Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPremière installation - Eugenol

Première installation

D.RAF

20/06/2013 à 13h42

Bonjour, je vais m installer au mois de septembre, je suis entrain de voir chez qui je vais m'équiper pour tout le matériel nécessaire ( du miroir au localisateur d'apex ...).

GACD ou Megadental ou autres proposent t'ils des offres intéressantes pour une installation ?

J attends vos conseils et vos retours d'expériences ?

Merci à vous et très bonne journée




G-P

20/06/2013 à 14h46

Localisateur d'apex c'est ebay, 80€ le joypex 5 fonctionne hyper bien.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

20/06/2013 à 15h02

G-P écrivait:
-------------
> Localisateur d'apex c'est ebay, 80€ le joypex 5 fonctionne hyper bien.

+1


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

20/06/2013 à 15h49

Bisico et Pierre Rolland/actéon proposent des remises spéciales pour la première année d'installation.


legars

20/06/2013 à 17h03

GACD t'offre un voyage à new york si plus de 450 000 euro de depensé chez eux !!!!


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

20/06/2013 à 17h24

G-P écrivait:
-------------
> Localisateur d'apex c'est ebay, 80€ le joypex 5 fonctionne hyper bien.
Sérieux?
Parce qu'en dessous de 800 boules en négociant comme un porc, il n'y a pas moyen d'en toucher un de marque.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

20/06/2013 à 17h49

King of PAP écrivait:
---------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Localisateur d'apex c'est ebay, 80€ le joypex 5 fonctionne hyper bien.
> Sérieux?
> Parce qu'en dessous de 800 boules en négociant comme un porc, il n'y a pas moyen
> d'en toucher un de marque.

je l'ai depuis 4 ans, résultats super.. pour peu que les piles soient en forme.. il y a un indicateur de batterie hein =)


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

20/06/2013 à 18h28

dr_0le écrivait:
----------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
> > G-P écrivait:
> > -------------
> > > Localisateur d'apex c'est ebay, 80€ le joypex 5 fonctionne hyper bien.
> > Sérieux?
> > Parce qu'en dessous de 800 boules en négociant comme un porc, il n'y a pas
> moyen
> > d'en toucher un de marque.
>
> je l'ai depuis 4 ans, résultats super.. pour peu que les piles soient en forme..
> il y a un indicateur de batterie hein =)
Merci les gars, j'en cherche un en ce moment.
Champagne, c'est pour moi.


tarski

20/06/2013 à 19h08

idem joypex 5 sur ebay china...100 dollard environ soit 80 euros. Nickel et fiable.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

20/06/2013 à 19h24

Idem,
C-Root Ib Apex locator.


D.RAF

20/06/2013 à 20h32

Merci pour le localisateur d'apex mais je voulais des renseignements pour tout le reste du matériel ?
Je n'ai rien pour l'instant, je cherche une solution pas trop cher et de bonne qualité? Qui propose les meilleures solutions pour une première installation?


129 fucieh - Eugenol
rs4

20/06/2013 à 21h06

tu fais la liste de ce tu veux

tu envoies à tous pour des devis

tu attends les réponses

pas de quartier, tu es le roi sur ce coup là, profites en, c'est la seule fois :)


Mnémosyne

25/06/2013 à 14h55

J'ai repris un cabinet l'année dernière, et j'ai pas mal galéré. Ce que je peux te donner comme conseil: Renseigne-toi bien avant de choisir un installateur/réparateur/revendeur près de chez toi de confiance et achète tout chez lui. Ne prends pas forcément le moins cher, la différence ne sera de toutes manières pas énorme, tu seras gagnant en tranquillité d'esprit, tes patients seront contents que ça tourne et toi aussi.

Il y a beaucoup d'escrocs parmi les vendeurs de matériel, et si tu as un problème par la suite tu vas te retrouver à pratiquement supplier pour qu'ils viennent te dépanner (ou envoyer un lettre de menace en AR dans mon cas).

Et bon courage! N'hésite pas à me contacter en MP si besoin.


docteurSibon

28/06/2013 à 16h52

j'achète mes produits chez Dentaleco
Demande Jonathan Bisness


RépondreCiter
Gabriel Dufay

29/06/2013 à 14h17

il me semble surtout que je consulterais soigneusement les guides de bonnes pratiques (en particulier prévention des infections qui donnent une bonne idée de l'organisation et donc du matériel) et irais voir des confrères en leur demandant de critiquer leur propre installation. Quant à se remettre dans les mains d'une boite quelconque je ne le ferais pas avant d'avoir fait une analyse la plus soigneuse possible.


La dent picarde

05/07/2013 à 14h54

Ou veux tu t'installer.?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/07/2013 à 16h02

Expérience perso qui s'est plutôt bien passée:
-Fauteuil, pano, déménagement et installation: tout chez le même installateur pour se faciliter le boulot
- Mobilier, aménagement intérieur: en faire le maximum soi-même: les architectes ne connaissent rien à ton boulot, et savent encore moins comment TOI tu bosses. Tout chapeauter du début à la fin et ne rien laisser passer. Mobilier ikea, très très satisfait à un prix imbattable. Valable seulement si tu bosses sur une selle, sinon le plan de travail et un peu haut.
-Pour le petit matériel et le consommable de départ, j'ai appelé tous les fournisseurs en leur disant: machin me fait 30%, combien vous me faites? Sur 2 jours, finalement c'est Mega qui a gagné. On est resté chez eux.
-Pour les moteurs et autres matos un peu chers, chaque achat séparément sur le même principe. A chaque fois, c'est notre installateur qui a proposé le meilleur prix.
-Quelques commandes récentes de matos chinois, tout à fait satisfaisant mais délais de livraison augmentés, je ne l'aurais pas fait avant l'install pour éviter d'être en rade sur un truc indispensable. Pour du matos doublon en backup, par contre, c'est parfait.
-Si tu as les compétences pour, gère toi-même l'informatique. Je me mords les couilles chaque jour de l'avoir laissé gérer par un informaticien: un bon informaticien, c'est très très rare...


