Tous les forums
UN TIMBRE POUR SAUVER NOTRE EXERCICE !!!!!!!
16/07/2013 à 11h01
riccyman écrivait:
------------------
> Bon je me déconventionne plus, ça me sert à rien de rien.
>
> COMMENT on ENTRE EN RESISTANCE, PATATRASSE ?? ?
Tu commences par parler à la radio début juin ... et tu commence comme ça..... " ici Eugenol... Les Dentistes parlent aux Dentistes...."
Après faut réfléchir un peu , mais faut envoyer du lourd...
Et bordel pour une fois mais un pantalon....et pas de sabots...;_)
16/07/2013 à 11h25
oh , les gars , un peu de lucidité! le gouvernement veut des réseaux ( pour masquer ses insuffisances),mais aussi la cour des comptes, la direction de la concurrence, las associations de consommateur et bien évidement les assureurs. Et la FSDL dit NON et donc tout ce petit monde s'excuse et tout redevient comme avant ....
Je vous rappelle que la FSDL n'a rien obtenu contre le réseau le plus dangereux pour nous , Santéclair. Ce n'est pas un reproche ; mais cela montre qu'il faut être conscient de nos faiblesses ( qui sont bien sur dues à la CNSD,tout comme la faim dans le monde, vous n'en doutez pas)et vivre dans la réalité.
16/07/2013 à 11h35
yobi écrivait:
--------------
> oh , les gars , un peu de lucidité! le gouvernement veut des réseaux ( pour
> masquer ses insuffisances),mais aussi la cour des comptes, la direction de la
> concurrence, las associations de consommateur et bien évidement les assureurs.
> Et la FSDL dit NON et donc tout ce petit monde s'excuse et tout redevient comme
> avant ....
> Je vous rappelle que la FSDL n'a rien obtenu contre le réseau le plus dangereux
> pour nous , Santéclair. Ce n'est pas un reproche ; mais cela montre qu'il faut
> être conscient de nos faiblesses ( qui sont bien sur dues à la CNSD,tout comme
> la faim dans le monde, vous n'en doutez pas)et vivre dans la réalité.
Vouloir n'est pas pouvoir. Le mec à la cours des compte ou le gugus BTS force de vente µSantéclair il ne sait pas extraire une dent, il ne sait pas poser l'indication d'une couronne ni en réaliser la moindre étape, il ne sait pas faire de traitement ortho pour son gamin.
Par contre nous si! Nous avons le savoir et le pouvoir de soigner. Ce n'est pas parceque ces gus incompétents veulent que nous devons nous éxécuter. ça s'appelle une attitude de carpette, de faible à la fois envers toi meme et pire encore envers autrui dont tu as la responsabilité et pas eux!
16/07/2013 à 11h39
Les consommateurs veulent des réseaux ?? vraiment ?
Ils veulent payer autant être remboursé autant et perdre une partie de leur option thérapeutique et potentiellement le choix de leur praticien ?
Bon il y a peut être que mois qui suis très con, mais si quand je souscrit une assurance je vois qu'il a y marqué que je dois me rendre chez un opticien mutualiste je ne vais pas sauté de joie.
--
หมอจัดฟัน
16/07/2013 à 11h44
yobi écrivait:
--------------
> concurrence, las associations de consommateur et bien évidement les assureurs.
Des réseaux comme celui de la MGEN condamné par tout les tribunaux?
Des réseaux où le patient ne choisi plus son praticien
Des réseaux où une mutuel/assurance fixe nos tarifs?
Des réseaux pour nous faire faire encore plus de paperasse?
En voila une bonne idée...
Et si tout le dentistes sont dans tout les réseaux, ou est l’intérêt? A part celui de signer plus vite que le voisin pour lui piquer ses patients?
Nous sommes dans le "réseaux" Secu qui bloque nos tarifs de soins et tu veux nous emmener vers des réseaux qui limiteront nos tarifs HN et ED?
Tu veux encore soigner correctement dans 5/10/15 ans?
Le nivellement se fera par le bas! Les réseaux trouveront toujours des dentistes prêt à baisser leur tarifs pour rester dans les fichiers.
C'est beau comme avenir!
16/07/2013 à 12h02
Yobi, je pense que tu dérailles complètement mais c'est bien ,on aura eu au moins le vrai visage de la CNSD.
Et pour info, si nous étions majoritaires, la FSDL serait déjà plus écoutée lors des négos à l'UNCAM ou l'UNOCAM, ça c'est une certitude, mais quand tu as un partenaire qui est prêt à signer pour avoir l'énooooorme privilège d'obtenir une splendide CCAM, il se régalent en face.
Toi, en cas de guerre, tu dois pas être du genre à te battre mais à fuir comme une carpette...c'est triste.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
16/07/2013 à 12h09
Allez les ami(e)s tout est dit !
