Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchique enorme apres pose - Eugenol

chique enorme apres pose

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/06/2013 à 12h36

salut,

je n'y avais pas encore eu droit mais c'est fait.
Pose d'un implant en 46 tout ce qu'il y a de plus banal. Pas mal d'os Extraction du chicot remonte à 3/4 mois. Lambeau d'acces à minima. Implant torqué à 40N . Prescriprion d'amox débuté le jour de la chir et pour une semaine. Merci monsieur.

Le lendemain appel du patient qui se presente avec une joue enorme et douloureuse. Difficulté à ouvrir, mais pas de douleur au niveau de la crete ni de pus quand je palpais. Ras à la radio. L'infection s'etait collectée vers la joue.
Prescription d'augmentin et de solupred.
48h apres la joue a degonflé mais reste tres sensible et douloureuse.

A quoi peut vous faire penser ce tableau clinique. Si surchauffe ou nerose de l'os du à mon implant j'aurai vraiment une douleur tres localisé au niveau de la crete et non cet aspect de cellulite?
J'aurai malmené mon lambeau vestibulaire durant la chir?

Franchement je ne comprends pas trop sur ce coup.

Merci pour vos avis.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/06/2013 à 12h45

perso, je mets sous corticoïdes + ATB en pré-op systématiquement....

à surveiller, donc...mais çà peut être un banal œdème...

paradoxe

24/06/2013 à 14h57

Cela arrive, pas que sur les implants, et même quand on a rien fait.
Gonflement d'une joue ou des tissus juxta dentaires, peu ou pas de douleurs, pas de pus, pas d'inflammation aigue, les AIS ou AINS n'ont aucun effet immédiat.
Du à quoi ?
Les hypothèses ne manquent pas.. oedème, infectieux ou pas, gazeux ou pas, rétention eau, mais qui part en quelques jours.
Quand cela n'a pas diminué en 48H, c'était une tumeur évolutive.

G-P

24/06/2013 à 14h58

De l'air sous le lambeau ? Les sutures étaient comment ?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/06/2013 à 15h39

De l'air non je ne pense pas. Pas de crépitemnt et aucune source d'air possible d'utilisé. PAr copntre en y repensant, j'ai suturé le lambeau vestibulaire à la muqueuse jugale pour faciliter la visibilité lors du forage et pose. .. J4ai peut etre inoculé des bactéries ainsi.

Sutures etaient en soie tressé (mersilk d'ethicon)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/06/2013 à 15h56

G-P écrivait:
-------------
> De l'air sous le lambeau ? Les sutures étaient comment ?

Un emphysème gazeux ? ( je suis pas sure du terme exacte ) n'est pas douloureux. C'est arriver au titulaire de mon premier cabinet en scellant une couronne. C'est un peut impressionnant mais absolument pas douloureux et la patiente n'avait pas de limitation d'ouverture.
Mais ensuite je n'ais vue ça qu'une fois.

--
หมอจัดฟัน

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

24/06/2013 à 16h50

Désole de te contredire ses pan, mais un emphysème peut être très très douloureux .. Et surtout long a se résorber...

Pour revenir a ton problème cartman.. Peut être une faute d'asepsie pendant la chir..
Du coup réaction inflammatoire un peu impressionnante..
A surveiller amha..

Christophe13

05/07/2013 à 23h43

Tu devrais éviter de suturer à la joue. L artère facial se promène dans le coin.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

06/07/2013 à 02h43

Ici c'est corticoïdes aussi pendant 3 jours + amox.

Et de la glace pendant 3 h suivant l'intervention.

Pas de réponse précise sur le diagnostic mais en tout cas c'est aseptique d'après ce que tu dis.