Tous les forums
Eugenol hors EU
30/06/2013 à 17h05
Bonjour
Y a t'il une raison particulière qui pourrait empêcher l'éditeur d'eugenol à se délocaliser hors de l'union européenne ?
--
หมอจัดฟัน
01/07/2013 à 22h31
seespan écrivait:
-----------------
> Bonjour
> Y a t'il une raison particulière qui pourrait empêcher l'éditeur d'eugenol à se
> délocaliser hors de l'union européenne ?
Y'a-t-il une raison particulière qui devrait nous pousser à nous délocaliser de l'union européenne ? :)
02/07/2013 à 04h52
Je reformule ma question.
Y a t'il une raison particulière qui empêcherait de faire un nonol like avec un éditeur basé hors de L'EU ?
--
หมอจัดฟัน
03/07/2013 à 17h12
Traduction possible pour le modo (a confirmer:-):
"serait il possible de faire un forum eugenol like en langue anglaise?" (ou autre langue)
03/07/2013 à 17h39
adhoc écrivait:
---------------
> Traduction possible pour le modo (a confirmer:-):
>
> "serait il possible de faire un forum eugenol like en langue anglaise?" (ou
> autre langue)
>
>
Nope un forum comme eugenol, mais en Français juste avec un éditeur situé a l'étranger hors EU. Genre en Thaïlande ou en Mandchourie.
--
หมอจัดฟัน
03/07/2013 à 20h59
... qui mettrait certes à l'abri l'administrateur (nom de domaine anonyme (ça devient très difficile!), compte bancaire prête-nom dans le pays pour payer les frais de serveur) mais pas les utilisateurs ,qui laissent souvent des traces un peu partout, suffit de recouper!
04/07/2013 à 06h25
adhoc écrivait:
---------------
> ... qui mettrait certes à l'abri l'administrateur (nom de domaine anonyme (ça
> devient très difficile!), compte bancaire prête-nom dans le pays pour payer les
> frais de serveur) mais pas les utilisateurs ,qui laissent souvent des traces un
> peu partout, suffit de recouper!
Non de domaine anonyme ? pourquoi ?
Compte bancaire prête-nom ? je vois pas l’intérêt
La Thaïlande a signer les accords avec l'ONU contre la cybercriminalité ? Mais ça me va parfaitement, pour des raisons de stabilité je préfère les état de droit.
On va pas non plus installer les serveurs sur une plateforme pétrolière en haute mer et demander au membre de se connecter en utilisant TOR, tout ça pour que RS4 puisse poster ses photos de fille en bikini sur des voitures de sport
Non rien de tous ça, il s'agit d'un forum de discussion qui est de plus modéré de façon fort efficace. Les dérapages sont rapidement supprimé et les modo on plus tendance a supprimer de façon excessive qu'a être trop laxiste.
Non il s'agit plus d’éviter un harcèlement légal avec débarquage d'huissier intempestif.
Si on avait suivit la lois a la lettre et que les modo n'avait pas crue qu'ils parlementait avec des personnes raisonnable ils n'auraient pas chercher a concilier. L'identité de petit ours n'aurait était dévoilé que suite a une décision de justice. Et pour ça il aurait fallut commencé par établir qu'il y avait eu infraction.
Ce qui au vue des éléments n'est pas du tout mais pas du tout gagné. Si la justice décide qu'il y a infraction c'est un tout autre problème.
Juste au passage pour tracer une connexion il faut aussi une décision de justice si je ne m'abuse et il faut le savoir faire technique qui va avec.
Dans le cas du téléchargement illégal, on commence d'abord par établir qu'il y a infraction ( en regardant qu'elle adresse IP télécharge un fichier qui a était établit comme copié), une fois que l'infraction est établie officiellement on peut remonter vers la personne physique.
Idem pour les tweet raciste. Il y a d'abord eu une décision de justice établissant leur caractère illégal et ensuite seulement une remonté vers les personnes les ayant postés.
Pour recouper les post ça va dépendre de qui il s'agit et c'est une activité qui est chronophage est coûteuse.
Il me semble qu'un domiciliation hors France voir hors EU éviterez la mise en place de pression aussi facilement. Oui tu peux envoyer l'équivalent d'huissier en Espagne ou Thaïlande mais c'est déjà un chouilla plus compliqué et au niveau phsychologique c'est plus soft.
Si les modo avait vue débarque des huissier Français représentant un syndicat dentaire Grec ils auraient sans doute trouver sa mignon mais je pense qu'ils s'en serait remise sereinement a une décision de justice.
--
หมอจัดฟัน
04/07/2013 à 11h15
Un serveur basé dans un pays "de droit" n’empêchera aucune pression des instances dirigeantes (CO) sur l'administrateur du site, qui est dentiste et qui doit des comptes au CO, comme nous tous :-)
Dans le cas présent un essai de conciliation par voie indirecte a été tenté. Que le serveur soit delocalisé ou en france n'aurait rien changé... sauf si l'admin était non trouvable (notion d'anonymat exposée plus haut) :-)))
PS tu as deja vu un huissier capable de lire les logs de connexion d'Apache ou autre serveur http? :-)
Il faut alors des services beaucoup plus spécialisés!
