Tous les forums
Inlaycore et ccm sur la 12
23/06/2013 à 14h11
J'ai fait deux cas de inlay core et ccm sur la 12.
Dans les deux cas,
j'ai le meme probleme.
L'alignment de la couronne 12 est plus devie vers la surface labiale.
Que dois-je faire?
23/06/2013 à 14h30
L'incisive latérale est une dent très fine avec une épaisseur réduite
Es tu sur que ta partie vestibulaire est assez préparée pr laisser assez de place pr métal + céramique ?
Si ta partie vestibulaire est seulement représentée par l'inlay core et que ta dent a la base n'est pas vestibulee, alors il faut peut être préciser a ton prothésiste que les dents sont alignées...même si c'est logique à priori. Il doit faire l inlay core + la ccm en fonction de ces exigences esthétiques sachant qu'il a aussi des impératifs d épaisseurs des matériaux...
Dis toi que pr une zircone il faut encore plus de place...
--
Lounille
23/06/2013 à 15h53
Oui, il y assez de place. Quand la patient a serré sur le cotton, a ce moment la, la couronne s'est deplacé sur la vestibulaire.
23/06/2013 à 17h14
Je ne force jamais au moment du scellement, insertion libre pour éviter toute bascule.
Après, chacun ses habitudes !
A bientot
23/06/2013 à 22h26
Pour les scellements des antérieures, c'est moi qui appuie sur le coton pendant le scellement, je ne laisse pas faire le patient car j'ai peur d'un déplacement de la dent. Parfois le patient ne se met pas en bout à bout mais en occlusion centrée ou en latéralité et du coup c'est facile d'avoir une sûr épaisseur de ciment.