qu'on trouve un peu partout.(ebay...zetadental ,dentaleshop etc..)
Excellente qualité d'image et qui fonctionne directement avec Julie (meilleure qualité d'image que SOPRO pour un prix dérisoire à coté)
pour l'intégration de julie, j'ai une configuration avec une sortie video pour un moniteur à coté du fauteui et une sortie avec port USB pour fonctionner sous Julie.
Inutile de la prendre sans fil à mon avis car l'image me parait un peu meilleure avec le cable qui ne me gène pas du tout)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/09/2015 à 10h32

Paramétrage pour que ca fonctionne sur julie ?


Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

21/09/2015 à 19h39

Petit apport pour ceux qui hésitent à commander sur eBay, quelques captures avec le modèle d'ebay HK790.

2 zcbbae - Eugenol
3 ibxdmf - Eugenol
4 zznekf - Eugenol
1 zlgqkm - Eugenol

sohal

21/09/2015 à 23h08

Jules écrivait:
---------------
> Petit apport pour ceux qui hésitent à commander sur eBay, quelques captures avec
> le modèle d'ebay HK790.

Salut quelle résolution d'image réelle tu a avec ? ils donnent 5 MPix sur Ebay mais en général c'est bidon c'est du "dynamic"... et on dépasse rarement 640x480 en réel.

Je tourne depuis plusieurs années avec ce genre de caméra, avec parfois à la réception de bonnes surprise , d'autres moins... Le gros point noir reste le nettoyage, pas de vitre devant le capteur, passage à la lingette qui les détruit assez vite et pas d'image exploitables au travers des protections plastiques....

Les magenta "nouveau design" ont l'air d'avoir une protection devant capteur et led et annonces 2MPix, je vais peut être tenter... (MD930 / 960)

A+

Sohal


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

22/09/2015 à 01h40

une prémolaire à tête d'extraterrestre photographiée avec la MD740

Md740 hxbgcr - Eugenol

Pacha

01/04/2017 à 17h46

Il existe sur le net plusieurs types de caméra MD-740 (AZDENT MD-740, DB POWER MD-740, Edde dental MD-740...) Svp quel type de MD-740 vous me recommendez?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2017 à 18h08

Ma care stream CS 1500 marche à merveille maintenant. Quasiment plus de perte de connection ( elle est sans fil)

Auto focus mise au point instantanée.

C'est au moins aussi important la vitesse de mise au point que la qualité de l'image.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 03 30 23.31 - Eugenol
Capture d écran 2017 03 30 19.43 - Eugenol

ghous

07/04/2017 à 09h35

Pour trouver la meme sujet dans une autre forum, suivez le lien ci-dessous pour resoudre votre problem

http://figs4funforum.websitetoolbox.com/post/%C3%A0-ceux-qui-ont-une-cam%C3-%A9ra-intrabuccale-7466268


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2017 à 20h26

grinchodonte écrivait:
----------------------
> J'ai la MD 750 de Magenta qu'on trouve un peu partout.(ebay...zetadental
> ,dentaleshop etc..)
> Excellente qualité d'image et qui fonctionne directement avec Julie
> (meilleure qualité d'image que SOPRO pour un prix dérisoire à coté)
> pour l'intégration de julie, j'ai une configuration avec une sortie video pour
> un moniteur à coté du fauteui et une sortie avec port USB pour fonctionner sous
> Julie.
> Inutile de la prendre sans fil à mon avis car l'image me parait un peu meilleure
> avec le cable qui ne me gène pas du tout)

Elle a le pilote twain donc ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


EmmaB35

07/05/2017 à 21h07

je propose à mes patients d acheter leur propre caméra bucacle pour qu'ils puissent regarder tranquillement chez eux ce qu'il ne va pas.
c est une caméra achetée sur internet (filmodent.com) qui est connectée aux iphone, tablettes etc.
ils adorent et c'est un type serieux avec normes de sécurité européennes ok


RépondreCiter
4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

07/05/2017 à 22h40

Pour dépister le cancer colo-rectal c'est pas mal aussi, mais faut bien nettoyer le capteur avant de repasser en bouche !
😷💩🖕


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/05/2017 à 21h07

Je vais surement passer à l'empreinte optique et au tout ceram juxta gingival.

Ras le bol de préparer en sous gingival pour les céramo metal. Perte de temps.

En effet mes loupes offrent des possibilité de tailles ultra précises sans toucher la gencive C'est un autre métier.




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 23 21.02 - Eugenol
Capture d écran 2017 05 23 21.02 - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/05/2017 à 21h32

chicot29 écrivait:
------------------

> En effet mes loupes offrent des possibilité de tailles ultra précises sans
> toucher la gencive C'est un autre métier.

Sans être aussi excessif, c'est effectivement bien différent.
>
>
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


mr smith

24/05/2017 à 19h40

Pensez vous qu'une caméra puisse digérer ce type de profondeur de limites , notamment en distal ?

A contrario la caméra peut elle scanner l'empreinte , et la rendre en positif ?


--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .

Img 3103 vy8qrs - Eugenol