Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEFFARANT !!!! (discussion au Sénat avant le vote du 24 - Eugenol

EFFARANT !!!! (discussion au Sénat avant le vote du 24 juillet)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/06/2013 à 20h56

http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20130617/soc.html

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Patatrasse

23/06/2013 à 21h00

Je cite :
L'efficacité passe enfin par un accès facilité aux données de santé : nous avons besoin de savoir ce qui est remboursé. Or, il reste par exemple des obstacles à l'accès aux données de classification des actes médico-dentaires, que les négociations avec les syndicats n'ont pas encore permis de lever.

Rassurez vous les amis , la CNSD va signer et tout va leur être donné sur un plateau !

--

Patatrasse

23/06/2013 à 21h05

Je cite :

Mme Marianne Binst, directrice générale de Santéclair. - Je dirige Santéclair, réseau de soins qui couvre près de 6,5 millions de personnes, à titre individuel ou collectif, et réunit les trois familles d'organismes complémentaires que sont les institutions de prévoyance, les mutuelles et les assurances. Dialoguer et transcender les anciens clivages : voilà ce qui fait notre force.

Les réseaux de soins font baisser les prix, c'est-à-dire les marges des professionnels : l'accusation de menace à la qualité des soins qui nous est adressée ne s'explique pas autrement ! A la vérité, personne ne sait mesurer de manière systémique la qualité des soins, car les critères n'existent pas.

Le très lourd travail de définition de normes ISO et de référencement qui est nécessaire pour évaluer la qualité des soins, nous l'avons entamé. Nos appels d'offres prennent désormais ces critères en compte, à l'exception des soins dentaires, où l'évaluation de la qualité reste plus difficile. La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a estimé que 30 % des dévitalisations préalables à la pose d'une couronne dentaire ne seraient pas de qualité, et la Cour des comptes qu'une hépatite C sur deux serait transmise chez le dentiste. Mais la dernière étude de la Cnam sur le sujet date de 2006 : c'est dire le peu de zèle consacré à ces questions. Dans ces domaines, les réseaux de soins font des mesures quotidiennes, en dépit des problèmes que nous rencontrons avec les conseils de l'Ordre.

Nous n'avons qu'un souhait : que les professionnels se prennent en charge. Pour l'heure, le code de déontologie des dentistes leur interdit par exemple de faire référence à une certification quelconque. Or, si les professionnels veulent de la qualité, qu'ils se dotent de critères de certification : nos appels d'offres en tiendront compte ! Aux syndicats de relayer les bonnes pratiques, à l'instar de ce qui se fait dans le domaine de l'optique, afin que tous les Français, et pas exclusivement nos adhérents, aillent se faire soigner en connaissance de cause et non plus sur la base du bouche-à-oreilles. Grâce aux réseaux, les patients ne sont plus seuls face aux professionnels de santé.

En faisant pression sur les prix, mais aussi sur l'exigence de qualité, nous faisons avancer les choses. C'est un mouvement historique auquel participent les réseaux de soins. Dans le nôtre, les prothèses dentaires sont garanties dix ans, et dès lors que 20 % à 30 % sont fabriquées à l'étranger, leur traçabilité fait l'objet de la plus grande attention. Bref, le prix n'est plus le seul indicateur de qualité : on peut désormais profiter d'une offre de qualité à un prix bas et, à l'inverse, des prix élevés ne garantissent pas la meilleure qualité.

--

Patatrasse

23/06/2013 à 21h08

Et après ça, vous voulez toujours que les syndicats donnent les codes CCAM aux mutuelles ?????
C'est tout simplement hallucinant des propos pareils.
Les dentistes sont responsables de l'hépatite C et il faudrait de ce fait les contrôler un peu plus en dépit du Code de déontologie qui pose problème ?

--

TiGabi

23/06/2013 à 21h16

Moi j'aime bien celui-ci :

M. Christophe Lafond, délégué national de la MGEN. - Dès 1997, nous avons organisé un protocole dentaire : nous avons construit avec des représentants de la profession, en plusieurs années, une nouvelle nomenclature. Grâce à nos excellentes relations avec les syndicats dentaires, nous travaillons à faire régulièrement évoluer ce protocole. L'adhésion au protocole est libre et individuelle, et il rassemble quelque 25 000 chirurgiens-dentistes.

"excellentes relations avec les syndicats" ? Oh...

"25000" ? Ils comptent les retraités et les décédés ?