04/07/2013 à 11h23
L'administrateur doit être dentiste ?
Ha est pour quelle raison exactement ?
Les modo ( qui peuvent faire leur boulot en se connectant de maniére anonyme )je comprends mais l'administrateur y a une raison ?
L'administrateur doit être basée en France ? idem pourquoi. La canada c'est très bien y a plein de franchophone en plus, idem pour le maroc, l'algérie ect ect
Et depuis quand y a t'il eu des pression du CO sur nonol ? La c'est un syndicat qui a payer pour organiser des pressions, par voie d'avocat et huissier.
--
หมอจัดฟัน
04/07/2013 à 12h07
Tu as raison, remplace CO par cnsd, j'ai fait une erreur.
>Les modo ( qui peuvent faire leur boulot en se connectant de maniére anonyme )je comprends mais l'administrateur y a une raison ? <
Ici, l'admin est dentiste.
Comment un non dentiste, qui recrute ses modos, dentistes, , pourrait tenir un gros forum tres spécialisé comme celui ci?
04/07/2013 à 12h27
adhoc écrivait:
---------------
> Tu as raison, remplace CO par cnsd, j'ai fait une erreur.
>
> >Les modo ( qui peuvent faire leur boulot en se connectant de maniére anonyme
> )je comprends mais l'administrateur y a une raison ? <
> Ici, l'admin est dentiste.
> Comment un non dentiste, qui recrute ses modos, dentistes, , pourrait tenir un
> gros forum tres spécialisé comme celui ci?
Petit leçon de démocratie, un groupe de dentiste se réunit et décide d'élire un " Ade mini stra teur euh" titre super honorifique qui te donne le droit a une belle étiquette avec marqué administrateur d'eugénol dessus.
Bien évidement avant de faire quoi que se soit d'un peut compliqué les modo demanderont leur avis a une sorte de modo supérieure le modo supérieur étant la seul personne pouvant communiqué directement avec l'"Ade mini stra teur euh".
Le modo supérieurs étant tellement en symbiose avec l"Ade mini stra teur euh" qu'ils communiquent quasiment par télépathie.
Bien entendus pour tout doléance type juridique ça tombe directement sur le bureau de l'Ade mini stra teur euh. Si un huissier ou avocat vient le voir, il indique de laisser les jolie papier sur son bureau qu'il va se renseigner, dés qu'il a fini de charger les caisse de sirop d'érable qui doivent partir pour les US par camion se soir/ finie de charger les caisse de tomate qui parte pour la France se soir.
Tant qu'il n'y a pas une décision de justice définitive qui est tombé, type un tribunal qui reconnait qu'il y a une entorse a la lois Française manifeste, l'Ade mini stra teur euh ne lâche strictement rien.
Ensuite si il y a une décision d'un tribunal indiquant que du contenue publié par le site est en contradiction avec la lois Français encore une fois c'est différent.
--
หมอจัดฟัน
04/07/2013 à 12h40
Nous sommes des gens responsables et n'avons aucun intérêt à nous dissimuler. Notre rôle de tampon permet toujours la conciliation, sauf cas exceptionnels où la partie plaignante peut-être plus que têtue. Et si l'éditeur répond aux abonnés absents, ce sera le dentiste à l'origine d'un post qui ne plaira pas qui se retrouvera attaqué, et seul. L'anonymat n'existe que dans les films.
04/07/2013 à 14h08
Modérateur écrivait:
--------------------
> Nous sommes des gens responsables et n'avons aucun intérêt à nous dissimuler.
Le but n'est pas de se dissimuler mais d’être en mesure d’éviter les pression directe.
> Notre rôle de tampon permet toujours la conciliation, sauf cas exceptionnels où
> la partie plaignante peut-être plus que têtue.
Votre rôle de tampons serait toujours garantie.
Et si l'éditeur répond aux
> abonnés absents, ce sera le dentiste à l'origine d'un post qui ne plaira pas qui
> se retrouvera attaqué, et seul. L'anonymat n'existe que dans les films.
Il ne s'agit pas pour l'éditeur de jouer les arlésiennes mais juste de ne pas être sensible a des manœuvre d'intimidation.
Si une décision de justice établie qu'il y a infraction la lever de l'anonymat serait tout a fait justifier, cela fait d’ailleurs partie des conditions d'utilisation de plusieurs site.
Nous signalons a nos utilisateur que bien qu'étant basé a Berlin, le site se pliera a tout injection de la justice Française concernant une demande de transfert de donnée de l'un de ses utilisateur.
Ce qui est exactement ce que vous feriez a l'heure actuelle de toute façon. Pour une organisation ou particulier ça ne change rien car en cas de diffamation ils peuvent enregistrer le fameux messages ou vous demander une copie pour faire faire une constatation par la justice.
La c'est vous les expert pas mois, mais il m'avait sembler qu'un niveau légal pour internet, la norme était d'abord d'avoir une infractions constatée par une partie indépendante, puis d'engager la lever de l'anonymat.
--
หมอจัดฟัน