Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHeu... Où sont les patients ? - Eugenol

Heu... Où sont les patients ?

vivien27

29/06/2013 à 17h48

Déjà en vacances ?
Ça sonne très peu depuis un bon moment...
Les annonces de Hollande ?
Le mauvais temps ?

Et pour vous ?


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

29/06/2013 à 18h06

Partis chez les praticiens qui ont signé tous les protocoles! :-)))))

Non, sans blague c'est de plus en plus fréquent ces périodes où tu te dis que tu aurais mieux fait de fermer parce que tu ne fais rien au cabinet. Le seul truc c'est que plus ça va aller, plus ce sera difficile de pouvoir assumer financièrement la fermeture lors de ces périodes.
Notre exercice se fragilise de plus en plus. J'ai failli faire un bon mois mais un RV de prothèse repoussé et une patiente à deux implants qui me pète dans les doigts et j'ai fait un mois de juin plutôt moyen.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

29/06/2013 à 18h25

au lieu de fermer faudrait déjà faire payer les rdv manqués on deviendrait riche sans rien faire


machu

29/06/2013 à 19h32

Chez moi il y a eu 15j en juin où c'était mou, je bossais mais bon. Et pouf, le retour, en 15j les patients sont revenus en force et surtout avec de la prothèse, juillet s'annonce comme d'habitude, août aussi (tout petit) et du taf pour septembre. Il y a 15j je me faisais presque du souci, là non. Mais je crois que la crise est là pour de vrai et le temps n'aide pas


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

29/06/2013 à 21h26

Ici.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

29/06/2013 à 21h54

roumette écrivait:
------------------
> Ici.

Méchante! ;-)


DentisteMasqué

30/06/2013 à 00h59

Pas de problème particulier non plus. Je pense que ça dépend des zones.Le ramadan approche mais bon.. pour moi,moins de patients,c'est juste plus de temps pour chaque patient :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/06/2013 à 11h09

toujours les mêmes inquiétudes dès que l'activité baisse...

çà dépend tellement de la région d'implantation du cabinet, de la densité de praticiens alentours que tout ce que l'on peut dire ne sert pas à grand chose ou presque...

et puis tu as les extrêmes inverses, des confrères comme moi qui cherchons désespérément un autre confrère ou consoeur pour une collaboration, voir même une association, parce que du boulot, on en a trop...

ramadan ou pas chez moi les RDV c'est pour septembre pour les plus proches et à condition de ne pas être trop exigent sur les horaires, et fin septembre début octobre sinon...(ah oui c'est vrai j'ai 2x 2 semaines de vacances au milieu...mais bon çà fait 6 à 8 semaines complètes)
çà avait un peu ralenti en début d'année, je n'avais que 4 semaines pleines devant moi...autant dire que çà ne s'est même pas vu...


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

30/06/2013 à 12h08

"ramadan ou pas chez moi les RDV c'est pour septembre pour les plus proches et à condition de ne pas être trop exigent sur les horaires, et fin septembre début octobre sinon..."

je suis toujours surpris quand j'imagine des rdv à 3 mois alors que certains patients oublient des rdv à 1 semaine ou 3 jours... J'en ai même vu qui nous "punissent" en ne prévenant pas parce quand on les a pas pris dans la journée... Les rappeler avant ou après ne sert généralement à rien car sachant pertinament ce qu'ils font, ils se mettent sur répondeur...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/06/2013 à 12h19

dentisfuturis écrivait:
-----------------------

> je suis toujours surpris quand j'imagine des rdv à 3 mois alors que certains
> patients oublient des rdv à 1 semaine ou 3 jours...

ils savent qu'au pire ils vont attendre 3j voir une semaine donc ils ne prennent pas un gros risque...
quand t'es à 2 voir 3 mois...tu sais que t'as pas vraiment intérêt à manquer sinon au mieux c'est 2 à trois mois plus tard (dans le meilleur des cas) et un risque non négligeable de se retrouver à la recherche d'un nouveau praticien, denrée de plus en plus rare sur ma région...


joseph23

30/06/2013 à 12h22

ceux là n'ont plus qu'à aller se faire voir ailleurs


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

30/06/2013 à 15h01


Même chose, beaucoup de RDV actuellement : 3 agendas plein.
Un 4ème dentiste nous rejoint à la rentrée .
--
TTDAM


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/06/2013 à 21h51

Je suis complet sur 27 mois , je fais 2500 000 000 0000 kilos euros par mois , j'ai 25 assistantes et 24 douches , car je m'arrange pour en honorer une tous les jours .
Je suis sur nonol et j'en suis fier.
Ceux qui ont une perte de clientèle , c'est des mauvais , ils devraient être bannis de nonol , ou faire un autre métier .


