Tous les forums
trans-visser une couronne dans racine dévitalisée est ce faisable?
24/06/2013 à 21h22
Une patiente présente une édentation unilatérale secteur 10
ou il ne reste que 11 12 13
Sur 13 racine seulement ;dévitalisée courte avec
1 inlays core + céram support de crochet de stellite .
L inlay core et la couronne se descellent a répétition !
Impossible de faire un tenon + long.
Je voudrais tenter de faire une couronne mais trans-vissée-scellée dans la racine existante de cette 13 .!
Qu en pensez vous ?
Y en a t il qui ont déja essayé ça ?
Merci de votre réponse .
Tontonbeny
24/06/2013 à 21h26
"L inlay core et la couronne se descellent a répétition ! "
Vi , bin des fois ça signe une fêlure . Remarque la plus grande fêlure c'est de garder 3 dents et de balancer un attachement et un stelitte , mais bon hin ....
24/06/2013 à 21h29
Il y a qq années la mode c'était de faire des couronnes sur l'autre secteur , pis de faire du fraisé contre-fraisé . Ca faisait fureur , pis ça donnait un air intelligent au tocard qui dégoisait "la" chose .
P'tain qu'est ce que je vieillis bordel ...)))
24/06/2013 à 23h38
En parlant de gold-plated screw post, j'ai démonté le mois dernier un screw post amalgame sous une CCM sur 17 suite à reprise de carie en distal.
Bah plus je m'approchais de la racine mésiale (oui oui :p ) qui portait le screw post, plus l'amalgame était mou (probablement corrodé par le tri-métallisme) et plus ça puait... la merde.
Littéralement, ça puait la merde comme quand tu nettoies le filtre à amalgame de ton compresseur.
Sauf que là, c'était dans la bouche du patient :nerd:
J'ai d'ailleurs failli gerber (mais c'était surtout rapport au fait que j'étais un peu malade) quand le patient s'est mis à gerber dans le crachoir (faut dire que lui, il avait pas l'habitude des odeurs de chiotte).
26/06/2013 à 19h38
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Littéralement, ça puait la merde comme quand tu nettoies le filtre à amalgame de
> ton compresseur.
>
> Sauf que là, c'était dans la bouche du patient :nerd:
>
> J'ai d'ailleurs failli gerber (mais c'était surtout rapport au fait que j'étais
> un peu malade) quand le patient s'est mis à gerber dans le crachoir (faut dire
> que lui, il avait pas l'habitude des odeurs de chiotte).
C'est sans doute tout nouveau ce : "filtre à amalgame de
compresseur." ??
Une petite photo de la bête serait intéressante...