Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvictoire pessoa - Eugenol

victoire pessoa

129 fucieh - Eugenol
rs4

23/06/2013 à 10h19

Messieurs, soyez gentils

Vous nous avez fait le coup d etre tous unis contre pessoa

Alors maintenant qu cest gagne dites simplement " ON a gagné"

Pas tel ou tel autre a gagné, sinon on ne vour fera aencore poins confiance sur vos motivations


Le plus ilportant est que les dentistes aient gagne , pas un syndicat ou l auztre

Sinon , bravo pour cette victoire


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/06/2013 à 11h07

+1000
la profession, unie pour une fois, utilisant tous les moyens, toutes les voies légales pour faire valoir son bon droit, la reconnaissance de son statut et la volonté de ne pas brader le diplôme qui la caractérise, a réussi...et plutôt vite, non?

comme quoi, quand tous sont unis et dans une même "politique" commune, on arrive à faire quelque chose...et çà ne devrait pas être différents pour les conventions avec les caisses....

désolant de voir maintenant se reproduire le phénomène du tirage de couverture, comportement oh combien puéril...
bref, chassez le naturel, il revient au galop...

Patatrasse, toi, leader d'un des syndicats représentatif de notre profession, mais par contre un de ceux que l'on peut contacter et à qui on peut parler via nonol...à quand une réunion intersyndicale des 3 têtes, d'une prise de décision collégiale et unanime sur les mesures à prendre pour l'avenir de notre profession????
tu as pourtant la preuve devant toi que çà peut marcher...alors, s'il te plaît, tu pourrais pas provoquer cette rencontre???


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2013 à 11h25

LE problème c'est que ça marche quand ils sont d'accord sur ce qu'il faut faire.
Et a part le fait qu'il faut fermer Pessoa ils sont pas d'accord sur grand chose.

--
หมอจัดฟัน


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

23/06/2013 à 11h41

seespan écrivait:
-----------------
> LE problème c'est que ça marche quand ils sont d'accord sur ce qu'il faut faire.
> Et a part le fait qu'il faut fermer Pessoa ils sont pas d'accord sur grand chose.

Dans ces conditions il faut que nous nous motivions!!
Que chacun d'entre nous contacte ses voisins et faire gronder la base!

Mais dans un premier temps il faut faire pression sur la CNSD pour surseoir à la siganture de la chartre et surtout de l'avenant n° 3

Faites de mails à sa présidente pour lui demander de calmer ses ardeurs


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/06/2013 à 11h59

Pour ce que j'ai crue comprendre la logique ce la CNSD c'est d'appliquer une politique qui a était décider en haut lieux puis d'expliquer au quelque militant qui suivent ce qui se passe pourquoi c'était a la meilleur politique possible, et pas de demander leur avis a la base.

Sinon je veux pas être méchant mais il faut quand même être réaliste pour motiver un adhérent a la CNSD de faire une action syndical bonne chance.

Un ans de nonol, présent aussi sur des groupes FB dentaire j'ai jamais vue un dentiste simple adhérent a la CNSD se mettre en avant. Il n'y a que des cadres de la CNSD qui défende ce syndicat.
D'ou les propos limite parano de Yobi qui nous sort qu'on les censures et que nonol est vendue a la FSDL .
Propos repris en partie sur la page FB anti Pessoa, un cadres de la CNSD a traduit l’absence de commentaire favorable a la CNDS comme la preuve que les administrateurs de la pages était en mèche avec la FSDL pour éliminer les post d'adhérent de la CNSD faisant l'éloge de se syndicat.

