Tous les forums
[TUTORIEL] installer windows sur son MAC
28/06/2013 à 18h03
http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/apple-boot-camp-p16683/test.html#test-complet
en images
pour ceux qui n'ont pas de logiciel MAC mais veulent le look apple
28/06/2013 à 18h35
ca me botte bien cette histoire,les imac sont vraiment lus beau que tous les pc..
en revanche j'ai peur de ne pas savoir configurer le reseau.. alors que je gère bien l’environnement win...
28/06/2013 à 19h02
peux pas t'aider
mon Iphone 4S coupe 3 fois par communication
a deja été changé 1 fois
c'est mon dernier produit apple
au moins quand un pc plante je sais pourquoi
28/06/2013 à 21h16
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> peux pas t'aider
>
> mon Iphone 4S coupe 3 fois par communication
>
> a deja été changé 1 fois
>
> c'est mon dernier produit apple
>
> au moins quand un pc plante je sais pourquoi
Change ta coque ( celle du téléphone , hein? )
28/06/2013 à 21h31
bin tu vas rire , mais c'est ce que j'ai fait
j'avais une coque alu Elements from USA
j'y ai mis un bout de plastique a la place et ca a coupé pareil le jour même ( hier )
29/06/2013 à 11h26
dr_0le écrivait:
------------émulation me botte bien cette histoire,les imac sont vraiment lus beau que tous les
> pc..
>
> en revanche j'ai peur de ne pas savoir configurer le reseau.. alors que je gère
> bien l’environnement win...
Pour le réseau ça devrait pas poser de problème. C'est pour l'utilisation du logiciel pro en réseau que ça risque de commencer à merder. Et amha faut pas compter sur une hotline pour résoudre le souci.
Autre souci à envisager : il est possible que ça lag grave selon la config utilisée (perso j'utilise vmware).
Enfin sincèrement, faire une émulation ponctuelle, ok, mais ça me semble débile d'installer windows sur un mac : installer macosx sur un pc serait plus pertinent, il me semble.
29/06/2013 à 14h55
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> au moins quand un pc plante je sais pourquoi
Et dieu sait qu'il y a besoin de le savoir . Même si ça arrive peut-être moins souvent maintenant.
Si seulement julie existait pour mac!
01/07/2013 à 11h33
Bonjour
Cela fait 3 ans que j'utilise windows sur mac, mais en virtualisation. C'est à dire que j'ai les deux partitions en même temps.
Au quotidien, je peux dire que windows est plus stable en virtualisation qu'en natif.
J'utilise Parallels Desktop et la transparence est totale entre les applications Mac et Windows, y compris les accès réseau.
J'ai tous les avantages du Mac: pas de lourdeurs ou de ralentissement à la longue, facilités de sauvegarde ou de transferts de données et toutes la richesse des applications Windows.
Si certains sont intéressés, je peux donner des explications plus détaillées pour la mise en place.
01/07/2013 à 11h50
Bonjour,
J'ai plusieurs cabinets qui tourne en parallels desktop avec des pc en reseau((http://www.parallels.com/fr/products/desktop/)virtualisation windows xp qualité apple,et de meilleurs facture que Vmware(meme si payant(80€ ttc)) sans problème , et même avec visiodent.
De plus si le pc virtuel plante en moins de 2 minutes(des vrais minutes) avec le snapshot (des points de restauration apple) on remet le pc au moment exact ou tout fonctionnait...
Beaucoup de praticiens prennent cette solution , pour pouvoir naviguer en tout securité sur internet , tout en protégeant leur système professionnel des virus....
Cordialement
08/01/2015 à 10h00
Bonjour Chirdent,
Est-ce que tu utilises Julie sur ton Parallels Desktop ? Si oui, comment as-tu configuré ta clé de protection STP.
Amicalement
Naejnogad
08/01/2015 à 14h59
Perso je n'utilise plus parallels depuis un bon moment: la machine virtuelle, ça plantait trop souvent.
J'ai installé W7 sous bootcamp (touche Alt au départ pour choisir W7 ou Mavericks) et après sous W7 pas de problème de connexion avec la clé de julie.