Patatrasse

23/06/2013 à 21h19

Je cite le représentant de la MGEN: "Dès 1997, nous avons organisé un protocole dentaire : nous avons construit avec des représentants de la profession, en plusieurs années, une nouvelle nomenclature. Grâce à nos excellentes relations avec les syndicats dentaires, nous travaillons à faire régulièrement évoluer ce protocole. L'adhésion au protocole est libre et individuelle, et il rassemble quelque 25 000 chirurgiens-dentistes."

même remarque Tigabi ;o)

En voilà une preuve que les réseaux sont une bonne chose pour la profession ,les syndicats l'ont signé. Lesquels ????? 1 SYNDICAT et UN SEUL ,quelle aubaine !!!!
Ils ont juste oublier de préciser que la FSDL leur pourrissait la vie depuis 16 ans ;o))))))

--

riccyman

23/06/2013 à 21h32

faut les bichonner ceux là.

M. Gilbert Barbier. - Orienter le plus grand nombre vers des réseaux où le reste à charge est minimal ne peut qu'infléchir la qualité des prestations offertes. M. Lafond a été le seul à parler de sanctions. Combien d'adhérents à ces systèmes ont-ils été sanctionnés ? Je connais un cabinet dentaire mutualiste : on ne s'y précipite pas, car sa renommée n'est pas excellente. Pourquoi ? Nous parlons aujourd'hui d'optique, de soins dentaires ou de prothèses auditives. Demain, les patients seront-ils orientés en fonction de la marque du pacemaker ou de la prothèse qu'on veut leur appliquer ? L'extension potentielle de ces pratiques à la médecine en général m'inquiète : la qualité de la médecine française résulte de la liberté de choix.

Mme Isabelle Debré. - Nous parlons d'optique, de soins dentaires, de prothèses auditives... Il ne faut pas déshumaniser ces sujets. En cas de pathologie lourde, même dentaire, le patient qui est habitué à son praticien sera moins bien remboursé si celui-ci n'est pas dans un réseau : c'est choquant, quand on sait combien les facteurs subjectifs contribuent à la guérison. Il n'y a pas que l'argent ! Tout le monde doit être traité de la même façon, qu'il s'agisse des patients ou des mutuelles.

M. Jean-Noël Cardoux. - Je souscris aux propos liminaires de M. Mixe lorsqu'il a fait référence à la clause de désignation. Mme Debré et moi-même, nous avons pourfendu cette clause au nom de la libre concurrence. J'entends que des divergences se font jour entre les représentants des différents mouvements mutualistes. Pour ma part, je ne conçois pas un remboursement à plusieurs vitesses, en fonction de l'appartenance, ou non, d'un praticien à un réseau. La mutuelle doit garantir le même remboursement quel que soit le praticien choisi par le patient : l'élément subjectif dans les pathologies lourdes est fondamental, c'est une grande partie de la guérison. Les mutuelles mettent en place un système d'évaluation des soins, mais chaque cas est un cas particulier : comment évaluer administrativement le résultat d'un médecin ? Si cela doit aboutir à la création d'une nouvelle Haute Autorité chargée d'évaluer les évaluateurs, nous basculerons dans un système technocratique !

riccyman

23/06/2013 à 21h35

M. Jean-François Husson. - La FNIM a une position singulière. Je n'ai jamais trouvé normal que l'on ne puisse savoir si le montant de la cotisation à une mutuelle servait à financer des oeuvres sociales ou à rembourser des dépenses de santé au sens strict. Je soutiens pleinement cette proposition de loi qui me paraît une mesure d'équité. J'avais dénoncé la clause de désignation. Le réseau de soins aide incontestablement à maîtriser la dérive des dépenses de santé. Le meilleur baromètre de la qualité des soins, ce sont les services clients et, le cas échéant, le médiateur de la République : or, il n'apparaît pas que les plaintes relatives à des erreurs médicales ou à des soins sont liées aux réseaux. L'article 2 porte sur les critères « objectifs et transparents » : il faudrait en avoir une définition, en amont comme en aval, et préciser qui évalue, qui contrôle et qui sanctionne. La situation des usagers est parfois paradoxale : il arrive que des patients âgés de condition modeste acceptent, lors d'une hospitalisation, de prendre un chirurgien avec dépassement d'honoraires restant à leur charge, parce qu'ils ont le sentiment qu'ils seront mieux soignés... Dans le texte, il est bien écrit que la liberté de choix est préservée : c'est essentiel !

Il en veut des plaintes !!!!!!!!!!