CNSD adhérent malgré eux .....
--
หมอจัดฟัน


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/06/2013 à 12h37

J'ai bien noté ta demande Pluton. Et il y a des sujets comme Pessoa où il est plus facile d'obtenir l'adhésion et l'union de tous les syndicats .
Actuellement on est sur 2 sujets importants pour la profession :
- signature charte et avenant 3
- vote au Sénat d'une loi permettant les réseaux mutualistes ( une loi pro protocole type Mgen mais sans négociations possibles )
La Fsdl a demandé à toutes les composantes syndicales de venir manifester avec les syndicats de médecins et autres sur ce dernier sujet en décembre . Seule le Syndicat des femmes chirurgiens dentistes nous a répondu et nous avons convenu d'une action commune pour la suite .
Pour la CNSD elle préfère négocier sur le mode protocole Mgen la possibilité aux mutuelles de nous dicter leur "préférences " ( illusion totale: qui se soucie de nos revendications chez les mutuelles ? Personne ) solvabilisant ainsi tous les patients car nos cabinets se vident ( dixit les cadres )
Je comprends cette position , quand le cabinet n'a aucune plus value et ronronne sur un mode " à l'ancienne " , protocoles et CMU sont les bienvenues , de toute façon l'amalgame au pouce après un bon coup de pâte au lentulo permet de s'en sortir largement avec des tarifs au ras de pâquerettes .
Pour les adhérents de la FSDL ils ont bien compris que la qualité était le maître mot de l'avenir libéral de notre exercice , la plupart compte sur les actes HN comme la paro l'implanto les facettes etc... pour tirer leur épingle du jeu et c'est la raison de notre demande de levée d'opposabilité sur les soins .
La digue pour les bios , compos, sealants a un coup et les tarifs actuels ne permettent pas de rentabiliser nos actes .
Pour l'UJCD leur ligne syndicale est tellement claire que je ne sais pas trop où la situer , entre les 2 sûrement . Un coup on veut solvabiliser les patients et un autre coup on est pour la qualité etc...

Tout ceci est caricatural, quoique , la question est donc:
que veulent nos confrères :
Gagner leur vie en bidouillant ou en faisant de la qualité ?
Au vu de l'âge moyen de nos consoeurs et confrères ( + 55 ans) et des tarifs de remboursement actuels je doute que la majorité adhère à notre politique et préfère signer des conventions et protocoles qui garantissent leur petit train de vie pépère .

L'union syndicale n'est possible que si les ambitions et la vision de notre exercice sont sur la même longueur d'onde. En l'état actuel , il est impossible d'obtenir un consensus de combat syndical commun sur notre exercice quotidien .
Et les jeunes dans tout cela ???
Je dirai que vu l'état actuel et la mentalité d' "anciens" qui veulent protéger coûte que coûte leur future retraite, ces jeunes consoeurs majoritaires dans leur promo préferant pour certaines l'exercice salarié et ne prennent pas forcément le risque de devoir choisir entre leurs aspirations profondes et le danger économique de s'installer dans ces conditions en libéral avec ces tarifs de 1/3 mondialistes ( valable pour les conférés également ).

En conclusion vous me direz : la profession est elle condamnée ?
Je ne pense pas car la démographie joue en notre faveur et personne , pas même des diplômés portugais pourront nous remplacer . Et puis, je croise des jeunes au sein de mon syndicat et surtout sur Eugénol , qui ont choisi de se perfectionner pour tirer leur épingle du jeu, et tout cela me donne de l'espoir et l'envie de me battre encore plus pour inverser ce phénomène de soumission .
Tout le monde peut rejoindre le mouvement, encore faut il trouver des volontaires à notre slogan

Capituler ? Jamais .
Bon dimanche .


--
http://patatrasse.tumblr.com/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2013 à 13h16

seespan écrivait:
-----------------
> Pour ce que j'ai crue comprendre la logique ce la CNSD ............... et pas de demander leur avis a la base.
>
> Sinon je veux pas être méchant mais il faut quand même être réaliste pour motiver un adhérent a la CNSD de faire une action syndical bonne chance.
========================================================
deja quand tu vois que sur un edito aussi touffu que le devis + la ccam + les codes envoyés a la mutualité

tu a ZERO commentaire sur le site csnd....


il ferait mieux de supprimer la possibilité d'en mettre car malgré des paroles toujours "softs" je n'ai JAMAIS reussi a en placer 1 sur le sujet


c'est totalement filtré

on affiche "comlmentaires" mais on les efface tous

de quoi décourager même les plus enthousiastes


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

23/06/2013 à 13h44

Moi, ça fait 30 ans que je cherche à comprendre pourquoi la CNSD a encore des adhérents ...

