Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJULIE : Photos Patients - Eugenol

JULIE : Photos Patients

cestmoi

25/06/2013 à 16h09

Bonjour,

Je réalise des clichés photos per et post opératoire lors de mes interventions paro/implanto , ainsi que pour les gros travaux "esthétiques".

Débutant sous Julie , je ne trouve pas le moyen d'insérer ces photos (Format .jpeg) dans la fiche patient (Onglet photo)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/06/2013 à 16h43

Sauf erreur de ma part, pour les radio c'est format TIF. Transforme en TIF et essaye.


cestmoi

25/06/2013 à 16h47

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Sauf erreur de ma part, pour les radio c'est format TIF. Transforme en TIF et
> essaye.

Merci pour ta réponse, mais je parle de clichés photos (Lambeau, comblement, teinte , forme, position des lèvres, etc...) réalisés avec un APN et non pas de clichés radio RX


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2013 à 16h54

- imagerie
- clic sur le bouton avec 4 imagettes appelé "historique images couleur" dans la fenetre appelée "radios"
- clic sur le bouton "import" dans la fenetre appelée "acq"
- parcourir et se rendre dans le dossier ou se trouve l'image
- selectionner l'image

elle apparait dans la liste des images du patient ( et dans le sous repertoire julie\IMAGE\N° dossier patient )


cestmoi

25/06/2013 à 17h01

Impeccable !
Merci beaucoup de ta réponse rapide et efficace :-))

Puis-je supprimer la photo d'origine, une fois la manip effectuée ou s'agit-il d'un lien auquel cas il faut conserver l'original ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2013 à 17h07

- tu peux supprimer
- tu vas dans c:\juliew\image\N° fiche du patient

tu y retrouveras ton image

plus simple

tu debranches le lecteur carte , clé usb ou APN

et ta photo est toujours la


cestmoi

25/06/2013 à 17h08

OK, merci


guppy

25/06/2013 à 17h31

Désolé de m'incruster mais est-ce possible d'insérer une pano qui nous a été envoyé par mail dans julie, mais pas dans l'onglet photo mais dans la partie pano sous le schéma dentaire?

Merci


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/06/2013 à 23h15

Salut,
La pano importée dans Julie en temps que radio est d'un format merdique, peu courant et difficile à contourner. A moins que la pano reçue soit une évadée de Julie, pas de salut pour toi. Ce sera une image JPG ou tiff que tu auras dans tes images patients. L'astuce si tu as une pano planmeca ou Sirona est d'utiliser leur moulinette pour exporter au format radio de Julie.


guppy

26/06/2013 à 16h27

Tant pis!
Merci!


Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/06/2013 à 16h46

Une autre question sur le même thème
J ai un appareil reflex avec une carte wi fi
Y a t il un moyen d importer automatiquement les photos prises dans la fiche patient juste en appuyant sur acquisition? En gros est il possible de configurer automatiquement pour que le chemin d accès se fasse automatiquement en appuyant sur un seul bouton ou faut il acheter un logiciel du type kitview?
Les logiciel ortho le font
Et nous?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/06/2013 à 17h47

1/ il n'y a pas de bouton "acquisition" c'est le nom de la fenetre

2/ NON parce que si c'était possible tu auras 10 autres qui raleraient car par défaut le bouton ne ferait pas ce que EUX ils voudraient que ca fasse

3/ l'import d'une image scannée se fait grace à l'interface TWAIN de julie, format qui n'est pas celui de ta clé wifi qui donne simplement un droit d'acces aux images via un reseau sans fil

4/ donc TU dois indiquer LE chemin des images que TU souhaites importer vers julie

et ca se fait via le bouton "import"


Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/06/2013 à 19h20

Ok, merci pour ces explications.
De ton côté, utilises tu dans ce cas kitview?
Qu.en penses tu? ( via ton expérience ou le retour d expérience d amis?)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/06/2013 à 19h38

n'utilises plus d'APN

cam endo buccale

connais pas kitview
===================
mais je viens de regarder
kit view a developpé un ad-on qui detecte les changement de patients julie

il est donc interfacable automatiquement avec julie

voir
le site
documentation pdf
vers la fin