Tout le monde sait le visage de chacun , reste plus qu'à convaincre autour de nous pour faire valoir nos idées et si en 2015 c'est encore le même "prestataire de services" qui nous représente alors chacun en tirera les conclusions.
pour ma part je vais voir ailleurs car j'en peux plus de cette servitude
bonne vacances
16/07/2013 à 12h15
yobi écrivait:
--------------
> Et la FSDL dit NON et donc tout ce petit monde s'excuse et tout redevient comme
> avant ....
> Je vous rappelle que la FSDL n'a rien obtenu contre le réseau le plus dangereux
> pour nous , Santéclair. Ce n'est pas un reproche ; mais cela montre qu'il faut
> être conscient de nos faiblesses ( qui sont bien sur dues à la CNSD,tout comme
Voici Messieurs Dames le résultat d'un processus très connu: Le formatage...30 ans a répéter les mêmes conneries ... ça fait comme le canada dry ... on fini par croire que c'est la vérité... Même des gens très intelligent et censé d'apparence peuvent subir cette forme de lobotomie.... a poil sur la place de l'église le doigt dans le cul , ils affirmeront sans rire qu'ils se gratte le nez...
16/07/2013 à 12h41
> yobi écrivait:
> --------------
> > oh , les gars , un peu de lucidité! le gouvernement veut des réseaux ( pour
> > masquer ses insuffisances),mais aussi la cour des comptes, la direction de la
> > concurrence, las associations de consommateur et bien évidement les assureurs.
> > Et la FSDL dit NON et donc tout ce petit monde s'excuse et tout redevient
> comme
> > avant ....
> > Je vous rappelle que la FSDL n'a rien obtenu contre le réseau le plus
> dangereux
> > pour nous , Santéclair. Ce n'est pas un reproche ; mais cela montre qu'il faut
> > être conscient de nos faiblesses ( qui sont bien sur dues à la CNSD,tout comme
> > la faim dans le monde, vous n'en doutez pas)et vivre dans la réalité.
Avec des raisonnements aussi lumineux, on se demande pourquoi il n'y a pas plus de dentistes heureux, que vous ne fassiez que 51% aux éléctions et que le nombre d'adhérents FSDL et UJCD augmente régulièrement.
16/07/2013 à 13h09
J'ai lus , relus cette charte cette nuit , et je ne vois vraiment aucun avantage négocie pour la profession.
Dans ce cas , et a moins d'être totalement stupide , j'aimerais vraiment que l'on m'explique l'avantage que la CNSD y trouve pour nous , LES DENTISTES SOIGNANTS , à part agiter des peurs futures , ça aurait été pire etc , etc ......
J'espère me tromper , mais je me pose la question d'un avantage cache , voir illicite , promis à la CNSD par l'uncam et l'unocam . Car il n'est pas possible qu'un être normalement constitué accepte un tel accord et s'en félicite sans contrepartie . Je remet en cause l'honnêtete et la probité de ce syndicat . Mais j'espère me tromper ...........
16/07/2013 à 13h22
tient j ai un patient qui ma ramené son contrat se matin pour connaitre sont remboursement sur une bridge collé.
je vous fait partagé se que pourra etre le future.
16/07/2013 à 13h59
cartman écrivait:
-----------------
> -
>
> Vouloir n'est pas pouvoir. Le mec à la cours des compte ou le gugus BTS force de
> vente µSantéclair il ne sait pas extraire une dent, il ne sait pas poser
> l'indication d'une couronne ni en réaliser la moindre étape, il ne sait pas
> faire de traitement ortho pour son gamin.
> Par contre nous si! Nous avons le savoir et le pouvoir de soigner. Ce n'est pas
> parceque ces gus incompétents veulent que nous devons nous éxécuter. ça
> s'appelle une attitude de carpette, de faible à la fois envers toi meme et pire
> encore envers autrui dont tu as la responsabilité et pas eux!
et avec une l'attitude revendicative , qu'as tu obtenu face à Santéclair?
16/07/2013 à 14h08
yobi écrivait:
--------------
> et avec une l'attitude revendicative , qu'as tu obtenu face à Santéclair?
On sait pas , personne n'a encore essayé , y a toujours un fourbe qui intervient et qui pourri la partie...
16/07/2013 à 14h16
Chicot44 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > et avec une l'attitude revendicative , qu'as tu obtenu face à Santéclair?
>
>
>
> On sait pas , personne n'a encore essayé , y a toujours un fourbe qui
> intervient et qui pourri la partie...
Cher Yobi , au moins avec votre attitude on sait qu'on obtiendra rien en donnant tout.
