Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcire basse fusion / disclosing wax - Eugenol

cire basse fusion / disclosing wax

Acerec

25/06/2013 à 14h09

Bonjour à tous,

je cherche à me procurer de la cire basse fusion, pour mettre dans l'intrados des couronnes, en cas de problèmes d'insertion, et identifier les zones de friction.

Quelqu'un peut il m'aider, je n'en trouve pas sur les catalogues classiques (PromoDTR et HenriS)?

Merci bcp !


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

25/06/2013 à 14h47

Pourquoi pas un silicone ultra light ou un spray occlusal ?


Acerec

25/06/2013 à 15h08

l'avantage de la cire basse fusion est que tu peux, une fois que tu as modifié la zone de fiction, remettre ta couronne en place. La cire restante dans l'intrados recouvre la zone retouchée (ou pas si la friction persiste) alors qu'avec un silicone on doit tout retirer et réinjecter du matériau, c'est moins pratique je trouve. Et en plus le silicone se déchire parfois...


MaxdeMars

25/06/2013 à 16h09

Je n'ai pas la réponse mais c'est super de lire des posts comme cela. Eugénol est vraiment une source de savoir indéniable. :) J'espère que l'on pourra t'orienter.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

25/06/2013 à 16h21

Salut,
Pourquoi pas des pates Try In, du type de celles de chez Ivoclar (Variolink Try In) ?


paulman

25/06/2013 à 17h22

Chez Mega Dental, Disclosing wax ref : 9995-023
Bonne journée

Paulman


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/06/2013 à 18h45

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Salut,
> Pourquoi pas des pates Try In, du type de celles de chez Ivoclar (Variolink Try
> In) ?

Le variolink try in c'est de la glycerine coloree ca n'a rien a voir (et ca vaut la peau de f... je sais j'ai achete tt le kit)


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

25/06/2013 à 23h20

Acerec écrivait:
----------------
> l'avantage de la cire basse fusion est que tu peux, une fois que tu as modifié
> la zone de fiction, remettre ta couronne en place. La cire restante dans
> l'intrados recouvre la zone retouchée (ou pas si la friction persiste) alors
> qu'avec un silicone on doit tout retirer et réinjecter du matériau, c'est moins
> pratique je trouve. Et en plus le silicone se déchire parfois...

D'accord! Et bien je vais essayer du coups !


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

25/06/2013 à 23h23

Ah oui le try in du variolink vaut super cher ! Et je sais que c'est à base de glycérine, ils ne s'en cachent pas.

Mais ça marque quand même les zones de surpression : les zones où il n'y a plus de produit.


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

26/06/2013 à 00h22

Astuce fantastique que j'ai apris d'un vieux protesiste.
Pâte gm rouge c'est de la pate a polir les aliages precieux,vous pouvez en demander un peu au protesiste,sinon cela coute une 12 d'euros au catalogue schein.
Il faut tremper un pinceau dans du cloroforme qui la disous et peindre l'intrados ce qui laisse une tres fine couche qui disparait sur les points de friction, tres rapide a apliquer on peut refaire le geste autant de fois qu'il sera necessaire.
Gros gain de temps par rapport au silicone, et en plus le cout est negligeable.
Fantastique aussi pour les points de contact trop forts.


Acerec

27/06/2013 à 15h20

le chloroforme n'est pas interdit ? il me semble que c'est autement cancérigène, mais c'est peut être qu'en endo...??


Acerec

27/06/2013 à 15h21

(et merci à tous de vos réponses ! )