Je vais lui en en coller. La merde que font les autres au lieu de la couvrir je vais lui balancer en plein dans la GUEULE........

RIP confraternité . J'attaque dès demain. Mes patients auront de quoi me payer des implants, tiens... Enfoirés!!!

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

23/06/2013 à 21h40

Qui soigne ces gens ? Ils méritent une qualité de soin à la hauteur de leurs déclarations.

dentalproject

23/06/2013 à 21h57

..

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2013 à 22h01

[privé]

@ riccy

tu as reçu TOUS mes mails ?
vu que j'ai pas eu de message depuis....

Image ik684g - Eugenol
chirphil

23/06/2013 à 22h57

Si cet accord à lieu , qui au final ne nous apportera que plus de contraintes et obligations sans contrepartie , et que nous refusons de l'appliquer , que se passera t'il ?
Sanction , déconventionnent automatique ....

riccyman

23/06/2013 à 22h58

riccyman écrivait:
------------------
> M. Jean-François Husson. - La FNIM a une position singulière. Je n'ai jamais
> trouvé normal que l'on ne puisse savoir si le montant de la cotisation à une
> mutuelle servait à financer des oeuvres sociales ou à rembourser des dépenses de
> santé au sens strict. Je soutiens pleinement cette proposition de loi qui me
> paraît une mesure d'équité. J'avais dénoncé la clause de désignation. Le réseau
> de soins aide incontestablement à maîtriser la dérive des dépenses de santé. Le
> meilleur baromètre de la qualité des soins, ce sont les services clients et, le
> cas échéant, le médiateur de la République : or, il n'apparaît pas que les
> plaintes relatives à des erreurs médicales ou à des soins sont liées aux
> réseaux. L'article 2 porte sur les critères « objectifs et transparents » : il
> faudrait en avoir une définition, en amont comme en aval, et préciser qui
> évalue, qui contrôle et qui sanctionne. La situation des usagers est parfois
> paradoxale : il arrive que des patients âgés de condition modeste acceptent,
> lors d'une hospitalisation, de prendre un chirurgien avec dépassement
> d'honoraires restant à leur charge, parce qu'ils ont le sentiment qu'ils seront
> mieux soignés... Dans le texte, il est bien écrit que la liberté de choix est
> préservée : c'est essentiel !
>
>
> Il en veut des plaintes !!!!!!!!!!
>
> Je vais lui en en coller. La merde que font les autres au lieu de la couvrir je
> vais lui balancer en plein dans la GUEULE........
>
> RIP confraternité . J'attaque dès demain. Mes patients auront de quoi me payer
> des implants, tiens... Enfoirés!!!

je parle évidemment de la merde des centres de soins mutualistes. Je vais motiver les patients pour les attaquer puisse qu'il n'y a que ça qu'ils comprennent.

N'importe quel chirurgien dentiste peut s'improviser dentiste conseil auprès des patients qu'il croise.

Donc si cette profession veut rester soudée, Qu'elle le soit contre ces envahisseurs.

J'ai pris le pli d'annoncer mes erreurs aux patients. Je suis prêt à assumer mes fautes professionnelles. Faudra que les praticiens signataires le soient aussi.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/06/2013 à 23h29

"Une hépatite C sur deux serait transmise chez le dentiste" ?????????
Mais d'ou elle sort ça la Santé pas claire???????

kluby

24/06/2013 à 00h09

D'où sort ce chiffre de transmission de l'hépatite C? C'est de l'enfumage. Nos actes la Sécu peut les quantifier, la qualité depuis quand les mutuelles s'en préoccupent elles? Aucune mutuelle ne vient contrôler les dentistes adhérents à leurs protocoles ce qui les intéressent c'est ce qu'elles ne vont pas avoir à débourser. Les raisons de l'adhésion aux réseaux mutualistes on les connait, récupérer la patientèle de son voisin qui est trop con pour faire des soins de qualité à des tarifs du tiers monde.
Les mutuelles qui demandent la levée de "l'opacité" sur nos actes alors qu'elles refusent de publier leurs comptes! La sécu sait ce que l'on fait, c'est largement suffisant.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2013 à 15h34

Patatrasse écrivait:
--------------------

> "Mme Marianne Binst, directrice générale de Santéclair. - Je dirige Santéclair,"
>
> "....
> Les réseaux de soins font baisser les prix, c'est-à-dire les marges des
> professionnels : l'accusation de menace à la qualité des soins qui nous est
> adressée ne s'explique pas autrement ! "

Elle ne nous aime pas beaucoup Mme BINST.