BARREZ-VOUS


Ce "syndicat" n'a toujours fait que nous enfoncer un peu plus pour garder ses privilèges: ILS vivent sur notre dos, et ILS vivent bien.

on peut lire sur leur site:
"Dans le cadre de l'examen du projet de loi relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche, le Sénat a confirmé ce jour le texte voté à l'Assemblée nationale et règlementant l'ouverture de structures d'enseignement supérieur privé formant des chirurgiens-dentistes."


cela veut dire que les structures type Pessoa, ne sont PAS interdites mais qu'elles seront simplement réglementées...

On n'a RIEN gagné du tout !!


BARREZ-VOUS


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/06/2013 à 14h20

Ramasoft , autant je suis 100% d'accord avec toi sur le fait de rester adhérent à la CNSD, en même temps tu t'en doutes ;0) , autant sur le sujet que tu évoques, j'apporterai un bémol .
Sur le vote au Sénat, la CNSD a fait son possible et même si tout n'est pas parfait , loin de là, les lois votées et surtout dans l'urgence ont permis de limiter la casse et surtout de voir "pulluler "des Pessoas sur tout notre territoire .
La loi votée est une loi clairement anti Pessoa et si la CNSD a réussi à influencer certains sénateurs , je les félicite . Alors il est vrai que cela n'empêchera pas les écoles privées de s'installer en France ( en même temps je te rappelle que la France ne contrôle plus rien et que tout se joue au parlement européen ) mais les conditions draconiennes permettra de réguler tout ça et d'empêcher une prolifération néfaste de ces pseudos universités à notre exercice .
Allez, soyons beau joueur, je ne vais pas critiquer pour critiquer car cela ne serait pas crédible .
Par contre sur d'autres sujets ... Mamamiaaaaaaaa !!!!
--
http://patatrasse.tumblr.com/


33.2 - Eugenol
scuba06

23/06/2013 à 15h52

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> La loi votée est une loi clairement anti Pessoa et si la CNSD a réussi à
> influencer certains sénateurs , je les félicite . Alors il est vrai que cela
> n'empêchera pas les écoles privées de s'installer en France

Pire !
Maintenant, ces écoles (car plusieurs attendent dans l'ombre le "moment" pour ouvrir) possèdent le protocole pour ouvrir en toute légalité.
A partir de maintenant, il n'y aura plus de recours contre ces écoles qui s'installant, respecteront le "cahier des charges".
En fin de compte victoire à court terme.



en même temps je
> te rappelle que la France ne contrôle plus rien et que tout se joue au parlement
> européen )

Je ne suis pas d'accord.
Cette possibilité, pour ces écoles de s'installer dans d'autres pays européens découle directement des accords de Schengen.
Le parlement européen ne fait qu'établir des lois pour l'ensembles des pays, parce que les pays membres (dont la France) en ont émis la volonté.
Ces pays membres qui se réservent le droit, quand ça les arrangent, de ne pas appliquer ces accords !
Par exemple la France refuse à ses citoyens la liberté de cotiser pour leur retraite dans un autre pays européen; la liberté de ne plus cotiser à la sécu...

Donc le politique français pourrait très bien refuser tout net l'établissement de telles écoles sur le sol français !
C'est d’ailleurs ce qu'a fait le gouvernement italien...

Si la France (nos gouvernants) n'ont pas fait directement barrage (comme l'Italie) contre ces écoles, c'est que, dans une vision plus globale, elle y voie une opportunité de résoudre le problème de numérus clausus (le pays n'a plus les moyens de former plus d'étudiant dans les universités).
Une opportunité aussi pour la mise en place des réseaux mutuelles (plus de praticiens sur le marché, plus de praticiens prêt à signer des accords mutualistes pour s'en sortir..)

