Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat de part de SCP ... en 2013 - Eugenol

Achat de part de SCP ... en 2013

Hiboux72

24/06/2013 à 17h12

Je me présente je suis nouvelle sur ce forum. Je suis encore étudiante puisque je passe ma thèse en septembre.J'aurais besoin de quelques conseils.
Je travaille depuis plus d'un an en tant que remplaçante dans une SCP. Un des associé souhaite me vendre sa part et prendre sa retraire. Le cabinet est le plus grand cabinet de son département mais est situé dans une ville de 3100 hab. il y a 3 fauteuil (+un 4eme cabinet non équipé. 7 salariés dont 2 prothésistes et donc le labo de prothèse sur place. Cone-beam, cerec (dernier), les fauteuils bien que trés bien entretenus ne sont pas tout récent. L'équipe est super, l'ambiance de travail aussi, ainsi que la patientèle. Avec le labo toute la prothèse est faite sur place. Chacun réalise en moyen 450K de CA. les charges de la scp sont un peu en dessous des 50%.

Je connais les conditions d'exercice en SCP, je me suis bien renseignée, j'ai lu les status ... et je ne souhaite pas travailler ni en centre ville ni seule. Pour moi, ce cabinet me convient parfaitement sauf que ....

Il en demande 200K.

1) j'ai un peu de mal à trouver des structures équivalentes pour faire des comparaison.
2) je n'ai trouvé aucun cabinet à ce prix pour comparer.
3) Ca fait 3 ans qu'ils cherchent quelqu'un et peu de gens semblent intéressés.

Je n'arrive pas à négocier le prix d'achat. Qu'en pensez vous ? est ce qu'aujourd'hui quelqu'un achèterais une part de scp a 200K.

Est ce que si dans 1 ou 2 ans nous cherchons un 4 eme associés nous trouverons quelqu'un qui accepte d'integrer une scp et de payer 120K.

Connaissez vous des structures qui puissent se rapprocher de celle ci pour avoir un ordre d'idée de prix de revente ...



CHIRDENT

24/06/2013 à 17h52

J'ai exercé 20 ans dans une structure identique: SCP avec 4 associés, 5 assistantes, laboratoire de prothèse et gros CA.