".....
La Caisse
> nationale d'assurance maladie (Cnam) a estimé que 30 % des dévitalisations
> préalables à la pose d'une couronne dentaire ne seraient pas de qualité, et la
> Cour des comptes qu'une hépatite C sur deux serait transmise chez le dentiste".

C'est la Cour des Comptes qui se penche sur la transmission de l'hépatite C??
C'est l'attaque la plus vicieuse et la plus dégueulasse qu'on ait eu à subir depuis longtemps. Elle est vraiment engagée dans une guerre à mort.

>"... en dépit des problèmes que nous rencontrons avec les
> conseils de l'Ordre."
>
>

cyber_quenottes

24/06/2013 à 16h32

M. Cohen Solal, délégué général de la Fédération de la mutualité française

"Les réseaux de soins d'Harmonie et de la mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) existent depuis des années et fonctionnent bien. Les adhérents et les professionnels en sont pleinement satisfaits."

=======================
c'est bizarre, ca fait des années que le proctocole dentaire traine de la paperasse , du délai , des erreurs de gestion ( présence de DE sur les SNIR )

mais la csnd n'en dit pas un mot

cyber_quenottes

24/06/2013 à 16h49

M. Alain Rouché, directeur Santé de la FF des sociétés d'assurances.

"Tous les acteurs publics qui ont étudié la question - IGF, Igas, Cour des comptes, Autorité de la concurrence - reconnaissent qu'ils contribuent à améliorer l'accès aux soins"

=====================
pas un mot sur l'avis de la CJE ou des juges ou de certains journalistes qui émettent des avis très défavorables sur le sujet
et en particulier sur la "qualité" et la concurrence

======================
M. Alain Rouché, directeur Santé de la FF des sociétés d'assurances.
en matière de soins optiques, le reste à charge est nul dans 30 % des cas en dehors du réseau de soins, mais dans 86 % des cas lorsque l'adhérent s'adresse à un professionnel qui en fait partie.

L'efficacité passe enfin par un accès facilité aux données de santé : nous avons besoin de savoir ce qui est remboursé. Or, il reste par exemple des obstacles à l'accès aux données de classification des actes médico-dentaires, que les négociations avec les syndicats n'ont pas encore permis de lever.

=========================
c'est normal
en optique les mutuelles controlent la qualité de base du matériel fourni
voire imposent des marques ou des qualités de verres et montures
le tout à prix imposés
donc les reste à charge dégringolent

demain les reseaux en dentaire avec la CCAm kivabien, ce sera du même niveau

une baisse du reste à charge mais "ON" va vous dire quoi poser dans les bouches

grace à l'action de la csnd et la signature de l'avenant numero 3

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/06/2013 à 16h57

Mois la transmission de l'hépatite C j'aime bien, ça fait délire a la Mccarthy;,y a un coté très retro,

Plus ça va être dure de revenir en arrière après avoir lancé une connerie pareil.

Ils auraient dit : "Certain dentistes gardent les dents extraite pour s'en servir dans des rituelles vaudou et contrôler leur patient" Tout le monde aurait compris qu'ils déconner.

Mais l'hépatite C ? c'est comme si ils avaient sortie, un patient sur deux qui a le sida l'a attraper en se faisant vaccinés. Tu risques d'avoir quelque hypocondriaque qui vont poser des questions, plus quelque plaintes auprès des dentistes juste pour la forme

Comment calmé l'inquiétude de la population ? :

1 : Non en fait c'est seulement 40% des patients qui ont l'hépatite C qui l'on chopper chez le dentiste. Mois j'ai toujours peur

2 : Non en faite c'est seulement 35% idem

3 : Non en faite c'est seulement 5 % Idem , je préfère encore prendre l'avion que d'aller chez le dentiste

4 : Non en faite on a fait un lapsus, c'est 50% des gents qui sont allez chez le dentiste on consommé de la vitamine C. Désolé on penser pas que les gents écouté, ils était tard et on était tous un peut fatigué.

Sinon Un grand bravos a la France premier pays industrialisé a avoir découvert se nouveau mode de transmission. Très très fort. Le truc qui est beau c'est que c'est la court des compte qui se penche sur le dossier, c'est clairement a 100% dans leur domaines de compétences.

Je sais pas si c'est le fait d’être a l'étranger mais j'ai l'impression que les Français sont un peut des veaux..
--
หมอจัดฟัน

cyber_quenottes

24/06/2013 à 17h02

Mme Evelyne Guillet, directrice santé du Centre technique des institutions de prévoyance.