"ce pays est foutu" (chicot 29)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/06/2013 à 16h29

scuba06
>

>
> Donc le politique français pourrait très bien refuser tout net l'établissement
> de telles écoles sur le sol français !
> C'est d’ailleurs ce qu'a fait le gouvernement italien...
>

Scuba, en avril nous nous sommes rendus au ministère de la Santé où un conseiller de la Ministre nous a expliqué sa vision des choses lorsque nous avons évoqué ( tu t'en doutes ) la solution italienne.
En résumé , il est difficile d'empêcher l'installation d'écoles étrangères sur notre territoire ou alors il faut tout revoir y compris l'installation d'écoles privées françaises à l' étranger .
Pour ce qui concerne Pessoa, le gouvernement comme le rectorat n'avait pas les moyens juridiques de faire fermer cette école portugaise c'est la raison pour laquelle, le politique doit passer par la case juridique car dixit " la France n'est pas une république bananière ".
Le vote de ces amendements au Sénat n'est pas une solution miracle, loin de là, mais il fallait d'abord créer une loi anti Pessoa avant d'être sur de faire fermer cet établissement . En s'appuyant sur les textes existants et sur la spécificité de Pessoa ( ce qu'a fait la FSDL au TGI de Toulon) il n'était pas certain à 100% que l'on puisse gagner .
Avec ces amendements , c'est plié .
Mais il y aura sûrement des choses à compléter dans un futur proche .

--
http://patatrasse.tumblr.com/


ameli

24/06/2013 à 11h41

Ramasoft écrivait:
------------------
> cela veut dire que les structures type Pessoa, ne sont PAS interdites mais
> qu'elles seront simplement réglementées...
>
> On n'a RIEN gagné du tout !!

En l'état actuel de l'Europe, il est interdit d'interdire, hélas. Mais c'est tout de même une victoire (à confirmer), car les réglementations auxquelles seront contraintes ces écoles les vident de leur attrait.
Je suis particulièrement heureux de voir que la profession n'est pas aussi libérale qu'elle l'affirme, et qu'elle a conscience qu'une réglementation doit la protéger.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

24/06/2013 à 12h14

ameli écrivait:
---------------
> Ramasoft écrivait:
> ------------------
> > cela veut dire que les structures type Pessoa, ne sont PAS interdites mais
> > qu'elles seront simplement réglementées...
> >
> > On n'a RIEN gagné du tout !!
>
> En l'état actuel de l'Europe, il est interdit d'interdire, hélas. Mais c'est
> tout de même une victoire (à confirmer), car les réglementations auxquelles
> seront contraintes ces écoles les vident de leur attrait.
> Je suis particulièrement heureux de voir que la profession n'est pas aussi
> libérale qu'elle l'affirme, et qu'elle a conscience qu'une réglementation doit
> la protéger.

mais arrête un peu, veux-tu, de faire de la provoc !!!

oui bien sur que nous avons besoin d'un peu de protection devant l'ensemble des contraintes tarifaires et autres que nous imposent nos énarques!!
Tu veux tout et son contraire?
De préférence sur le dos du libéral qui bosse plus de 60 heures par semaine?

Alors soit on est libéral et on nous fiche la paix avec ces tarifs de pays en voie de développement, soit faudra bien nous proteger quelque part si on veut maintenir un réseau de soins correct !
mais c'est sur que la raillerie est une position confortable lorsque l'on se trouve du bon coté du manche


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/06/2013 à 12h27

+ 1 libre choix des tarifs, libre choix de l'assurance maladie pour tous et tu peux l'ouvrir ton école à la noix à 2 balles.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/06/2013 à 13h25

Améli, le disque est rayé. Le libéral "classique" n'a rien à voir avec l'ultra libéral que tu nous reproches. Les mêmes règles pour tous alors ???? Pancarte de 4 par 3 comme les centres Dentexiottes ???? Publicité sur le net avec tarifs et compagnie.
Les chirurgiens dentistes libéraux acceptent les contraintes du Conseil de l'Ordre et les honoraires indécents sur les soins ,tu ne peux pas nous imposer plus sous prétexte qu'on est des libéraux, faut pas déconner l'ami.

