Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSELARL et ZFU - exonérations sur salaire? - Eugenol

SELARL et ZFU - exonérations sur salaire?

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

20/06/2013 à 20h26

est-ce que quelqu'un peut me dire si ma SELARL peut s'installer en ZFU et bénéficier de la même exonération qu'un libéral en nom propre?
Je crains que le salaire du gérant n'est pas considéré comme bénéfice qui permet d'être exonéré jusqu'à 100k€ par an?


Debroc

21/06/2013 à 22h59

Déjà.. Je te conseille d attendre un peu avant de signer pour aller en zfu..
Je suis l affaire de près ... et hollande a demande à son ministre de la ville il y a 3 mois ( lamy)un audit sur l effet d aubaine en zone franche... C estvecrit noir sur blanc dans le rapport interministeriel de Mars...
À mon avis ça passera pas l été ( en ce qui concerne ceux qui embauchent pas local et qui y vont uniqement pour l abattement ir'..style avocats.. Médecins,.. Cd,,)


pro sante conseil

24/06/2013 à 20h47


Bonjour ,
Votre Selarl peut s'installer en ZFU , mais c'est elle qui bénéficiera de l'exonération fiscale.
L'exonération portera donc sur le résultat de la société ( avant IS) et non sur la rémunération du gérant.
L'exo ne porte donc pas sur la même base selon que l'on exerce en Selarl ( société IS) ou en Libéral BNC(IR).

A votre disposition,


cabinet Prudentia

08/08/2013 à 00h09

Bonjour,
Le plus intéressant est de créer votre SEL en vous soumettant à l'impôt sur les revenus pendant les premières années (pendant lesquelles vous bénéficieriez ainsi de l'exonération jusqu'à 100.000 € de revenus). Puis, à la fin des avantages fiscaux de la ZFU, vous optez pour l'impôt sur les sociétés afin de limiter la pression fiscale sur votre seule rémunération de gérant et non sur la totalité du bénéfice.

A votre disposition,

Bien Cordialement,
Cabine PRUDENTIA


bibjegu

08/08/2013 à 00h35

c'est oublier un peu vite l'impôt société...


cabinet Prudentia

08/08/2013 à 16h45

Non, je ne l'oublie pas.
Quel est le plus intéressant ? l'impôt sur les sociétés à 15 % ou maxi 33 1/3 ou l'impôt sur les revenus à 45 % au maximum avec, en plus, les cotisations CARCDSF et URSSAF sur ce que je n'encaisse pas ??
Je pense avoir la réponse.

A votre disposition,

Cabinet PRUDENTIA


Papillon38

05/09/2013 à 16h50

Donc si j'ai bien compris, on ne paie aucune cotisation urssaf ni carcd sur la part non prélevée par le praticien mais seulement 15% d'IS puis 33% au de la de 38000€?


Papillon38

05/09/2013 à 16h58

Et d'autre part, est il possible de réinvestir cette part non prélevée au delà des 38000 et quelques € pour éviter de payer dessus les 33%1/3 d'IS puis L'IR? Et quelles sont les possibilités d'investissement : immobilier....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2013 à 16h35

Et après l'IS de 33 % je veux m'acheter une bagnole à titre perso avec les 77 % restants , je peux ?


MK_D

20/08/2023 à 13h04

Bonjour,
A petit question.. un personne que travail en BNC pendant les 8 ans et que profite l'exoneration sur le bénéficie... avec la creation de la Selarl, est-que c'est possible de profiter encore 8 ans sur le résultat de la société ( avant IS)?


Gabzou

20/08/2023 à 19h25

Non, le changement de forme d'exercice ne compte à priori pas.
Mais l'orthographe, ouille.