16/07/2013 à 14h19
yobi écrivait:
--------------
>
tu n'a rien besoin d'obtenir contre santéclair, juste contre les couillons qui signent un protocole avec santéclair. Or avec le protocole MGEN, tu ne peux pas attaquer les dentistes qui signent avec santé clair et ne pas attaquer ceux qui signent avec la MGEN.
Ce qui font du detournement de patientelle, c'est les dentistes qui ont signés le protocole avec santé clair et qui devraient alors etre attaqués pour cela.
16/07/2013 à 14h34
heu au moins ils ont !
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/07/16/20002-20130716ARTFIG00212-quand-les-dockers-de-marseille-veulent-travailler-plus.php
16/07/2013 à 14h34
chirphil écrivait:
------------------
> J'ai lus , relus cette charte cette nuit , et je ne vois vraiment aucun avantage
> négocie pour la profession.
> Dans ce cas , et a moins d'être totalement stupide , j'aimerais vraiment que
> l'on m'explique l'avantage que la CNSD y trouve pour nous , LES DENTISTES
> SOIGNANTS , à part agiter des peurs futures , ça aurait été pire etc , etc
> ......
> J'espère me tromper , mais je me pose la question d'un avantage cache , voir
> illicite , promis à la CNSD par l'uncam et l'unocam . Car il n'est pas possible
> qu'un être normalement constitué accepte un tel accord et s'en félicite sans
> contrepartie . Je remet en cause l'honnêtete et la probité de ce syndicat . Mais
> j'espère me tromper ...........
Entierement d'accord.
16/07/2013 à 15h07
Quand on arrive a une négociation la queue basse en se fustigeant d’emblée , du genre on est pas à plaindre:" certains d'entre nous roulent en Porsche, y a même qui prennent des vacances!!! vous vous rendez compte" et en encensant l'autre du style vous êtes beaucoup plus grand , beaucoup plus beau , beaucoup plus fort et beaucoup plus riche , nous ne sommes rien à côté de vous .... alors là c'est sûr ... t'as perdu d'avances.... jamais tu peux gagner ou même traiter sur un pied d'égalité en partant comme ça...
Si en plus depuis 30 ans, vous avez la même approche et que objectivement y a rien qui en sort et que malgré tout on continu, droit dans ses bottes , même ligne, pas de doutes ni hésitations, "c'est quand l’Amérique Catherine ? tais toi et nage , Chicot!!!"
C'est impossible de changer quoi que ce soit si la ligne syndicale de la CNSD ne change pas , bien évidemment tant que la CNSD sera majoritaire....Ce qui , je l'espère ,ne sera bientôt plus ....
si on perd , on aura essayé au moins ... là on sort le drapeau blanc , on sonne la retraite devant un pistolet à eaux.
16/07/2013 à 15h08
yobi écrivait:
--------------
Et quelles sont le avantages de tes réseaux "ouverts"?
Mise à part nous attacher un 2e boulet à notre pied "prothétique"?
Le pied "soins" étant déjà solidement accroché au boulet Secu!
Et je te repose ma question, intérêt des réseaux ouverts si tout le monde est "obligé" d'y adhérer?
Détruire ceux qui veulent garder un soupçon de liberté?
Signer le plus vite possible pour être sur tout les listing?
je m'auto cite !
Des réseaux comme celui de la MGEN condamné par tout les tribunaux?
Des réseaux où le patient ne choisi plus son praticien
Des réseaux où une mutuel/assurance fixe nos tarifs?
Des réseaux pour nous faire faire encore plus de paperasse?
ps : et pour santeclair, c'est le conseil de l'ordre qui devrait attaquer un par un tout les dentistes y participant.
Et comme la CNSD et le conseil de l'ordre partage beaucouuuup, tires en toi même les conclusions!
Et je suis sympa, je t'offre la vision de l'avenir promis par la CNSD et les mutuels/assurances
http://www.eugenol.com/sujets/401989-quand-le-masque-des-reseaux-tombe
Sympa, non?
16/07/2013 à 15h45
yobi écrivait:
--------------
> avant ....
1 Mention spéciale pour Yobi et Titof2000, qui ont le courage de poster et de nous expliquer leur position.
Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je salue vos interventions, qui nous permettent de débattre.
2 Ils veulent tous absolument des réseaux?
Chiche!
Organisons nos propres réseaux.
Nous sommes plusieurs maintenant à évoquer l'évidence de la convergence d'intérêts entre les patients et les soignants.
Je propose de créer des associations regroupant patients et praticiens, avec engagements mutuels et signature d'une charte interne, co-rédigée par un conseil d'administration mixte patients-praticiens. Le tout adossé à une société de praticiens multi-sites, centres dentaires pluri-disciplinaires libéraux et autonomes et militants, construits autour de la qualité et de la relation privilégiée, soignant-soigné.
Luttons contre les réseaux et les centres de soins avec leurs armes, en nous affranchissant du monde cannibale des complémentaires.