--
http://patatrasse.tumblr.com/


ameli

24/06/2013 à 13h51

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Améli, le disque est rayé. Le libéral "classique" n'a rien à voir avec l'ultra
> libéral que tu nous reproches.

Je ne te reproche rien. Je fais un constat, c'est tout. Je sais que, hormis quelques individus excités, la profession n'est pas ultra-libérale, et n'a d'ailleurs aucun intérêt à le devenir !
Il n'empêche que la Commission européenne s'est penchée récemment sur la publicité, sur la liberté tarifaire, sur l'ouverture à la concurrence internationale, sur la formation de base (libre, donc Pessoa et compagnie), sur l'internationalisation du recrutement, sur la permission d'ouvrir ces professions à des investisseurs externes, etc, pour toutes les professions dites (j'insiste sur ce "dites") libérales et réglementées : avocats, taxis, médecins...
Bref, à considérer les professions médicales comme des professions commerciales. Il est évident qu'on n'a absolument rien à y gagner.

Je ne dis pas que notre profession doit restée figée dans le passé, mais qu'on ne peut pas renoncer à certains principes sans se faire bouffer par plus gros que nous.


ameli

24/06/2013 à 14h05

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> mais arrête un peu, veux-tu, de faire de la provoc !!!
>
> oui bien sur que nous avons besoin d'un peu de protection devant l'ensemble des
> contraintes tarifaires et autres que nous imposent nos énarques!!

Je ne vois pas pourquoi tu m'engueules ! je suis d'accord avec toi !
Et ne sois pas hypocrite, tu sais très bien que ces contraintes tarifaires ne sont pas le dictat d'une énarchie quelconque, mais d'un accord. Que tu ne sois pas en phase avec cet accord n'est pas de mon fait.

> Alors soit on est libéral et on nous fiche la paix avec ces tarifs de pays en
> voie de développement, soit faudra bien nous proteger quelque part si on veut
> maintenir un réseau de soins correct !

Exactement ce que je dis. Et je ne le dis pas sur le ton de la raillerie. L'Etat doit protéger ses citoyens et ses professionnels de santé.
Tu peux chercher dans mes posts les plus anciens, je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre, je raille les naïfs qui pensent que le libéralisme va les sauver. Je prétends que le libéralisme va les bouffer gloutonnement, car le libéralisme a des capitaux que les individus n'auront jamais et a donc les moyens d'écraser les petits concurrents indépendants qui risquent de leur faire de l'ombre ou de capter une part du marché. L'épicier de quartier n'a aucune chance si un Leclerc vient s'installer à deux pas.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

24/06/2013 à 16h23

bon ok pardon
c'est vrai que ce WE le ton n'était pas à l'humour sur nonol!!

et puis ras le bol de ces "AS" de la signature intempestive qui permet à ceux qui nous .....(comment dire?) de nous répondre: "mais mon cher c'est un accord avec vos syndicats!!"
alors pardon pour mon manque d'humour en ces temps troubles!



pointG

25/06/2013 à 00h03

J'ai retrouvé Fernando Pessoa à Lisbonne;il noyait ses tourments
dans l'absinthe et ne comprenait pas que son nom soit attaché
à des soins dentaires....

Dsc08407 cjiaqn - Eugenol

Titof2000

25/06/2013 à 00h48


> Par contre, je raille les naïfs qui pensent que le libéralisme va les sauver.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et moi je parle en connaissance de cause car j'ai bossé à l'étranger...