SIERAN

24/07/2013 à 13h23

Bonjour,
Nous sommes une société qui fournit tous les produits de plombage de salle de radiologie.
Nous sommes situés sur la région parisienne et vendons sur le national.
Je vous propose de consulter notre site :
www.laradioprotection.com

Merci


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/07/2013 à 18h01

La liste du matériel ici.

http://www.dailymotion.com/video/xnaama_dentiste-de-rue-de-l-inde-i-the-dentist-of-jaipur_travel



Au niveau tarifs, tu vas tailler un short meme au dentistes des réseaux de soins. La qualité et le prix n'ayant strictement rien à voir. les patients plébiscitent !)))))))


vmdeugénol

25/07/2013 à 18h07

Franchement le plus simple est de chercher un confrère en fin d'activité qui de toutes façon n'envisagera pas de vendre l'invendable mais qui te fera un super prix sur son matos d'ocaze. En général les cabinets des anciens bien tenus ont du bon matériel défiscalisation oblige....
Dans les 15000 tu peux tout avoir et pour 5000 un installateur de transporte et installe le tout !!!
C'est pas le matériel qui fait le dentiste!!!!

D.RAF écrivait:
---------------
> Bonjour, je vais m installer au mois de septembre, je suis entrain de voir chez
> qui je vais m'équiper pour tout le matériel nécessaire ( du miroir au
> localisateur d'apex ...).
>
> GACD ou Megadental ou autres proposent t'ils des offres intéressantes pour une
> installation ?
>
> J attends vos conseils et vos retours d'expériences ?
>
> Merci à vous et très bonne journée
>
>
>


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/07/2013 à 18h17

vmdeugénol écrivait:
--------------------

> C'est pas le matériel qui fait le dentiste!!!!


C'est bien l'avis du dentiste indien, s'entourer de gadgets tel fauteuil, assistante, autoclave, rayons x (dangereux en plus) n'abouti qu'a une seule chose : faire grimper la note. En cette période de crise il faut voyager léger. LOL et re- LOL !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/07/2013 à 01h45

Tu auras une petite idée ici de ce qui se pratique chez les principaux de la vpc bien que tout ça se resserre depuis un moment, à se demander s'il n'y a pas de l'entente illégale dans l'air ;-) :

www.comparadent.com

Il n'y a que pour le petit matériel qu'il peut encore y avoir de bons écarts.
Mais aujourd'hui tu trouves de la bonne turbine ou lampe photo chez les chinois, la même qu'on te revend dans les catalogues en faisant la culbute par 3.

L'important c'est que tu aies un bon technicien qui te dépanne si nécessaire et la solution du -bon- matériel d'occase par ces temps incertains n'est pas la plus mauvaise.
Bon courage.


Utilisateur banni

01/08/2013 à 12h52

Endodontic sound indicator File holder Dental Apex Locator Root Canal Finder €78.00

http://www.dentaleshop.fr/apex-root-locators/1560-endodontic-sound-indicator-file-holder-dental-apex-locator-root-canal-finder-.html


Utilisateur banni

29/08/2013 à 23h54

Je me suis forunis en 2009,chez herny schein, c'est franchement cher mais globalement le sav est pas mal, même si j'ai eu des tuiles : plafonnier(zenium) beugner mais fonctionnel, panne de snc, panne capteur sécurité suite patiente obèse (kavo compact chair), platine tube rx (kodak) remplacé impossible de diagnostiquer l'origine des messages d'erreur répétés, moteur aspi (cattani) pales grippées nécessités régulière de forcer dessus pour repartir, panne séparateur amalgame (durr dental), panne rotor turbine (kavo) ne mordant plus les fraises.
Bref le matériel récent est globalement de la merde. Vu que je j'ai tout acheté neuf lol. Pour l'instant stérilsateur e9 euronda ça roule et compresseur aussi.
Bien faire le tour poste par poste : OC, endo, prothèse, chir, prohylaxie, sté... Supprimer initialement tout ce qui est pas indispensable et le racheter au fur à mesure. Négocier les tarifs si faisable.
Perso je en connaissais pas d'autres grosses boîtes d'instal, et je cherchais une société avec le moins de risque de péricliter.


La dent picarde

03/09/2013 à 00h10

Salut a tous.

Pour choisir un bon installateur, regarde quel fauteuils il vend. Il y a tellement de différences entre les marques qu'il ne faut pas ce planter. Surtout que le fauteuil et l'unit vont t'accompagner une dizaine d'années.

Perso j'e voulais un planmeca et j'ai donc choisi arseus qui propose cette marque en Picardie.
Je suis très content du matos et de l'installation. Les conseils que l'on m'a apportés furent précieux, notamment au niveau de la disposition du mobilier et du fauteuil.

Arseus c'est des pros,

L'occasion oublie. Si tu veux être crédible n'ouvre pas un cabinet avec du vieux matos. Pense à ton image de marque. On a qu'une chance de faire bonne impression. .....


1