Tous les forums
FS Cmu pour prothese
24/06/2013 à 12h03
salut,
je realise actuellement une prothese chez un cmu qui n'a pas reçu encore sa carte vitale. Il a l'attestation tout est ok et je dois produire la FS. Simplement pour ne pas me faire enfourrer comment dois je remplir cette FS.
Je dois inscrire dans la colonne designation des actions suivant ngap FDA19 puis DE? est ce bien ça?
Merci d'avance de m'aider à ne pas me faire entuber par la ss!
24/06/2013 à 12h17
Ça fout les jetons les FS CMU hein ;o)(enfourrer, je ne connaissais pas, "fourrer" plutôt non ?)
--
http://patatrasse.tumblr.com/
24/06/2013 à 12h39
faut voir...
fourrer je visualise
enfourrer , serait ce le truc que chaque craint de subir grace à l'action csnd ?
24/06/2013 à 12h49
cartman écrivait:
-----------------
> Je dois inscrire dans la colonne designation des actions suivant ngap FDA19 puis
> DE? est ce bien ça?
>
> Merci d'avance de m'aider à ne pas me faire entuber par la ss!
Loin des considérations linguistiques ;-), je ne trouve pas ton code FDA19 mais un FDR19.
Moi, je note sur une ligne le code FDR19 puis sur la ligne au dessous le code SPR (10 dans ce cas, je présume) puis le montant total en bas de la feuille sans parler d'ED. C'est une méthode qui marche chez moi et qui m'a été donnée par la sécu de mon coin.
Même chose s'il y a plusieurs actes, deux lignes par acte et montant global en bas.
24/06/2013 à 13h13
Et surtout, surtout, surtout, tu joins une photocopie de l'attestation CMU et de la pièce d'identité du patient à la feuille de soins.
24/06/2013 à 15h19
aussi tu écris "CMU" en gros partout (recto de la feuille de soin, au milieu du verso, dans le pavé en bas à droite ).
"signature attestant le paiement des honoraires" c'est CMU (puisque tu n'as pas encore été payé).
"date de paiement des honoraires" c'est "en attente de paiement par la CPAM" (car au moment où tu fais la feuille tu n'as pas été payé n'est-ce pas?).
Pour "mode de remboursement" tu écris "TIERS PAYANT CMU PAIEMENT AU PRATICIEN".
Sinon la CPAM a 2 chances sur 3 de payer directement au gentil patient et l'enfourrage sera complet.
Pour la signature de l'assuré si tu n'as pas le patient sous la main tu mets "PAR ORDRE DR TRUCMUCHE: MR MACHINCHOSE".
24/06/2013 à 15h24
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Et surtout, surtout, surtout, tu joins une photocopie de l'attestation CMU et de
> la pièce d'identité du patient à la feuille de soins.
et aussi ton RIB
La Sécu gère plus facilement des bon petits dossiers bien complets agrafés en liasse avec tout sous la main que des feuilles volantes pour lesquelles il faut faire des recherches. Mâche-leur le travail. Au tarif où tu es (grassement) payé pour la CMU tu peux bien bosser 20 minutes pour être sûr de récupérer tes 25 piastres. Je ne compte pas le timbre, l'enveloppe et les 2 ou 3 coups de fils si ça coince. Si le temps te manque fais-ça sur un RV manqué, si un patient CMU loupe un rendez-vous par exemple. Ca arrive.
Pour la pièce d'identité en revanche je n'en vois pas l'utilité, on fait déjà gracieusement une partie du travail administratif de la Sécu pourquoi en plus faire celui des flics?
24/06/2013 à 15h38
probablement aucune mais après avoir eu une feuille de soins qui a fait QUATRE aller-retour, maintenant, je blinde.
bah oui, QUATRE aller-retour parce que quand il manque quatre trucs sur la feuille, le courrier avec lequel ils te renvoient la feuille n'en mentionne qu'un à la fois voyez-vous
24/06/2013 à 16h06
Ou plus simple, pas de Carte Vital à jour, et/ou pas d'attestation à jour : pas de soins!
Je les envois voir le dentiste de la sécu.
L'état et la CPAM ont crée un merde administrative que l'on nomme CMU, ils gèrent!
Ps : mais quand tout est à jour, quand ils viennent à l'heure à leur RDV, je les soigne comme tout le monde!!
24/06/2013 à 17h20
J'ai 20 000€ dans la nature en CMU. J'en peux plus... C'est n'importe quoi leur administration de merde. Ras-le-bol.
Dans mon cab ils ont décidé que ça marchait mieux en feuilles de soins qu'en teletrans pour les CMUs, donc on envoie tout en FS... Complètement con. Heureusement je me barre et je suis payé sur les actes effectués en non encaissés. Je vais le laisser se démerder joyeusement avec tout ça!
25/06/2013 à 00h46
Et après, les gens sont surpris que certains confrères ne prennent plus la CMU.
Franchement, les relations avec la CPAM, quand ça marche, ça va. Quand ça marche pas, je deviens fou...
25/06/2013 à 01h29
Il faut juste faire une feuille de soin dégradée pour être payée vite, puis envoyer la feuille de soin papier avec le numéro de lot signée par le patient à ta caisse. Ça marche aussi pour les AME. Tout bon logiciel de gestion te le fait (j'ai maevi).
Ps: allez voir ma vidéo