L'important, c'est de conforter le rôle des réseaux de soins.

Ceux-ci ......... ont vocation à rendre plus lisibles certains marchés, sur lesquels l'absence de régulation provoque des distorsions de prix significatives entre les prestations semblables, et donc à éclairer le choix des assurés.

========================
hé ouais , ca s'appelle la libre concurrence et la régulation des prix par le marché

le contraire des soviétiques

youn

24/06/2013 à 17h04

Le problème c'est notre code de déontologie qui nous interdit de dénoncer les pratiques plus que douteuses quand on les voit. Sinon des plaintes y'en aurait à tout va contre ces réseaux de manges-merd**.

Mais au final que risque-t-on a dénoncer du travail de merde fait par un confrère. Parce que là je veux pas dire mais on les couvre gentiment leurs pratiques dégueulasses, c'est nous les moutons, on ne dénonce personne.

Y'en a marre d'être un gentil mouton. Moi aussi je vais me mettre à dénoncer les saletés que je vois tous les jours. Mes conneries comme d'autre je les annonce et je gère après gracieusement. Mais combien d'endo ciment à 8 mm de l'apex avec screw post amalgame au pouce je croise? "Ca date de quand ça madame?
- Oh 1 an 1an et demi?
-Et la couronne sur la dent abcédée?
-Elle a 2 ans et à l'époque j'avais déjà eu un abcès après les soins, antibio et couronne."

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

24/06/2013 à 17h08

Sur l'hépatite C machin-truc : aucune association ordinale, professionnelle, syndicale pourrait porter plainte pour diffamation de la profession ?

Si je vais dans une commission Sénatoriale pour dire que 50% des enseignants sont pédophiles ou que 50% des boulangers sont cocus, je ne risque rien, pareil ?

On peut insulter toute une profession devant des élus Républicains, voir son texte publié sur un site officiel et puis c'est tout ... ?

CC.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/06/2013 à 17h17

Je vais peut étre me repeter ( surement en faite ), mais le cout de l'hépatite C c'est du pain bénit pour les syndicats.

Ce genre de dérapage c'est parfait pour focaliser l'attention de nos amis journaliste.
Je n'aime pas médire contre une profession en générale mais vous avez due remarquer que le fond du dossier (le système de santé) c'était pas vraiment ce qui les passionner.

Par contre ils adorent les fait divers, type le dentiste qui arnaque ses patients pour rouler en Porsche, ou le politiques qui dit une connerie tellement énorme qu'il faut décortiquer ça en long en large et en travers.

- D’où viennent les chiffres ?
- Pourquoi seulement en France ?
- Si l'hépatite C quid des risques pour le SIDA et la B
- Le gars qui a sortie ça était t il un abrutie ou complètement stone

Vous me direr ça ne ferait pas vraiment avancer le débat, mais nous permettrait d'avoir une couverture médiatique qui ne se concentre pas que sur casser du dentiste. Ca devrais aussi nous permettre de montrer que le débat est un chouillat biaiser dans le sens des mutuelles .

--
หมอจัดฟัน

cyber_quenottes

24/06/2013 à 17h19

M. Cardoux nous a interpellés sur la diversité de nos prises de positions : j'aurai la courtoisie de ne pas rappeler ce que chacune représente en termes de nombre d'adhérents couverts. Je respecte la parole de chacun.

M. Jean-Noël Cardoux. - Quel bel état d'esprit !

M. Philippe Mixe. - La modestie de la taille n'empêche pas la pertinence du propos

===========================
c'est un vrai panier de crabes

ils se préoccupent bien davantage de la façon dont ils vont pouvoir garder ou augmenter leur nombre d'adhérents que de leur santé

c'est d'une évidence crasse

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/06/2013 à 01h35

J'espère que cela ne va pas passer pour de la diffamation, mais quel est la valeur du futur marché de la certification qualité mutuelle des cabinets dentaire.

Car en plus de vendre de la rcp au rabais, de la pcr au rabais, de la formation post universitaire au rabais, certains qui ont négociés de fumeux conventionnement illégaux avec les mutuelles ne sont ils pas en train de rêver sur le fric qu'ils vont récupérer avec la future certification qualité qu'ils vont négocier dans le cadre de la generalisation de ce conventionnement.

Les labels à la con que l'on voit fleurir partout sont payés par les sociétés qui sont labellisées.
En plus ça peut faire un joli complément de revenu pour de futurs retraités avec la baisse desppensions qui se profile.

12