PS/ Bon courage pour demain les loosers .


uɹöɾq

30/06/2013 à 22h16

Combien tu gagnes par an TTDAM (toutes formes de revenus confondues)?
Tu dois au moins être à 300000 avec tous tes collaborateurs et ton super cabinet, non?



Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/06/2013 à 22h21

"(toutes formes de revenus confondues)? "
C'est lui Dédé la saumure ?!?!?


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/06/2013 à 22h27

alapex écrivait:
----------------
> Je suis complet sur 27 mois , je fais 2500 000 000 0000 kilos euros par mois ,
...

Tu fais des coachings? C'est combien? Ca m'intéresse! ;-)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/06/2013 à 22h39

Je fais du coatching ?

Bin oui je pourrais , parce que comme tu le sais je ne dis jamais d'inepties gratuitement et surtout sans conclure .

Il y a moins d'appels , oui toujours en période de vacances pour la grande majorité des confrères . Donc pas de panique . De toute façon aucun rapport entre foultitude et CA .
Ca va s'arranger ? Oui , jusqu'à ce que les mutuelles nous bouffent ou que la conjoncture nous rattrape .

Tiens je te donne une info : je suis complet à une semaine , et la semaine suivante a plein de trous .

Pourquoi ? Parce ce que je le veux , et que je pourrais donner les 20 rv nécessaires à chaque patient (ou 5 ou 10 , tu mets ce que tu veux ...) , je ne le fais jamais parce que je veux prendre un jour ou une semaine QUAND je veux , que me sentir un fil à la patte me fatigue .

Donc pour ceux qui balisent et qui doutent , eh oui les petits c'est la vie , des hauts des bas , pas de quoi se fatiguer la tête , profitez en pour vous éclater ailleurs pour toutes ces choses que vous n'avez jamais le temps de faire .
Bref la vie dentaire doit passer APRES la vraie vie : la votre .
Bisous tutti ...)))


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/06/2013 à 22h51

alapex écrivait:
----------------

> Tiens je te donne une info : je suis complet à une semaine , et la semaine
> suivante a plein de trous .
>

Tout pareil... Enfin presque parce que j'ai des trous cette semaine. Mais d'un autre côté, la mamie qui a cassé son vieux complet de 30 ans, je lui prends son empreinte dans la semaine!


129 fucieh - Eugenol
rs4

01/07/2013 à 10h41

moi aussi, tout comme alapex et domi


moi j'aime bien les gens pleins sur 3 mois, ils sont persuades que c'est un cabinet qui marche fort, et nous on recupere les patients que ça gavent :o)


doagui

01/07/2013 à 12h02

TTDAM écrivait:
---------------
>
> Même chose, beaucoup de RDV actuellement : 3 agendas plein.
> Un 4ème dentiste nous rejoint à la rentrée .
> --
> TTDAM

En ayant signé les protocoles mutualistes il me semble, si je me souviens bien de précédents messages lus sur le forum...


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/07/2013 à 12h15

Alapex, domi38 et rs4... tout pareil.



vmdeugénol

01/07/2013 à 12h48

L'agenda plein fait partie des névroses de la profession...la peur de manquer qui est aussi à l'origine du stress quotidien.

Un agenda plein a 3 mois est le signe que tu es trop lent dans les traitements.
Un bon rythme est un agenda à 2 semaines qui se reconduit automatiquement, c'est à dire toujours à 2 semaines.
Les patients sont traités et éliminés rapidement et les suivants arrivent.
Avantage tu peux quasiment partir en vacances quand tu veux, tu n'a pas de fil à la patte et le cabinet tourne à plein régime sans stress.
Seule contrainte il faut travailler sans perte de temps... tout est question de technique.


docteurno

01/07/2013 à 12h58

pour vivien 27
ici pareil, agenda plein de trous, même chose pour nous 4
donc c'est vrai, pas trop sereins mais bon
on n'est pas les seuls
la crise se fait vraiment sentir


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/07/2013 à 13h13

À une semaine, c'est encore mieux....
Je n'y arrive pas toujours... 8 jours, pffffff.....:-)


129 fucieh - Eugenol
rs4

01/07/2013 à 13h33

on pense la meme chose



technique mais aussi organisation :)


1