Travaillons ensemble, à une société responsable, adulte, et refusons l'esclavage qu'on nous enjoint à accepter.
16/07/2013 à 16h40
yobi écrivait:
--------------
> oh , les gars , un peu de lucidité! le gouvernement veut des réseaux( pour masquer SES insuffisances)
Tu as tout dit, Yobi.
A partir de là, pourquoi est-ce à nous praticiens et à nos patients de pallier à SES insuffisances, au gouvernement?
Les praticiens qui vont devoir travailler de plus en plus pour faire de la daube pour gagner de moins en moins
Les patients qui vont devoir cotiser de plus en plus pour être remboursés de moins en moins pour des soins fatalement de moins bonne qualité, avec en prime la perte de leur liberté de choisir leur praticien et tout leur historique médical balancé à des société commerciales.
Pourquoi est-ce à nous et à nos patients de devoir pallier des insuffisances qui ne sont pas les nôtres?
Je vais te le dire: pour que l'argent qui sort des poches des patients et accessoirement des nôtres aille remplir celles des grands financiers qui gèrent les complémentaires, et accessoirement celle des politiques qui leur mangent dans la main et tous ceux qu'ils arrosent.
La mise en place des réseaux n'est qu'une vaste fumisterie qui permet au gouvernement de se dédouaner de l'insuffisance de la prise en charge de certains traitements médicaux (optique, auditif, dentaire, médicaments non remboursés) alors que les prélèvements pour l'assurance maladie se situent à des niveaux records pour l'ensemble de nos concitoyens, et à des financiers qui leur sont acoquinés de mettre la main sur le juteux marché de ces traitements médicaux insuffisamment pris en charge.
Ce sont ces liens incestueux entre politiques et financiers qui mettent à mal la relation praticien-patient.
A la CNSD, on a tendance à oublier que le chirurgien-dentiste est un professionnel de SANTE et non pas un simple prestataire de services. La qualité voire l'excellence des soins (qui ne peuvent être prodigués qu'avec de bonnes conditions de travail des praticiens) et la bonne santé bucco-dentaire de nos concitoyens doivent être les seules vraies préoccupations d'un syndicat de professionnels de santé digne de ce nom. L'accessibilité aux (bons) soins est du ressort exclusif du gouvernement.
16/07/2013 à 18h01
En fait on se trompe de combat, on se bat pour une revalorisation des soins qu'on n'aura sans doute jamais.
Il y a 2 possibilités:
- soit on sort de l'opposabilité et vu la démographie actuelle je suis persuadé que l'on ne manquera pas de patients. Il y en aura pour toutes les bourses. Centres Dentaires ou libéraux, aux patients de choisir !
- soit on conserve les mêmes remboursements mais suppression de la totalité des charges URSSAF et CARCDSF
A vous de voir...
--
http://patatrasse.tumblr.com/
16/07/2013 à 18h07
Piccalilly écrivait:
--------------------
>
> 1 Mention spéciale pour Yobi et Titof2000, qui ont le courage de poster et de
> nous expliquer leur position.
> Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je salue vos interventions, qui nous
> permettent de débattre.
>
> 2 Ils veulent tous absolument des réseaux?
>
> Chiche!
> Organisons nos propres réseaux.
>
> Nous sommes plusieurs maintenant à évoquer l'évidence de la convergence
> d'intérêts entre les patients et les soignants.
>
> Je propose de créer des associations regroupant patients et praticiens, avec
> engagements mutuels et signature d'une charte interne, co-rédigée par un conseil
> d'administration mixte patients-praticiens. Le tout adossé à une société de
> praticiens multi-sites, centres dentaires pluri-disciplinaires libéraux et
> autonomes et militants, construits autour de la qualité et de la relation
> privilégiée, soignant-soigné.
>
> Luttons contre les réseaux et les centres de soins avec leurs armes, en nous
> affranchissant du monde cannibale des complémentaires.
>
> Travaillons ensemble, à une société responsable, adulte, et refusons l'esclavage
> qu'on nous enjoint à accepter.
c'est ce que nous avons fait avec la MFP. Lorsque la MGEN a voulu créer un réseau type Santéclair , nous avons réussi à les détourner vers un protocole ( je sais que cela va hurler sur eugénol ) acceptable et d’ailleurs accepté par plus de 20000 confrères .Je suis désolé mais ce protocole n'est pas de l'esclavage ...
Un ordinal donnera plus de renseignement , mais je sais que l'ordre a essayé de s’attaquer à santéclair mais cela a été malheureusement un échec qui leur a couté très chère en amende
Quand a des centres ou des réseaux tournés vers la qualité et la relation , c'est une bonne idée mais il semble que beaucoup de patients privilégient malheureusement le reste à charge;mais pourquoi pas , peut être une idée pour la CNSD..