Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConfrère formé à l'utilisation du MEOPA dans le 34.. - Eugenol

Confrère formé à l'utilisation du MEOPA dans le 34..

nobru340

27/06/2013 à 12h03

Bonjour à tous, je cherche dans le 34 un confrère formé à l'utilisation du MEOPA pour un patient ingérable qui vient de me faire coup sur coup, en 3 séances, 3 malaises à la simple vue de la seringue. Dès la deuxième séance, j'ai essayé de le prémédiquer, mais du fait de son boulot (chauffeur de taxi), il n'a pas pris ses tranquillisants. En 20 ans, c'est la première fois que j'ai quelqu'un de réellement insoignable. Le gars le sait (il tombe dans les pommes à la vue d'une goutte de sang, et aux dires de sa femme, des points de suture lui ont déjà été retirés sous AG (là, je doute un peu quand même)), mais, bien entendu, lors de l'interrogatoire, il ne m'avait rien dit...
N'ayant plus utilisé de nécrosant depuis des lustres, et ne tenant pas particulièrement à y avoir recours (et puis je retrouve même pas le pot...:)), si une âme charitable qui a suivi la formation nécessaire veut bien me donner ses coordonnées, je transmettrais.
Merci d'avance (et réponse en MP éventuellement).


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/06/2013 à 12h31

Fac dentaire.


nobru340

27/06/2013 à 12h36

La Fac et moi, on n'est pas amis ...:))
Mais merci, ça reste une solution si je ne trouve pas effectivement qq'un.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/06/2013 à 17h59

L'hopital de Nimes a un service dentaire avec soins sous MEOPA.
Demande à l'ordre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/06/2013 à 18h03

nobru340 écrivait:
------------------
> La Fac et moi, on n'est pas amis ...:))


Justement, ca tombe bien !))))))


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

27/06/2013 à 18h51

chicot29 écrivait:
------------------
> Justement, ca tombe bien !))))))

mdr

A ce sujet, je me demande comment les praticiens équipés gèrent ça, parce que si c'est pour se retrouver avec tous les phobiques de la région, ça ne doit pas motiver des masses.

A ceux qui sont équipés: Vous acceptez tous les patients adressés?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/06/2013 à 19h09

je me demande d'ailleurs si le MEOPA peut être facturé. Déjà que les soins sont réalisés à perte faut s'appeller mère Thérèsa pour s'y mettre et avoir un banquier compréhensif. ))))


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

27/06/2013 à 19h13

Le coût du matériel est de 60 euros pour une séance de 30 min.
Le coût en temps est de 15 min supplémentaires par rapport à un soin sans MEOPA.

Je le facture 110 euros par séance et je ne pense pas faire de bénéfice dessus.

nobru340, je t'envoie une adresse en MP.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/06/2013 à 19h28

En HN of course. Mais c'est marqué ou que c'est HN ? L'anesthésie locale n'est pas HN et pour peu que tu tombes sur un Dc un peu pointilleux ca risque de piquer. Sans jeux de mots.))))))
Tu considères donc que le "point mort" de ton cabinet est de 50 euros par quart d'heure, le soin conservateur le plus rémunéré étant de 40,92 euros (sc 17) pour etre rentable il faut en faire au moins 2 par quart d'heure. Mission impossible sur la durée.


paradoxe

27/06/2013 à 21h29

.


MAUVE

28/06/2013 à 00h17


"A ceux qui sont équipés: Vous acceptez tous les patients adressés?"

La réponse est non.

Tout d'abord je n'accepte que les enfants.

Je fais une séance de bilan pour commencer.
A l'issue de cette séance, je détermine si j'ai besoin d'une sédation consciente ou non.

Autrement dit, à la demande du parent " je voudrais un rendez-vous pour extraire la dent de lait de mon petit chéri sous meopa: c'est non.



Choukroun Joseph

29/06/2013 à 10h57

Avec le MEOPA, votre patient fera aussi son malaise. voire plus sévère !!! N'oubliez pas que le MEOPA induit aussi une vagotonie supplémentaire..
Le patient est vagotonique et donc il faut le prémédiquer à l'Atropine. c'est le seul moyen de prévenir ses malaises. La façon la plus simple de le soigner ? prémédication à l'atarax (effet atropinique) et atropine sous cutanée..


nobru340

29/06/2013 à 11h27

Le patient ne prend pas les prémédications...:/
Merci pour les infos.