Tous les forums
EFFARANT !!!! (discussion au Sénat avant le vote du 24 juillet)
25/06/2013 à 01h42
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> On peut insulter toute une profession devant des élus Républicains, voir son
> texte publié sur un site officiel et puis c'est tout ... ?
En fait les députés et sénateurs ne peuvent pas être poursuivis pour les propos qu'ils tiennent devant leurs assemblées respectives, je ne sais pas si ça s'applique aussi à ces intervenants.
25/06/2013 à 02h05
Tu as pensé à la même chose que moi Barba, c'est marrant,dès qu'il y a un peu d'argent à se faire, on va voir fleurir tout un tas d'organismes validant le "label qualité" et le tout conseillé bien sûr par votre syndicat de toujours ;o)))))))))))
Finalement,en lisant entre les lignes, on voit déjà ce qui se profile et pourquoi certains vont s'empresser de signer une charte de bonnes pratiques.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
25/06/2013 à 02h25
tu leur balanceras quand même STP, Pat, que s il ont pas de plaintes au cul dans leur centres mutualistes ils le doivent a l esprit de confraternité qui règne malgré tout.
et que d une manière ou d une autre on couvre leur merde. s ils veulent qu on continue faut qu'ils changent de ton.
je suis dans les starting-blocks avec deux trois patients bien massacrés en mutuelle,la.
25/06/2013 à 02h56
Deux trois?
En cherchant bien (pas trop quand même)je pense que tu peux faire mieux que ça!
25/06/2013 à 10h26
Ameli répète depuis longtemps qu'on est aussi bien soigné en centre mutualiste, et que la différence n'est qu'une question d'organisation (je schématise). Cela m'a toujours fait bondir.
25/06/2013 à 11h55
Agachon écrivait:
-----------------
> Ameli répète depuis longtemps qu'on est aussi bien soigné en centre mutualiste,
> et que la différence n'est qu'une question d'organisation (je schématise). Cela
> m'a toujours fait bondir.
A force de schématiser, tu transformes.
Il ne s'agit pas de ça.
Selon moi, pour l'avoir vu, un mode d'exercice quelconque ne garantit pas une qualité. La qualité, tu peux la voir partout et nulle part : elle n'est pas fonction du mode de rémunération ou du statut des praticiens. La prétention de l'exercice libéral dans le domaine qualitatif est surfaite et injustifiée : il y a trop de contre-exemples pour la confirmer.
Je connais d'excellents praticiens en centre dentaire sécu, et j'en connais de très mauvais. Idem en libéral-indépendant. Je connais aussi des escrocs-voleurs dans tous les camps, pour des motivations différentes (soit par avidité, soit par grosse fainéantise).
Je suis sans illusions sur l'état réel de la profession : il est facile, si on a des tendances à la malhonnêteté, de tricher ou de faire semblant d'être bon. Il suffit de savoir parler.
Par contre, un bon praticien sera bon quelle que soit la structure dans laquelle il travaille. D'une part par sa propre rigueur, et d'autre part parce qu'il aura su faire changer l'organisation interne de sa structure et l'adapter à la qualité. S'il n'y arrive pas, il se barre vite fait.
La qualité, c'est une question de personne, pas une question de statut.
25/06/2013 à 12h40
Surtout posez la digue avec application pour les composites les gars. la qualité n'est pas une question de tarifs, de statuts mais de personne.)))))
25/06/2013 à 12h45
ameli écrivait:
---------------
> Je connais d'excellents praticiens en centre dentaire sécu, et j'en connais de très mauvais.
==========================
un centre secu n'a pas la meme exigence de rentabilité ni le meme mode de fonctionnement à visée CA et benef, et rapport CA/temps passé
ameli écrivait:
---------------
> Par contre, un bon praticien sera bon quelle que soit la structure dans laquelle il travaille. D'une part par sa propre rigueur, et d'autre part parce qu'il aura su faire changer l'organisation interne de sa structure et l'adapter à la
> qualité.
S'il n'y arrive pas, il se barre vite fait.
> La qualité, c'est une question de personne, pas une question de statut.
=========================
en clair on en trouve que "momentanément" dans un centre "DENTS & CA"
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
25/06/2013 à 13h17
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> en clair on en trouve que "momentanément" dans un centre "DENTS & CA"
Evidemment !
Si le patron de la structure est un financier qui impose à ses "employés" une méthode anti-déontologique, un bon praticien ne reste pas.
Mais, au risque de choquer, ce genre de comportement ne se retrouve pas seulement dans les centres low-cost, mais est souvent lié à l'absence de contrôle des prestations sociales. Il y a des libéraux qui se comportent ainsi aussi. Il n'y a pas d'exclusité pour les pratiquants de soins "injustifiés" ou non "réalisés"... Si quelqu'un veut en faire une méthode, il n'y a pas à transiger : faut se barrer.
A l'opposé, je ne suis pas convaincu par l'argumentation "paiement au pourcentage qui pousse à bacler". ça ne tient pas, puisque les libéraux sont entièrement rémunérés ainsi.
De même, une rémunération au "fixe" comme on la trouve dans les centres low-cost, qui devrait pousser à la probité et à la juste mesure, n'empêche pas les abus : c'est le managériat, non responsable pénalement, qui fait le larron, mais c'est le praticien qui va devant la justice. J'espère bien qu'un jour, on mettra ces managers à l'ombre, mais ça va être difficile...
C'est envisageable, mais pas par l'Ordre, incompétent du point de vue juridique à condamner un non-dentiste. par contre, une fraude avérée peut faire tomber un manager en condamnation pénale pour complicité d'escroquerie et recel.
25/06/2013 à 13h28
ouais, enfin jusqu'à preuve du contraire, les poursuites pour
travail de merde,
mutilations
et autres placards géants à l'entrée,
publi reportages dans les journaux
on les a pas vues
25/06/2013 à 15h07
DOCUMENT sur les AVANTAGES DES MUTUELLES
--
http://patatrasse.tumblr.com/
25/06/2013 à 15h43
Comment on monte une mutuelle? Je veux bien en monter une pour mon cabinet moi. J'assure tous les soins et prothèses nécessaires pour 70€/mois par patient. Avec 2000 patients c'est bon je fais mon chiffre... Même a 1000 c'est bon. J'espere que la loi du 24 juillet va passer comme ça je fais un réseau fermé : moi exclusivement.
J'envoie même plus les feuilles sécu.
25/06/2013 à 19h01
youn écrivait:
--------------
> Comment on monte une mutuelle?
Tu regardes dans le livre III du code de la mutualité. C'est parfaitement jouable.
Il y a un projet en étude d'une coopérative de professionnels de santé (juridiquement, une SCIC) adossée sur le livre III.
25/06/2013 à 23h47
Ben alors c'est bon on a une solution à leurs magouilles, on fait comme eux, on gère toute la chaine de production de A à Z et on se monte plein de petites mutuelles (une par cabinet, en se regroupant un peu)en réseaux fermés évidemment, et on abonne tous les patients. Je pense qu'on peut faire moins cher que les mutuelles, et on fera de la qualité puisque ça nous coûtera moins cher. En plus plus de problème de variation du chiffre.
Abonnement prise en charge totale quoiqu'il arrive avec engagement 72 mois minimum (j'exagere volontairement) visite annuelle obligatoire sous peine d'apparition de franchise. 35€ à 45€ selon le standing du cabinet.
1800 patients en moyenne par prat : 765 000 de CA avec exonerations sympas à la clé. Le tout en étant déconventionné bien sûr, histoire de.
Faut juste que leur loi passe. Plus aucun reste à charge dentaire à 35€/mois, en s'associant à l'opticien du coin y'a moyen de faire un truc sympa. Offre enfant moitié prix. Débuts difficiles mais en deux trois ans tout roule. Avec un bon bouche à oreille à la clé. En tout cas en campagne c'est plus que jouable.
25/06/2013 à 23h51
Riccy du coup on doit attendre le passage de la loi... En attendant je vais sérieusement me renseigner.
25/06/2013 à 23h56
Je pense que beaucoup rigolent, mais autre point clé : Droit à la publicité!!!! Toute la ville sera au courant de l'offre.
Si quelqu'un voit où ça cloche?
Et pour les débuts difficiles, rien n'empêche de signer tous leurs protocoles et de proposer le tien au quidam qui passe, tout en les saignant évidemment avant.
Bien entendu, cotisations strictement indexées sur l'inflation.
Si quelqu'un a une remarque constructive je suis tout ouïe.
26/06/2013 à 02h18
Youn,
Tu as vérifié sur le code Déontologie te permet de monter cela en ton nom propre,
Genre neutralité ,probité , indépendance du praticien tout ça .
26/06/2013 à 02h26
Je n'en sais rien mais au pire je prends un prête nom. Mais je ne vois pas vraiment le problème, je n'entache pas la profession en étant assureur. Et je doute (enfin j'espère) que l'ordre si oppose en quoi que ce soit, ça ferait tellement mal aux mutuelles alentours et vu qu'on les adorent...
Ma mère au pire ça ne la dérangerai absolument pas... (c'est une piste) Mais je doute sincèrement qu'il y ait un souci. Mais je me renseigne...Ou si ameli passe par là? Il doit en connaitre un brin de tout ça... Peut-être même que l'idée pourrait lui plaire pour sauver le cabinet libéral de qualité face à l'oppresseur mutualiste. Avec un grand plus pour les volets prévention et accès aux soins. T'en penses quoi sincèrement Ameli?
26/06/2013 à 02h36
On peut même envisager de se créer un réseau de "mutuelles cabinet" pour orienter faire ce genre de cabinets près de chez eux, ça fait vase communicant, et on est assez sûr que la qualité des traitements précédents sera au rendez-vous.
Bon ça c'est pour plus tard...